002

1.4K 122 65
                                    







Pour information : le chapitre 001 a été poste la semaine dernière mais la notification n'est jamais apparue, je vous invite donc à vous assurer vous l'avez bien fait avant de lire celui-là.

Bonne soirée

Nesy











"Je suis passé de pas pouvoir t'encadrer à faut pas pas trop que je m'approche d'elle."

-Hakim Akrour


Point de vue Dinah Duval


Son corps se tend un peu plus et il soupire longuement avant de reprendre ma parole.

-J'sais que c'est compliqué en ce moment, que t'étais proche de ton père et tout, il soupire avant de reprendre. Mais, ce serait bien que tu partes pas.

Contre moi un rire froid s'échappe de mes lèvres. Y'a les gens gonflés et puis il y a Hakim Akrour. Je secoue la tête dépitée avant de reprendre :

-Tu penses que t'es en droit d'exiger quoi que ce soit de ma part ? Non parce que ça va faire un an que je suis revenue et autant de temps que tu m'ignores.

-C'est pas ça. Je...

-Un peu quand même, je ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase. Tu peux pas débarquer et m'imposer des trucs sans explications sur, pourquoi t'as la haine contre moi depuis mon retour.

-J'ai pas la haine contre toi.

-Pourtant, on croirait le contraire.

-C'est pas ça, c'est... il hésite perdant ses mots. Billie.

-Billie quoi ? J'vais pas la détourner ta meuf, si c'est ça ton problème.

-Tu sais très bien comment c'était entre nous. J'suis bien avec Billie, on essaye d'avoir un gosse. Je peux pas prendre le risque.

-Non, je sais pas comment c'était entre nous, explique-moi.

Je fais preuve de mauvaise foi. Je sais parfaitement comment c'était. Ken en a fait les frais. Et je dois admettre que la situation me met face à mes propres limitations. J'ai toujours cherché à entretenir l'amitié que je portais à Hakim sans  égard  pour la relation que j'avais avec Ken. Hakim dans toute la fidélité qui le caractérise a privilégié son couple au point de ne pas m'adresser la parole depuis que je suis rentrée. Jusqu'à ce que le risque que je ne parte à nouveau ne prenne vie. Peut-être aurais-je dû avoir plus de respect pour Ken et comme Hakim ignore la mienne, ignorer son existence.

Mais l'analogie n'est pas parfaite. Car moi, je n'ai jamais eu de sentiments pour Hakim. Et a mon plus grand étonnement, il est prêt à l'admettre.

-J'avais des sentiments pour toi. Je pouvais pas prendre le risque qu'il réapparaisse.

Ouais, je suis un peu sidérée par son honnêteté. Les années lui ont fait du bien. Billie lui a fait du bien.

-C'était pire que débile parce qu'ils reviendront jamais. Je le sais maintenant. Mais je sais ap, j'ai paniqué et quand j'ai compris c'était trop tard. J'allais pas sonner chez toi en mode, hey y'a moyen que tu me fasses à graille ma meuf sait pas cuire un oeuf.

J'aurais aimé être en colère contre lui, ne pas comprendre sa situation. Ça m'aurait permis de penser à autre chose que cette boule que j'ai au creux des reins, celle qui en permanence depuis ce matin me demande ce que je fous encore ici.

STORMWhere stories live. Discover now