12

2.6K 196 42
                                    


« C'est toi qu'as pas d'humour, on l'a établi y'a plusieurs années déjà. »

-Dinah Duval


Point de vue Ken Samaras.

Maintenant, j'ai conscience du caractère égocentrique de certaines genre de mes pensées, elles sont pourtant plus forte que moi. Notre relation a si peu compté pour elle ? J'ai si peu compté pour elle ? Au point qu'elle soit capable de m'ignorer de cette manière.

Ce genre de pensées

Elle rigole. Le tremblement qui se propage dans son corps fait bouger ses mèches de cheveux bouclés, qui s'échappe de sa coupe afro savamment organisée. C'est la première fois que je la vois avec ses cheveux naturels. Ils sont beaux, elle est belle. Ça me fout la rage. Mais genre vraiment. Mes doigts se resserrent plus fortement contre les couverts dans mes mains.

Priya, assise à côté de moi ne sait pas ou se mettre. J'ai bien tenté de la mettre à l'aise en fin d'après-midi, pendant la cérémonie, puis le vin d'honneur mais a mesure que je perds patience, je perds aussi le peu d'intérêt que j'ai pour le jeune femme. J'en suis pas fière, mais ouais, à l'instant j'en ai rien à foutre de comment Priya se sent et ça m'empêche pas d'avoir de l'affection pour elle.

C'est delbor dans la tête pour pas changer.

De toute manière 2zer se charge de lui faire une bonne soirée. Faudra que je pense à le remercier. Quand je penserais à autre chose que Dinah.

L'un des jumeaux murmure quelque chose à son oreille qui l'a fait secouer la tête. Se redressant sur son siège, elle finit par sortir de table, puis de la salle. La perte de contact visuel me permet de revenir au moment présent. Je termine rapidement le plat végétarien devant moi et fait semblant de m'intéresser aux conversations qui m'entourent.

Inès a géré le plan de table d'une main de maître, de façon a prévenir tous les conflits possibles. Ainsi, la table du s-croums et nos copines, se trouve à distance de celle de Dinah et des Castelle. Ça m'empêche pas d'être obsédé par ce qui se passe de l'autre côté de la pièce.

La jeune mariée, se déplace entre les invités pour rencontrer les membres de la famille de Moh qu'elle ne connaît pas encore et remercier tout le monde pour leur présence. Elle a retiré sa belle robe blanche pour une de couleur, typiquement marocaine. On peut désormais voir sur ses mains le henné que les tantes du marié ont posé sur elle hier soir. Je sais que cette intention à fait énormément plaisir à Rachida, la mère de Moh. C'est la preuve qu'Inès n'est pas seulement prête à passer le reste de sa vie avec son fils, mais prête à embraser toute sa famille et sa culture. Son fils est entre de bonnes mains.

Et si je ne dis pas de bêtises, les cours d'arabe commencent à produire leurs premiers résultats.

Voir toutes les concessions et les efforts que les deux mariés ont fait pour en arriver là où ils sont aujourd'hui me fait comprendre que l'amour ne fait pas tout. Ils s'aiment depuis des années, mais leur relation n'a commencée à fonctionner qu'à partir du jour où ils ont mis toutes les chances de leur côté. En travaillant sur leur relation justement.

Dinah entre à nouveau dans la pièce avec au dos deux sacs. Dès son entrée, elle est rapidement rejoint par Moh et Inès mais également Elijah. Je regrette de ne pas être suffisamment proche pour entendre ce qu'ils se disent. Ma curiosité est vite satisfaite. Elijah monte sur petit scène mis en place pour les musiciens et le dj, rapidement suivit par Dinah.

STORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant