02

3.6K 207 83
                                    



"Les gars je vais pas vous faire un long discours"

-Mohamed Khemissa


Juin 2021

Point de vue Ken Samaras


Arrivé chez Mekra, je suis accueilli à la porte par Framal. Je trouve l'explication à la tête qu'il tire en entrant dans le salon. Lina et Deen se trouvent à deux sur le balcon, on peut entendre leurs éclats de rire retentir dans toute la pièce, avant que la jeune femme n'entre à son tour dans la pièce.

Ne dépassant pas le mètre soixante, la tatoueuse est obligée de se mettre sur la pointe de ses pieds déposer un bisou sur ma joue. Je crois pas avoir déjà vu d'émotions négatives sur son visage. Elle est au-dessus de ça Lina, essentiellement parce que sa naïveté lui fait voir le monde en rose. Encore que naïve n'est pas le bon adjectif pour la décrire. Elle est dans un autre monde, le sien et c'est pour ça qu'on l'aime.

Le sourire qu'elle m'adresse est éclatant et contraste avec l'air sombre de Framal qui s'installe le plus loin possible.

Je sais que c'est hypocrite de ma part de penser ça, mais il l'a bien cherché.

Faut pas mentir, je n'ai pas suivi tout ce qui s'est passé entre eux. J'en sais suffisamment pour conclure qu'ils se compliquent la vie. En tous cas Framal se complique la vie. Mais c'est un peu son credo de toute manière. Si vous voulez savoir, j'ai toujours pas digéré l'historie avec mon ex. Même si elle a donné naissance à la plus belle nièce de l'histoire.

Deen entre à son tour dans le salon. La tension entre les deux potes augmente encore quand le toulonnais fait exprès de s'installer à côté de la jeune femme. Franchement, il cherche grave. C'est pas mon dos de toute manière. J'ai déjà bien assez d'histoire de mon côté pour ne pas me mêler de celles des autres.

Mekra aussi observe la scène, mais d'un œil dépité. Même s'il refuse de l'admettre, on sait tous qu'il adore Lina. Ça l'emmerde grave de se retrouver entre elle et son reuf et en conséquence entre son reuf et Deen.

Il dirige son menton dans ma direction, je réponds au geste en m'installant directement sur le tapis puis dépose mon phone sur la table basse. Je suis déçu qu'Inès ne soit pas encore là. Ouais, elle est reloue en ce moment à m'esclavager pour que je l'aide à faire des nœuds sur des rubans minuscules qu'elle a l'intention de coller sur les cadeaux des invités. Mais je l'ai pas vu de la journée et ça perturbe mon équilibre.

Déjà qu'on se voit plus à cause de la tournée, si je la vois pas les jours où on est sur Paris, on va pas s'en sortir.

Doum's, Sneazz et 2zer ne tardent pas à arriver. Ils disent bonjour à tout le monde. Nous ne sommes au complet que lorsque Billie, la copine de Mekra prend place à côté de lui sur le canapé. L'ambiance de la pièce se glace pendant un instant. Elle fait toujours cet effet-là quand elle entre dans une pièce. Personne n'est choqué quand elle ne prend pas la peine de nous dire bonjour.

Billie n'aime pas les gens. C'est pas un genre qu'elle se donne, son attitude de connasse, c'est elle. Et pour l'avoir entendu échanger avec Mekra, elle est exactement pareille avec lui. De toute évidence, il aime bien se faire mal traiter.

Les regards se tournent alors en direction de Sneazz qui se racle la gorge. Il hésite, m'observe.

-Les gars, je vais pas vous faire un long discours. Dinah est revenue.

STORMWhere stories live. Discover now