19

3.3K 207 158
                                    




"Te victimiser est un de mes petits plaisirs au quotidien"

-Yasmin Yousfi


Juillet  2021

Point de vue Ken Samaras

-Arrête de tourner en rond comme aç, on n'aura pas la réponse plus vite.

Dans son amabilité légendaire, Billie donne un coup dans la jambe d'Haks pour le forcer à s'asseoir à côté d'elle sur le canapé.

-Et comment toi, tu fais pour rester aussi calme ? T'imagines, ils nous accordent pas la garde de Soan ? Il va falloir attendre des mois avant une nouvelle audience.

-Pas la peine de me le dire, je suis au courant.

L'audience pour la garde de Soan a eu lieu il y a deux semaines maintenant. Deux semaines pendant lesquelles Hakim était en panique constante. Il a fait genre de rien, mais on l'a bien vu se liquéfier progressivement à l'approche de la date butoir. Leur avocate les a prévenus ce matin qu'ils devraient avoir la réponse en fin d'après-midi et depuis, il tient pas en place.

Je sais pas trop ce que moi je fais là, mais on m'a dit de venir alors j'me suis exécuté. Ça me donne une excuse pour fuir Priya. Oui je sais, c'est mal. Depuis le mariage, elle est pire que sur mes côtés. Ça me soûle et en même temps, je peux que la comprendre. Entre le week-end du mariage où je l'ai ignoré et la soirée passé avec Dinah.

Je regrette un peu de la négliger de cette manière, elle mérite pas ça. Je commence aussi à me dire que je devrais juste mettre fin à cette relation. J'y avais déjà pas vraiment la tête avant que Dinah revienne, maintenant qu'elle est de retour,  y a plus rien  d'autre qui passe dans mon cerveau.

Depuis notre très longue conversation et la nuit que j'ai passée chez elle, j'ai pas eu de ses nouvelles. Chaque fois qu'on fait des trucs avec l'équipe au complet, j'espère la voir débarquer, et chaque fois, c'est une déception supplémentaire. Elle est même pas venu Lollapalooza, alors que le truc à lieu à Paris. Le pire, c'est que je sais qu'elle voit les gars. Surtout Framal, mais apparemment je ne suis pas convié à leurs petites sauteries.

Ok, on n'est pas ami, mais genre, on fait comment pour bien s'entendre si on se voit jamais ? Déjà quand on été ensemble elle répondait pas quand je l'appelais, je peux crever avant qu'elle se décide à m'envoyer le moindre signe de vie.

-Donne-moi ton phone, dit Billie en tendant la main vers moi.

-Pourquoi ?

-Juste donne.

Avec réticence, je lui tends l'objet. Elle le fait rapidement glisser dans le verre d'eau posé sur la table basse. Mais s'est une grande malade cette meuf.

-Ça va pas bien, je m'exclame en récupérant l'objet avant que l'eau ne s'infiltre partout.

-Stalker son ex c'est pas sexy. D'ailleurs, c'est pas toi qui disait ça dans un feat avec Deen Burbigo.

-C'était avec Jazz, intervient Mekra.

-Et je dis pas ça.

-Ah ouais, je me souviens le refrain ça fait «t'es en fond d'écran sur mon ordinateur », elle chantonne. Elle est sympa cette chanson.

-D'ailleurs tu l'as pas toujours en fond d'écran, ajoute Mekra.

Il prend mon manque de réponse pour une confession :

STORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant