Missing call Pt. 4

1.4K 49 29
                                    

Dernière partie !
Bonne lecture ❤️

PDV Harry

Nous marchons dans le silence. Les seuls bruits autour de nous, ce sont les voitures, et les passants qui mettent enfin le nez dehors après la tempête.

Louis marche assez vite, et pour une fois je peine à le rattraper. Je pense qu'il a froid, ce qui est normal vu que nous sommes trempés jusqu'aux os. Mais mon manteau me tient encore chaud, tandis que la veste de Louis est très fine, et sa capuche ne le protégerait même pas du vent tant elle est mouillée. Je lui ai proposé mon manteau, mais il a de suite refusé, et depuis il garde les yeux fixés sur la route.

Je ne sais pas quoi penser de la discussion que nous avons eu il y a plusieurs minutes maintenant. En entrant dans ce bus, je pensais que je recevrai des insultes de la part de Louis, ou au pire une grande baffe, qu'il me dirait d'aller me faire foutre, et me laisserait en plan à me lamenter.

En soit il l'a fait, mais il a quand même pris le temps de m'écouter. Malgré que allons sûrement attraper froid dans les jours qui viennent à cause de nos vêtements trempés de pluie.

Je tourne la tête vers le mécheux, mais lui ne m'accorde pas un seul regard. Il garde les épaules droites, et regarde droit devant lui.

Il a pris tellement d'assurance ces dernières années.

Quand je l'ai connu, il avait ce petit côté intello qui m'a fait craquer chez lui. Il était sérieux, timide, mais en apprenant à nous connaître, j'ai vu qu'il avait au final bien plus de caractère que moi, et qu'il adorait faire le clown. On se complétait tellement bien, que nos proches n'essayaient même pas de nous séparer.

Ils savaient qu'on avait juste besoin de l'un et de l'autre pour être heureux.

"- Tu comptes rester longtemps bloqué au milieu de la route comme ça ?

Je sors de mes pensées, et remarque que nous sommes à présent vers les bâtiments de l'université. Nous n'avons qu'une rue à traverser avant d'arriver chez lui, et je suis en plein milieu.

- Non pas que ça me dérange de te voir écrasé par une voiture, mais on a une discussion à avoir, alors j'aimerai bien parler à quelqu'un de vivant.

Il marmonne, et je ris en le rejoignant de l'autre côté de la route.

- Pourquoi tu rigoles ? Il dit en fronçant les sourcils.

- Parce que y'a que toi pour sortir des trucs comme ça.

Il lève les yeux au ciel en reprenant son chemin, mais je suis presque sûr d'avoir vu un début de rougeur apparaître sur ses joues.

Nous entrons dans le lotissement où se trouve l'appartement de Louis. Arrivé devant chez lui, il ouvre le portail, et je vois sa propriétaire nous faire de grands signes.

- Bonjour Marylin ! Sourit Louis en répondant à la vieille dame.

- Bonjour mon petit sucre ! Oh mais qui vois-je ? Elle dit en se rapprochant de la clôture. Harry, mon garçon, comment vas-tu depuis le temps ?

- Bonjour Madame Bailey ! Je vais bien et vous ?

- Oh voyons, appelle moi Marylin ! Depuis le temps que l'on se connaît, les "madame" sont passés d'âge !

Elle rit, et je souris en voyant Louis secouer la tête en souriant.

Je venais tout le temps chez Louis lorsque nous étions encore ensemble. Alors évidemment j'ai fais la connaissance de Madame Bailey, qui nous invitait parfois à prendre le thé. Louis lui rend des petits services de temps en temps, et comme j'étais souvent là, je venais avec lui.

OS LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant