Coffee's Love

1.6K 51 23
                                    

Dessin fait par Karukara.
Bonne lecture !

.

PDV Harry

Je croque distraitement dans mon croissant en repoussant mes lunettes sur mon nez, les yeux vissés sur mon ordinateur portable. Une musique douce se diffuse dans mon écouteur pour étouffer le bruit des gens qui discutent autour de moi dans le café.

J'adore venir ici, mais aujourd'hui je suis arrivé un peu plus tard pour travailler et l'endroit était déjà bondé de monde.

Il faut dire que ce café est réputé pour son côté rustique et pour l'ambiance chaleureuse qui y règne.

La première fois que je suis venu, c'était il y a deux mois. Je venais juste d'arriver en ville pour mes études. J'allais assister à mon premier cours à la fac, et j'étais assez stressé de me retrouver seul au campus. Tous mes amis avaient choisi une faculté différente de la mienne, certains étaient même partis à l'autre bout du pays. Je venais à peine d'emménager dans mon appart, et je n'avais pas encore acheté tout ce dont j'avais besoin.

Et en l'occurrence, j'avais besoin d'un thé.

Certaines personnes ne peuvent pas passer une journée sans leur dose de caféine, moi c'est le thé. J'en bois pratiquement tout le temps chez moi, et là, je n'en avais pas. Et ça m'a amené dans ce café.

Je suis tombé amoureux de cet endroit à la minute où j'y suis entré.

Les tables et les chaises sont toutes en bois vernis, il y a des banquettes en cuir adossés au mur et des tabourets en cuir le long du bar, et la grande baie vitrée avec le logo du café donne un éclairage naturel à la salle. Hélène et Georges, les gérants - un couple assez jeune - sont adorables et m'ont accueilli comme si j'étais de la famille.

Je suis revenu le lendemain, puis le jour d'après, et deux semaines plus tard je venais vers 8h pour travailler un peu avant d'aller en cours.

Bien sur il y a des jours où je ne peux pas rester longtemps, mais c'est devenu mon petit rituel. Et j'aime cette habitude.

"- Beh alors Bouclette, t'es perdu dans tes pensées ?

Je relève la tête en sursautant, et je rougis en voyant Louis, le serveur du café, rire doucement.

- Dé-désoler... Tu disais quelque chose ?

- Je te demandais si tu voulais un autre thé." Il me dit en souriant.

Je hoche la tête, et il me sourit encore plus en ébouriffant mes cheveux avant de repartir vers le bar.

Et voilà l'autre raison qui a fait de moi un habitué de ce café.

Louis.

Quand je suis venu pour la première fois il n'était pas là.

Il est arrivé une semaine après moi, et Hélène m'a présenté Louis comme son neveu venu trouver du travail à la capitale. Elle l'a embauché comme serveur le temps qu'il se pose et trouve quelque chose d'autre.

Je suis tombé sous son charme dès que je l'ai vu.

Il a des yeux bleus magnifiques, il est bienveillant avec tous les clients, même les plus horribles. Son éternel sourire ne quitte jamais ses lèvres, et je me suis repris plusieurs fois pour qu'il ne me voit pas le mater.

Ça fait des jours que je cherche un moyen de l'aborder, mais je n'y arrive pas. Tout d'abord, je ne sais même pas si il est gay. Et ensuite, je suis complètement, mais alors complètement nul en matière de drague. Alors si je devais lui demander de sortir avec moi un de ces jours, je serai capable de m'évanouir ou de bégayer comme un adolescent. Et je n'ai pas envie de me ridiculiser encore plus.

OS LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant