Night Thoughts

1.4K 52 10
                                    

Les âges de certaines personnes ont été changé pour que ça concorde avec l'histoire.

Bonne lecture ! ❤️
.

.

Le ciel est clair. Presque complètement noir.

On croirait presque qu'il est uni.

Seules les milliers d'étoiles qui brillent au dessus de ma tête contrastent avec la noirceur du ciel.

La chaleur commence à peine à se faire ressentir en ce milieu du mois de mars, et je supporte mon sweat sans problème. Je ne suis pas d'un naturel frileux, mais je sais que Louis me ferait la morale si je sortais en t-shirt dehors.

Je réajuste ma capuche sur ma tête en fermant les yeux.

J'aime le calme de la nuit.

Très peu de voitures circulent encore à cette heure-ci, le silence est presque complet et ça fait un bien fou. En même temps il est 3h du matin, et avec le couvre-feu seuls les plus téméraires mettent le nez dehors. Moi je suis une flipette, alors je ne m'y risquerai même pas.

Je soupire en buvant une gorgée de mon thé.

Ça fait bien une vingtaine de minutes que je suis dehors maintenant, mais je n'arrivais plus à dormir. Avec le stress des examens je dors moins bien en ce moment, et je ne voulais pas embêter Louis en me tournant dans tous les sens dans le lit.

Louis et moi sommes ensemble depuis 4 ans, et cela fait bientôt 2 ans qu'on a emménagé ensemble. Je suis encore à l'université, mais lui travaille dans une petite boutique d'instruments de musique où il donne des cours aux enfants. Avec le virus c'est devenu un peu compliqué, mais maintenant il donne aussi des cours vidéos à des ados et adultes un peu plus âgés.

Moi je fais des études pour devenir journaliste. On a deux ans d'écart, et Louis n'a pas fait d'études universitaires, il a commencé à bosser tout de suite après avoir eu son diplôme. Il faisait des petits boulots même avant d'être majeur pour aider sa mère à élever ses sœurs, et c'est quelqu'un qui travaille dur pour avoir ce qu'il veut. J'ai toujours été fier de lui pour ça.

"- Harry ?

Je me retourne en voyant mon petit ami s'avancer vers le balcon, un jogging et un gros pull sur le dos.

Ses yeux sont à moitié ouverts, et il baille grossièrement en venant s'asseoir à côté de moi.

- Je t'ai réveillé ?

Louis secoue la tête en posant sa tête sur mon épaule.

- J'arrivais pas à dormir sans toi. Il marmonne en se collant à moi.

Je souris en passant mon bras autour de ses épaules. Il entoure ma taille en calant son visage dans mon cou.

Louis a du mal à dormir tout seul depuis qu'on vit ensemble. On a tellement l'habitude de dormir collés l'un contre l'autre. La plupart du temps, c'est moi qui me retrouve en cuillère, mais parfois il se couche contre mon torse et me serre fort contre lui, comme si il avait peur que je m'en aille.

Quand j'y pense, je me dis qu'on vient de loin.

Quand on s'est rencontré Louis et moi, on ne se supportait pas. Je donnais des cours de soutien à sa sœur Charlotte, et il ne m'aimait pas parce qu'il pensait que je voulais la draguer.

Elle avait beau lui expliquer par A plus B que je n'étais pas intéressé par elle, il ne m'aimait pas.

Et je ne le supportais pas non plus ! Il avait ce comportement arrogant de Monsieur-je-sais-tout qui aime faire des blagues et n'était pas beaucoup concentré en classe. Tout le contraire de moi.

OS LarryOnde histórias criam vida. Descubra agora