Chapitre 55 : Rancunier

2.5K 102 5
                                    

*Mathieu*
J'ai les pieds dans l'eau tandis qu'Azalée se baigne. Elle est nue sur une plage déserte. Elle s'en branle que je puisse la regarder. Au contraire, de temps en temps, elle vérifie que je la fixe, histoire de la rassurer. Elle s'est approchée de moi. Elle a glissé ses mains derrière ma nuque et ses seins mouillent mon t-shirt blanc.

-Je t'en veux, affirmai-je en la regardant droit dans les yeux.

-Tu te souviens quand on s'amusait à énerver l'autre au début ?

-Ouais.

-Tu m'as blessée avec Louise et j'ai fait la même chose avec Luca. On est quitte désormais. Viens, on fait table rase du passé.

-J'suis rancunier.

J'ai agrippé ses fesses mais elle m'a repoussé.

-Je vais regagner ta confiance, dit-elle. Et ça commence par arrêter de coucher ensemble tout le temps.

-Ah ouais ? Tu fais la grève ?

-Tu as tendance à régler tous tes problèmes par le sexe, ricana-t-elle. Cette fois-ci, on va parler comme des adultes.

J'ai plongé mes yeux dans les siens.

-Je ne vais pas te pardonner comme ça, dis-je en enroulant son corps dans ma veste.

-Pourquoi tu as accepté de venir me chercher ?

-Parce que c'est pas le moment de te casser les couilles avec ce que je peux ressentir.

Azalée s'est assise dans l'eau et attend que je fasse la même chose. J'ai enlevé mon jogging et je me suis assis. Je dois lui poser une question. Sa réponse est déterminante dans la future tournure de notre relation.

-Tu es vraiment tombée amoureuse de lui ?

Elle a froncé les sourcils. Soudainement, elle a pris le joint que j'avais allumé un petit peu plutôt. Elle ne fume pas souvent. Ça n'annonce rien de bon.

-On se connaissait déjà avec Luca. On couchait ensemble, assez souvent. J'étais assez fleur bleue à l'époque et je suis tombée amoureuse de lui. Il m'a rejeté, tu sais.

Elle n'a pas l'air triste quand elle en parle.

-Je ne crois pas être retombée amoureuse de lui, enfin, je ne suis pas sûre. Encore une fois, Luca m'a bien eu. Bizarrement, sa trahison ne me fait ni chaud ni froid.

Je suis déçu de sa réponse.

-Mais ce n'était la même chose qu'avec toi. Tu as été mon ami avant tout. Tu es au courant de chacune de mes parts d'ombre. Y'a pas de tabou avec toi.

Cette fois-ci, elle a arrêté de parler et elle a regardé ses mains. Elle s'amuse à prendre du sable dans ses mains et regarder l'eau emmener ce dernier. Elle a refait ce geste plusieurs fois.

*Azalée*
Les paroles de mon père dansent dans ma tête. Depuis que je suis allée dans son appartement, elles se sont mises à danser une salsa éprouvante. Elle me donne une migraine insupportable. Je revois mon père cracher sur son venin. Après toutes ces années, il sait toujours manier les mots pour m'agacer un maximum.

-Deux mondes opposés, finis-je par dire.

-Qu'est-ce que tu racontes ?

-Est-ce que tu penses que le fait qu'on vienne de deux mondes différents nous a amené à faire autant d'erreurs ?

Il a froncé les sourcils.

-Il t'a monté le cerveau, c'est ça ?

-Depuis aussi longtemps que je puisse me rappeler, j'ai toujours voulu éviter de ressembler à mon père. Et si j'étais juste condamnée à finir comme lui ?

Il a soufflé comme s'il était agacé.

-Tu me casses les couilles.

J'ai tiqué face à sa phrase.

-Je t'ai déjà dit d'arrêter de boire ses paroles. Coupe-le définitivement de ta vie, c'est aussi simple que ça.

Mathieu n'a pas tort. C'est cette facette que j'aime chez lui. Il ne prend pas de pincette avec moi. Ce n'est pas le premier à me dire de couper les ponts avec mon père. Je croyais que j'avais réussi à le faire, à plusieurs reprises. Mais voilà, à chaque fois, ça finit toujours de la même manière.

Grandir dans un environnement toxique, ça te colle à la peau. Quoique je fasse, tout me relie à mes parents. Je n'ai jamais eu le courage de l'avouer. Sans doute parce que c'est trop compliqué d'assumer que quelqu'un d'autre mène ta vie. Mathieu est la seule relation où je ne me sentais pas enfermée, la seule chose où je ne vivais pas dans l'ombre des mes parents.

-Désolé, dit-il en se raclant la gorge, je ne voulais pas te vexer, Aza.

-Tu ne m'as pas vexé. C'est juste que ça fait beaucoup à encaisser en si peu de temps.

J'arrive à sentir la déception de Mathieu. J'ai du mal à la comprendre. Le jour où il m'a dit qu'il m'aimait, il avait juste à me dire qu'il était prêt à nous laisser une chance. Au contraire, il a préféré prendre la fuite. Je ne peux pas lui en vouloir pour ça.

-Viens, on parle d'autre chose, dit-il soudainement.

-Tu veux parler de quoi ? rigolai-je.

-On peut parler du fait que Lola a complètement piqué mon meilleur pote ?

Mathieu a ricané.

-Lola est un peu spéciale, avouai-je. Elle a du mal à s'attacher aux personnes. Mais je suis sûre que ça va marcher entre eux.

Il a hoché la tête.

-Ça te dit on va dans la voiture ? J'ai trop froid.

-T'es trop frileux, rigolai-je en levant les yeux au ciel.

Nous nous sommes levés. Mathieu a glissé son bras autour de mes épaules, comme s'il voulait me protéger. Il ne me regarde pas. Au contraire, il fixe le ciel qui est plutôt dégagé ce soir. Je l'observe, il est beau. Soudainement, j'ai eu une sorte de révélation. J'ai laissé mon père gérer la seule chose qui me rendait réellement heureuse. Je crois que cette fois-ci, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, c'est le stade de non retour. Avant de monter dans la voiture, on s'est rhabillé. En allumant le moteur, j'ai fixé Mathieu.

-Je crois que je vais changer de nom de famille, affirmai-je.

Il m'a souri.

-J'suis fier de toi.

**********
Fin du 55ème chapitre !
Presque 1 mois sans chapitre....Premièrement, veuillez m'excuser pour cette (très) longue attente. Je suis littéralement noyée sous le travail. Le second semestre est bien plus chargé que le premier. En plus, je vous avoue que j'ai un peu le moral à zéro. J'espère que ça va s'améliorer avec le temps....
J'espère que vous allez bien,
bisous ❤️❤️❤️

Deux mondes opposésWhere stories live. Discover now