Chapitre 40

73 9 2
                                    

Helloooo les genns!! Alors comment allez vous ? Tenez vous toujours vos résolutions de 2021 mdr. En général c'est à cette période que j'ai déja tout laché, mais cette année semble plus productive. 

Comment se passe d'ailleurs la situation ou vous êtes ? Perso en Guyane couvre-feu dès 19h et peut-être confinement le dimanche... Franchement, je pensais que cela se tasserait avec le temps mais c'est trop la galère cette pandémie. D'ailleurs elle s'invite même dans les séries. Vous avez remarquez qu'ils ont presque tous mis le corona dedans lol ? J'hesite entre trouver ca sympa que nos personnages soient aussi proches de nous et entre trouver ca relou que le covid nous suive meme là! Bref, nouveau chapiiiitre et Kay et Gabe ne portent pas de masques mdr 

Bisouuuuuu.

PDV Kayla-Dimanche, 2ème semaine d'Aout

Je poussais la porte d'entrée derrière la jeune fille fébrile. Prya semblait être une personne de nature timide mais il y avait quelque chose en plus, une détresse profonde et alarmante. Elle observa le petit salon qui bien sur était en bordel et je fus presque heureuse qu'Alexis ne soit pas dans nos pattes. La jeune fille me paraissait sur le qui-vive en permanence et cela me paraissait étonnant qu'elle soit aussi ... aussi à fleur de peau. Je lui proposais de s'assoir et elle le fit en serrant cotre elle son petit sac noir. Comme si elle cherchait à se rassurer. Elle portait une robe longue, lui arrivant aux chevilles, une longue assez épaisse malgré cette chaleur écrasante de fin de mois d'Aout. Je disparu un instant pour nous récupérer des sodas et je la retrouvais à la même place, le regard dans le vide. Elle lâcha alors la première phrase depuis notre rencontre.

- -Je n'aurais pas dû venir, je suis désolée, chuchota-t'elle mal à l'aise et je secouais la tête.

- Si tu es venu c'est pour une bonne raison, non ?

- Je ne sais pas trop. J'aurais dû réfléchir... Je dois te déranger.

- Pas du tout... Au contraire je suis contente que tu sois là.

- Vraiment ?

- Oui, je pense beaucoup à toi ces temps-ci... plus que je n'ose l'avouer.

Elle resta silencieuse et je lui posais la canette de coca sur la table. J'ouvris la mienne, buvant dans ce silence gênant. Je ne savais pas quoi lui dire... et elle ne savait peut-être pas comment le faire. Je savais comme vous deviez également le savoir ce qu'elle allait me dire. Je ne savais juste pas le comment bien que je connaissais le pourquoi. Parce que Remy était un déchet de l'humanité et que si ce monde l'avait créé, c'était probablement une totale erreur. Je posai la canette à côté de moi, sur la table basse et je me lançais alors.

- J'y pense parce que ces temps-ci, mon frère est à l'hôpital, commençais-je et elle leva les yeux dans ma direction. « Je sais que Remy a du te faire vivre quelque chose d'horrible, quelque chose que tu n'arrives même pas à mettre de mot dessus. Je veux lui faire payer ce qu'il t'a fait, ce qu'il nous a fait et pour cela, je veux qu'il soit totalement pris au dépourvu... Pour ce faire, j'ai dû demander à mon frère, qui était son ami, de jouer le jeu... et je crois que c'est pire que de lui demander de s'arracher un rein, dis-je pensive en souriant amèrement.

- Il ...il sait pour...

- Il sait ce que Remy m'a fait...Il est franc au possible, brutalement franc alors quand il croise Remy et doit faire semblant que tout va bien, ça lui donne envie de se couper les veines, ricanais-je légèrement et elle pencha la tête, tentant de comprendre. « Isaac, mon grand frère connait Remy depuis la fac, ils jouent ensemble dans un groupe... la passion de toute sa vie. Quand il a appris que Remy avait essayé de me toucher il a vrillé... »

mind pieces (MP Tome 2)Where stories live. Discover now