» chapitre quatorze.

225 23 32
                                    


"- Je reviendrais te voir demain matin.

- Maman...Pas besoin.

- Je vais venir, point final."

Felix souffle. Elle n'a pas changé, toujours aussi têtue.
La jeune femme s'approche de son fils et le prend dans ses bras. Il essaye de se défaire de son étreinte, puis, bercé par le corps de sa génitrice, se laisse faire. Elle sourit, puis chuchote.

"- Désolé de t'avoir laissé seul..."

Pendant plusieurs minutes, la mère et son fils restent dans cette position. Puis, elle desserre finalement son étreinte et retrouve son fils endormi. Comme depuis tout petit, il fait bouger le bout de son nez par moments. La femme rit en le voyant.
Elle n'avait plus vu dormir son fils depuis déjà plusieurs années, même avant le décès de son mari. À vrai dire, elle ne passait quasiment plus de temps avec lui. Alors maintenant, elle comptait être là pour son fils, coûte que coûte. Elle était prête à tout pour rester avec lui.

Elle se lève, caresse une dernière fois la chevelure rousse de son fils, puis sort de la chambre. En passant la porte d'entrée de l'hôpital, elle aperçoit un jeune homme aux cheveux noir ébène, assis sous le porche. Elle s'approche de lui.

"- Excusez moi, monsieur ?

- Oui...Oh, Mme Lee, bonjour !

- Je...Vous me connaissez ?

- Bah, oui ! Je suis quand même assez proche de Lix pour savoir vous reconnaître... Je suis Hyunjin, un de ses amis qui travaillent au cybercafé !

- Oh je vois...Justement, je cherchais le cybercafé. Enfin, je vous cherchais.

- Eh bien je suis là.

- Je voulais vous demander...A-t-il souffert pendant mon absence ?

- À cause de votre départ ?

- Oui...

- Au début un petit peu, mais ça s'est très vite estompé. Je lui ai fait comprendre que vous ne l'abandonniez pas et que vous reviendrez, que ça n'était pas de sa faute si vous aviez besoin de respirer. Vous voyez ?

- Oui. Merci beaucoup, Hyunjin.

- Pas de soucis. Je vous raccompagne ?

- Eh bien, si vous voulez !"

Hyunjin salue poliment, puis il suit la mère de Felix sur le petit chemin de terre, derrière l'énorme bâtiment d'un blanc éclatant.

*

Changbin marche lentement, dans la rue baignée d'une lumière éclatante. Le soleil couchant le réchauffe. Il marche, sans vraiment savoir où il va. Il veut juste respirer.
Après que son père se soit réveillé, ils avaient parlé quelques minutes, non sans se hurler l'un sur l'autre. Le plus âgé avait continué à insulter son enfant, alors Changbin avait préféré partir.
Au final, Hyunjin avait sûrement raison. Peut être qu'il était encore trop tôt.

Il s'approche d'une petite épicerie, alors que la nuit s'apprête à tomber. Sans vraiment avoir envie de manger, il achète un pain au lait et un jus de fruit, puis reprend sa route. Il mange, sans grande conviction, le petit pain et boit une gorgée de jus mais est écœuré instantanément et range la petite bouteille dans son sac.

- ✉️ de Changbin / 19h56
C'était pas une bonne idée
J'aurais dû t'écouter
Je suis désolé

Il pianote son écran puis range son portable. Il inspire un grand coup. L'air frais le pénètre et se disperse dans tout son corps. Il frissonne, puis sourit. Ces petits moments où il peut être seul avec lui-même, c'est ce qu'il préfère.
Il s'assoit à la terrasse d'un café et laisse son regard divaguer. L'horizon baigné de lumière, la route bondée de voitures, les énormes bâtiments, Changbin reconnaît bien sa ville.
Il l'a toujours connue comme ça. En hiver, le soleil se couchait vers 16 heures 30, alors quand il sortait de l'école, ses parents et lui prenaient la grande route pour profiter de cette lumière chaude et étincelante.
Son regard continue de se balader sur le trottoir d'en face, quand il s'arrête net sur un petit restaurant de ramens à emporter.

★ GRENADINEحيث تعيش القصص. اكتشف الآن