» chapitre quatre.

336 36 61
                                    


Affalé sur le comptoir du bar, Felix triture ses petits doigts. Il attend Changbin, et n'est vraiment pas pressé de le revoir.
Plus les minutes passent, et plus l'angoisse lui monte à la tête, il a peur d'être de nouveau avec lui. Il ne se sent absolument pas capable de rester avec lui une journée de plus, d'une car il est extraverti, et de deux car il sait que sa timidité va être encore plus forte que d'habitude. Alors il reste là, devant son verre qu'il n'a pas touché, des idées noires plein la tête.

Plus il se rapproche du petit cybercafé, plus l'angoisse lui tord les entrailles. Changbin ferait tout pour renoncer à ce stage et rentrer chez lui, mais la santé de sa mère est primordiale pour lui, alors il continue d'avancer.

Après plusieurs minutes à tourner en rond devant la porte, Changbin se décide à entrer dans le cybercafé. Son regard tombe directement sur Felix, toujours assis devant le bar. Celui-ci se retourne vers Changbin, et tout ses muscles se crispent. Changbin s'approche doucement du plus jeune en souriant timidement.

"- Salut... Encore désolé pour hier, j'aurais dû mesurer mes propos.

- C'est pas grave..."

Changbin sourit une nouvelle fois, puis s'assoit à côté de Felix. Celui-ci regarde l'heure, 11 heures. La porte du bâtiment s'ouvre quelques secondes plus tard. Les deux garçons se retournent et regardent vers l'entrée. Un jeune homme aux cheveux blonds frisés, suivi d'un autre plus petit, avec des cheveux noirs et des yeux assortis. Felix se retourne, les yeux écarquillés.

"- Oh non..."

*

Les deux garçons s'approchent du comptoir en riant. Felix essaye tant bien que mal de se replier sur lui-même et de disparaître. Le grand blond s'approche du barman.

"- Je vais prendre deux cocas.

- Je vous sers ça de suite."

Le jeune blond sourit et s'assoit à côté de Felix et le reconnaît après quelques secondes.

"- Felix ! Ça va, depuis vendredi ? T'as caché tes blessures ?
Felix baisse la tête. Chan attrape son menton et tourne son petit visage vers lui.
Regarde moi quand je te parle. T'as guéri ?

- Je... Chan, lâche moi s'il te plaît...

- Et pourquoi je ferais ça ? De toute façon tu vas faire quoi ?
Le plus jeune reste silencieux.
T'as de la chance, je viens ici pour me changer les idées.
Il s'approche de son oreille.
Parce que je t'en aurais déjà foutue une..."

Il recule en souriant et attrape son verre, puis se lève et s'assoit devant un écran, suivi du noiraud qui rit au nez de Felix.
Les yeux rivés sur les deux perturbateurs, Hyunjin serre les dents. Il jette un coup d'œil à Felix, un regard lui ordonnant de le retrouver à l'extérieur du bâtiment. Le plus jeune suit le serveur dehors.

"- Ils ont recommencé ?

- C'est rien Hyunjin...

- Tu te fous de moi ? Je refuse que tu subisses comme il y a quelques moi. Ce connard t'en a fait voir de toutes les couleurs, mais il a plus intérêt à recommencer.

- Arrête, ça sert à rien. De toute façon, je le mérite. C'est juste comme ça que ça doit se passer...

- Tu vas te taire ? Tu ne mérites pas ça Felix, loin de là. Ressaisis-toi bon sang, tu peux pas le laisser t'écraser comme ça."

Il attrape les petites mains du plus jeune et lui sourit, puis le tire à l'intérieur du cybercafé. Changbin se lève et s'approche des deux garçons.

★ GRENADINEWhere stories live. Discover now