» chapitre vingt-deux.

188 16 25
                                    


"- Q-Quoi ?..."

Felix écarquille les yeux. Minho s'assoit devant une table et expire longuement, à bout de souffle. Après être allé au lycée, il est rentré chez lui, mais la nouvelle était bien trop importante, alors il a couru jusqu'au cybercafé pour prévenir Felix.
Changbin et Felix s'assoient à leur tour, bouches bées.

"- De ce que j'ai retenu, il est atteint de TDI, soit trouble dissociatif de l'identité. Il est deux personnes en même temps. Il joue le rôle du connard stupide et agressif, mais il n'y est pour rien. Moi aussi j'ai eu du mal à y croire...

- Qui t'as dit ça ? demande gravement Felix.

- Jisung...

- Comment tu as pu lui demander ?!

- C'est une autre histoire. Pour l'instant, il faut qu'on se concentre sur Chan.

- Mais qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ? demande Changbin. On ne va tout de même pas aller le voir en lui disant « je sais que t'as des troubles de la personnalité, c'est pour ça que tu te comporte de cette manière avec 'Lix » ?

- Non, c'est surtout pas ce qu'il faut faire ! dit Minho. Jisung m'a dit qu'il allait essayer de lui parler, pour voir si vous pouviez régler vos différends ensemble.

- Je peux pas faire ça."

Felix est resté silencieux un petit bout de temps. Il regarde maintenant Minho dans les yeux, et tourne sa tête de droite à gauche.

"- Quoi ?

- J'y arriverai jamais. Ça fait trop longtemps qu'il me malmène, je vais pas aller lui parler comme si de rien n'était.

- Mais non, justement-

- Ça sert à rien de forcer, Changbin. il répond sèchement. J'en suis incapable."

Changbin écarquille les yeux mais ne dit rien. Il comprend son cadet, discuter avec la personne qui lui fait la misère depuis un bon moment ne doit pas être une idée concevable dans sa tête.
Il prend sa petite main entre les siennes et lui offre un joli sourire, qui attendrit instantanément le cœur du roux.

"- Si tu n'en a pas envie, Minho et moi comprenons. Tu as le temps d'y réfléchir de toute manière.

- Felix, reprend Minho, je peux parler une nouvelle fois à Jisung et lui demander de tenir Chan à l'écart de toi, le temps que tu réfléchisses. C'est vrai que lui parler du jour au lendemain doit pas être une super idée à tes yeux, alors, comme l'a dit Changbin, tu peux prendre ton temps pour savoir ce dont tu as vraiment envie."

Le plus jeune soupire et acquiesce faiblement, les yeux humides. Changbin l'enlace par l'arrière et pose sa tête brune sur son épaule. Attendri, Minho rit et se lève pour se glisser derrière le long comptoir du bar. Il se sert un verre de jus, les deux amants ayant déjà fini leurs grenadines.

"- Felix, t'as l'air claqué, chuchote Changbin. Tu veux pas rentrer chez toi et dormir un peu ?

- Hm... il acquiesce. C'est vrai que je suis fatigué. Je vais rentrer, merci beaucoup.

- Je t'accompagne. Minho, ça ne te dérange pas ? demande le noiraud.

- Aucun problème. Rentrez bien, les tourtereaux. Faites attention sur la route."

Les deux amants sourient à leur ainé, puis sortent du cybercafé et prennent la route vers la maison du plus jeune.
Le vent est toujours un peu frais, il pousse délicatement les jeunes hommes vers l'avant. Leurs mains se frôlent de temps à autre, ce qui les fait frissonner de tout leurs corps. Le contact entre eux est toujours intense, peu importe ce qu'ils font.

★ GRENADINEحيث تعيش القصص. اكتشف الآن