Chapitre 1:La Discussion D'Amélie

35 9 3
                                    

Tout d'abord :

Ceci est juste un message de l'autrice . Sachez que ceci est mon premier livre . C'est la première histoire que j'ai écrite , oui oui , mon premier jet comme on dit . Notons tout de même que cela vient d'une fillette de 10ans . Poussée par son imagination , elle décide d'abord de l'écrire sur Word puis plus tard , de le publier sur Wattpad. Seul.e.s ceux qui m'ont suivis depuis le début sen sont au courant (petite pensée à AmlieTorregrossa ❤❤❤ ) . Ainsi , ne soyez pas trop surpris si l'histoire est rempli de fautes... Même si vous pouvez toujours y jeter un coup d'oeil ;3 (si vous osez! ) Bien sûr , c'est mon plus vieux (et premier ) manuscrit donc ne vous inquiétez pas , les autres oeuvres sont plus travaillées et plus"actives" . Je ne dis tout de même pas j' abandonne celle-là! C'est juste que (pour le moment) je n' ai pas encore envie de faire une réecriture. Donc disons qu'elle est en "pause" .
Voili voilou! J'éspère tout de même que vous y plairez ( s'il-vous-plait soyez indulgents au cas où 🙀 ) !

:3 :3 :3 Bonne lecture! :3 :3 :3

=~=~=~=~=~=~=~=~=~

Près de l'Asie de l'Ouest, se trouve l'Europe. Dans l'Europe,il y a la France et dans la France ,il y a Paris.Paris,l'une des villes les plus connues. Dans cette ville,il y a la Famille Corsers. D'abords,il y a:

-Mr.Corsers ou plus précisément:Arthur-Jean Corsers (d'origine anglaise) qui est l'heureux directeur d'une entreprise pas mal connu.

-Mme.Corsers ;Nathalie Juliette Corsers (d'origine française)qui est la secrétaire de l'entreprise M.D.E(Ministère du Développement et de l'Environnement)

-Julia Sally Corsers qui est leur fille aînée;celle qui aura son bac l'année prochaine

- Amélia-Amélie Corsers qui est la très chère jeune fille de treize ans

-Dobby et Bobby Corsers ,les deux jumeaux

Et enfin,il y a Tommy Corsers qui n'a que six mois.

Cette histoire commence par une très belle journée ensoleillée en saison d'été. La cadette fille de la famille de Mr.Jean Corsers est entrain de faire son exposée quand soudain elle posa son stylo et descendit de l'escalier avec sa feuille de copie. Ça a été si soudaine que quand elle arriva dans le salon,son père tranquillement sur son fauteuil préféré en lisant son journal(comme d'habitude;après avoir travaillé)se tourna instantanément, directement.

Puis,cette discussion se passa:

-"Papa,tu te rends compte!?! Il paraît que depuis longtemps,l'union entre l'Europe et les Etats-Unis étaient déjà bien partie?",disa Amélie très surprise.

Elle a toujours crue que cette union n'était pas si antique.

-"Hahaha....,fit son père. Il s'est dit dans ses pensées que s'était pour cela que sa fille a descendu de l'escalier avec précipitation!

Amélie confuse par son père qui restait muet allait le réveiller.

Mais son père a tout de suite dit:"Mais bien sûr ma fille. Et depuis longtemps!Ne pense tout de même pas que cela était juste depuis un ou deux ans!!!!!"

-"Mais......"dit Amélie.

-"Mais?" redit son père.

-"Mais......De toute façon,........En Faite......Rien....rien......"disa Amélie.

Pour son père,cela n'était pas vraiment "ouaou". Il se dit juste que temps que sa fille a su la vérité, tout va bien et il se pencha pour relire son journal. Pour Amélie aussi,c'était évident. Et elle allait revenir dans sa chambre quand sa mère,Mm.Corsers l'appela.

-" Chérie! Amélie!mon amour vient ici s'il te plait."

-"J'arrive"réponda Amélie.Dès qu'elle arriva dans la cuisine,elle trouva sa mère en train de faire la vaiselle.

-"As-tu finis de faire la révision que je t'aie demandée?" dit-t-elle.

Dès que sa mère a dit cela, Amélie s'exclama:

"Oh non........Maman ........Puisque je te dit que c'est inutile!!!!!!!!",répondit-elle avec humeur*.

-" Inutile!?!?!N'importe-quoi! Ce n'est pas inutile;tu en aurras besoin et tu me remercieras."répondi-t-elle en grondant.

-"Non.....,pas inutile seulement que......C'est un peu comme une perte de temps!,oui une perte de temps!!!!"répondit Amélie avec hésitation.

-"Très bien",dit Nathalie,sa mère."Si tu penses que c'est une perte de temps donc je te laisse!" ajouta-t-elle.

Puis elle mit une assiette dans un placard.

-"Voilà,c'est tout.Je voulais juste savoir si tu l'as fait mais ....... Tu peux y aller...."dit Nathalie en soupirant.

Quand à Amélie,elle se pencha et regarda le sol en partant. Elle remonta l'escalier et remit sa feuille sur son bureau. Le silence reprit sa place dans la grande villa. Plus aucun bruit ni fracassement,même si du côté d'Amélie,elle entendait la voix de sa soeur entrain de réviser à haute voix sa leçon d"Histo-Geo";le silence était total.Mais,ce silence s'est tout de suite arrêté quand la sonnerie de cette villa se mit à sonner. C'était soudaine mais pas pour les Corsers. En faite,c'était les deux jumeaux:Dobby et Bobby qui venaient de l'école. Pour Amélie,cela voulait dire que le calme qui régnait ici sera remplacer par du bruit,des chamaillis et le plus dur,c'est le dérangement!!! Pour Julia aussi d'ailleurs. Tout deux entendaient déjà leurs parents dire de prendre leur responsabilité et de leurs faire tairent. Les deux soeurs attendaient maintenant que leurs frères se disputent ou quelque chose comme ça. Mais apparemment,cela ne se passa pas. C'était comme si il n'y avait aucun:"Mais puisque je te dis que je devrai être le premier!!!!"ou comme ça. Au contraire, il n'y avait rien!

Julia,confuse s'apprêtait à descendre l'escalier avec Amélie quand soudain, un cri aigu mais vraiment aigu venait des couloirs.

-"Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!"

Le cri était si aigu que les deux jeunes filles ont bouchés leurs oreilles.En Faite,c'était leur mère effrayée. Après avoir descendues l'escalier,Julia et Amélie eurent aussi envis de crier. C'était à propos de Dobby et Bobby,chacun d'eux était blessé ;et comme si ça ne suffisait pas cela était sur la figure!!!Nathalie a si criée que Tommy;le petit bébé s'est réveillé de son dodo et a pleuré.

-"Oh ciel!mais qu'est ce qui s'est arrivé à vous!?!?"dit leur mère.

-" "Sniff,Sniff,Sniff" c'est lui qui a commencé" dit Bobby en le montrant du doigt.

-"Sniff,n'importe,Sniff,qqqquoi....Sniff,c'est..Sniff,lui" répondit Dobby.

-"Pfff.....Non seulement vous vous êtes fait cela et en plus vous arrivés encore à se chamailler!!!!!"reclama Amélie.

-"Ouaip....."reclama aussi Julia en croisant les bras.

-"Et toi,non seulement c'est déjà dur de savoir la raison de ces blessures et en plus tu dis:ouaip????"dit le père avec un petit accent anglais.

-"Toi,arrête aussi !"répondit Nathalie, "Commence d'abords à m'aider à nettoyer tout cela" répliqua-t-elle à son mari.

Il y avait du sang un petit peu partout sur les visages des deux garçons. Amélie dégoutée s'est répartie dans sa chambre;sa soeur aussi!!!

La nuit venue,tout le monde se rassembla sur la table ;le dîner:poulet rôti garnie de soupe avec viande farci.

-"Mmmm....que c'est délicieux 'man!"dit Dobby

-"Est-ce pour moi???"demanda les deux jumeaux.

-"Hahahahaha!!!!!"fit Amélie. Elle se moquait de ses deux frères pour leurs attitudes:ils arrivent toujours à se disputer.Le soir venu,tout le monde alla se coucher en particulier Amélie.

Humeur*:synonyme de colère,contrarier,énerver,...Contraire de "Humour"

Les Aventures D'Amélie Corsers [En Pause] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant