Chapitre 3:L'Incendie De "Mini Super-Market"

20 3 6
                                    

Ici dans la grande villa "Les Corsers",Mme.Corsers stresse.Elle a envoyé sa fille Amélie pour faire des courses.Mais en regardant la télé, elle apprend que sur le chemin,il y a un incendie.Elle croise ses bras et tourne en rond derrière le large canapé de cuivre marron qui se trouve en face de leur grand écran plat. Mr.Corsers aussi stresse mais il doit se montrer fort envers sa famille et en particulier sa femme. À la fin,Jean ne supporte plus Nathalie faire ses tours.Alors,il se leva brusquement,posa son journal et se metta devant elle.

-" Inutile de me rassurer Jean"dit Nathalie.

Jean mit sa main sur son épaule.

-"Ne t'inquiète surtout pas."dit-il.

-"Comment ne pas s'inquiéter?Tu n'as pas entendu l'annonce,non???"dit Nathalie.

Jean reste silencieux,il regarde Nathalie d'un air malheureux.Dobby et Bobby étaient dans la chambre de petit Tommy.Ils jouaient avec lui.On pouvait entendre les rires du petit d'en bas.C'est très agréable d'entendre un bébé rire de bonheur.Nathalie et Jean restaient silencieux ;ils écoutaient les rires de petit Tommy. Son petit rire traversa toute la villa quand soudain ,la sonnerie de la villa a sonné.Personne ne su qui s'était.

-"Tiens!On sonne à la porte.Je vais y aller?"dit Jean avec son sourire si mignon et charmant.

En ne voyant aucune réaction venant de Nathalie, il retira ses mains de ses épaules et allait passer pour ouvrir la porte.Mais Nathalie lui bloque le passage en tendant sa main devant lui.

-"Laisse,je vais y aller "dit-elle en essayant de faire un sourire.

Jean acquiesça et Nathalie alla pour ouvrir la porte.Sur ses lèvres,il y avait un petit sourire malheureux et forcée.Nathalie avait aucune idée de la personne qui se trouvait derrière la porte.La sonnerie retentissai encore et encore pour qu'on ouvre la porte.

""

Pourtant,cela ne semblait ne pas déranger Nathalie.Peut-être qu'elle adore ce son après tout.Elle avançait doucement vers la porte.Un pas après l'autre;elle avance sans précipitation.De toute façon,elle pensait qu'à une chose et c'est l'incendie.

Enfin,elle arriva à la porte.Elle se trouvait maintenant devant la porte.Elle fit une très grande inspiration et à ouvert la porte.Elle l'ouvrit lentement.D'abords,elle vit des ballerines orange-vert.Puis,petit à petit elle vit la petite robe d'été qu'Amélie mettait.Surprise,elle accélère l'ouverture et vit le visage de sa fille plein de sueur.Quand elle ouvrit correctement la porte,elle vit sa fille qui s'est inclinée sur le bord de la porte.Elle avait l'air épuisée.

Tout à coup,le sourire reprend place sur son visage. Elle retenait que ses larmes! Elle retira des mains d'Amélie le panier orange tressé et le posa d'à côté.Elle sera Amélie dans ses bras.Celle-la tenait que le coup d'être serrer aussi fort.Elle sentait les macarons et le thé-cannelle qui montent petit à petit dans son estomac.Ouf! Sa mère a arrêté à temps.

Amélie n'attendait plus que ça!

Enfin,le coucher du soleil et puis vient la nuit.Cela fait maintenant 20 minutes que papa était en train d'appeler au téléphone.C'était quelqu'un du bureau.Peut-être la secrétaire ou une de ses assistantes.Peut-être l'hôtesse d'accueil!Il se tenait debout devant la façade droite du salon.

-"Oui!....Oui!....Surtout n'en parle pas.Oui…………Quoi!Non!Non!Si c'est ça donc………...Annulé le rendez-vous!

Di-lui d'annuler alors……………….."

Amélie commençait à en avoir marre de tous ces"Oui " et "Non" tout le temps.Du salon,elle pouvait sentir l'odeur venant de la cuisine.On pouvait distinguer une fumée jaunâtre qui sentait la sauce épicé.Cela rendait Amélie encore plus faim.Elle n'en pouvait plus!Alors,elle se leva et alla à la cuisine.Quand elle eu entré,elle vit sa mère qui fredonnait une mélodie en mélangeant dans une marmite le dîner à peine visible.

Les Aventures D'Amélie Corsers [En Pause] Where stories live. Discover now