Chapitre 4:La Grande baignade

13 2 0
                                    

Partie 1:
La journée commençait bien chez les Corsers.Après avoir su la nouvelle sur l'incendie du "Mini Super-Market" bien sûr.C'était une belle journée et la maison était plutôt calme.Cela poussa alors Amélie a sortir dans son jardin. La villa avait une cour plutôt dégagé.Décoré par deux fontaine de chaque côté et d'arbres bien taillés,cela était digne d'un petit palace.Mais ce palace n'est pas que nature.Derrière la villa,il y a une piscine U.V de 1.2 à 1.10 m de profondeur.Entourée de transattes avec de très beaux parasols dont le haut était dessiné des tournesols.

Quand Amélie eu sortie,elle admira avec splendeur leur jardin familial.Le jardin verdoyant,le doux bruit des fontaines !Il ne lui manquait plus que le chant des oiseaux.

Bien qu'il y avait cela,ça n'empêchait pas leur voisin d'utiliser la tendeuse.

"Bbbzzz.........Bbrrr..........Bbbzzz...........Bbrrr..........."

Amélie s'approcha de la muraille.
-"Bonjour Mr.Alain!"fit-elle.

-"Ah............Bonjour Amélia!"répondit-il.

-"Hahaha............". Elle sourie.

-"Alors ça va à l'école?"demanda-t-il,le dos tourné.

-"Oui!Excusez-moi mais est-ce que Marie est là?"répondit-elle

-"Bien sûr!Attends je l'appele...."dit-il en s'éloignant.

Quelques minutes plutard,une silhouette apparue au loin,c'était Marie. Amélie s'empraissa d'ouvrir le grand portail gris. Le portail ouvert, Marie se trouva là, portant une tenue plus ou moins simple:jupe jaune à fleurs et tee-shirt assortie. Les deux filles restèrent planter là un instant après qu'Amélie prie la parole:
-"Ça va? T'as des nouvelles? T'en penses quoi de cette journée?" dis-t-elle

Marie,confuse,ne pus s'empêcher de rire et Amélie l'était à son tour. Puis,elles entrèrent dans la cours d'Amélie.

-"Je n'arrive pas à y croire.......et dire que tu étais une témoin vive de cette incendie!" s'exclama Marie,impréssionnée

-" Et oui! Etonnant nan! Et toi,t'as quoi de nouveaux? " réponds Amélie

-"Pas grand chose! J'ai juste appris que Maya organisait une fête. Et pour montrer à quel point elle est"parfaite",elle a même distribué des invitations parfumées à la Middeltonne ......Si tu vois où j'en veux en venir,Marie cligna des yeux,tiens, j'ai même la mienne,elle sort une invitation rose paillaitée de sa petite sacoche......"

Amélie pris l'invitation et s'exclama:" Et oui! Mademoiselle frime comme d'habitude!"

-"Tu parles! Mais dis donc t'en a reçu toi une invitation?"demanda Marie

Amélie la fixa d'un air assez dégoutée pour lui faire comprendre qu'elle  n'en a pas eu et Marie comprie aussitôt.
Puis,d'un soupir , Amélie dit:"Tu la connais,elle et le favoritisme joue très biens ensemble quand elle veut!"

-"Ah non! Arrête!!! Que diras-tu si toi aussi tu organiseras une fête hein? Comme date,disons demain après-midi de 14h à 16h 30 ,ça te tentes!"annonça Marie

Amélie pris un certain temps pour réfléchir puis accepta l'idée. Puis,elles se mirent au travail:décoration,installation,... Elles appelèrent du renfort avec leur parents et ami(e)s du quartier. La partie la plus dure est celle de la distribution des invitations mais avec un peu d'engagement ,elles réussirent et parviennent même à convaincre certains de leurs aidées. Ce fus un petit raffu dans la maison des Corsers . Mais après quelques manoeuvres,ils eurent finis le jour même a part les petits détails comme le nettoyage et tous ça.
La nuit tombée,les deux amies ainsi que les autres se séparèrent et rentrèrent chez soi ,épuisés. Heuresement pour Amélie car Mme.Corsers a au moins pu servir un petit quelque chose de délicieux (Rôtie de poulet à la sauce pimentée:recette de Mme.Corsers)!

***********
Le lendemain...
Depuis qu'Amélie s'est levée de son lit,elle ne s'est plus reposée même pas pour boire un verre..... En effet, elle était débordée, même plus que déborder,elle était ....... elle était ...... C'est "indécriptable" ! Même Marie ne pus la retenir. Néanmoins,Amélie pue déjeuner correctement, le midi venu.
-"Chaise,Ok.....Table,Ok.....Vestiaire,Ok......Qu'est-ce qui manque......Oh! Je sais! Elle sorta un carton de la maison puis plaça des couverts de table sur chaqu'un des rables, Voilà....c'est mieux!"

Il est 15h 55min et Amélie revérifie sa liste,sa robe assortie à celle de Marie et....et....le lieu de la fête.
Plus que 3.........2..........1 minute! 15h 59min,le portail de la ville"Les Corsers" est ouvert!

Les Aventures D'Amélie Corsers [En Pause] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant