Chapitre 4:La Grande Baignade

9 2 0
                                    

Partie 2:
Plus que 3.........2..........1 minute! 15h 59min,le portail de la villa"Les Corsers " est ouvert!.....
Certaines personnes y sont déjà là:des voisins/voisines,des camarades proches,... La plupart d'entre eux sont même déjà invité,es à la fête de Maya tandis que d'autres, ne le sont pas.
-"Bienvenue à ma fête!,s'exclama Amélie pour détruire le petit silence ,Comme vous l'avez sûrement lu dans l'invitation,cette petite fête sera en l'honneur .........de rien! ,dis-t-elle avec un sourire éspiègle ,Soyez les bienvenu,es!,finie Amélie"
Son discours terminé, les"invité,es" entrèrent dans la cours des Corsers. Ils suivirent une allée qui leur amenèrent derrière la grande villa.
Ils se trouvent devant la grande piscine U.V des Corsers. De chaque côté, des transattes et parrasols sont parfaitement installés et Amélie et Marie demandèrent aux invité,es de s'installer. Puis, Marie prie à sont tour la parole:"La fête se déroulera ici. Il y aura un petit buffet après,elle désigna une partie vide pour montrer son emplacement, les vestiaires sont là-bas ,gauche-garçon , droite-fille compris,fis-t-elle en pointant des cabines ."
-"Pourquoi gauche? Et pourquoi droite? Vaus mieux pas que ça soit des autres côtés ,un au Nord et un au Sud! Ce serai'cool nan!" grogna une voie masculine. C'était Anthonioh.
Les deux filles se regardèrent puis lui lancent un regard plus sérieux avant de dire:" T'inquiètes pas ,tu pourras te changer sur les transattes en public si c'est ce que tu veux!" ,des rires en poursuivent.
-"Arrêtons! Commençons cette fête!" s'exclama Amélie et la fête commença.
Le buffet se vida très rapidement et Amélie a même dû servir deux fois! Elle était vraiment et encore débordée. De son côté,Marie prenait soin des invité,es sur les transattes car la fête se déroulait dans la piscine. Elle s'assurait que les invité,es ont tout ce qu'ils ont besoin.
15h 20min
La fêtese déroulait à merveilles et Amélie et Marie ont pus en profiter. Elles ont nagés,mangés... Bref,elles se sont amusées. Mais contrairement aux invitées,elles n'ont pas eu l'occasion de prendre un bain de soleil. Néanmoins, elles ont pus nager dans la piscine fraîche! Amélie a surtout nagé et a même fait des batailles d'eaux. De plus, ils ont imposés une petite bataille avec des pistolets à eau ,non pas derrière la villa mais devant et comme source,les deux fontaînes. Le but était de faire mouiller l'équipe adverse et de pouvoir mettre son drapeau tout au fond de la partie adverse. En tout, il fallait pénétrer dans le territoire adverse sans se faire mouiller pour déposer son drapeau:un jeu non nouveau,nan!?
Pour finir, ils ont terminés la fête par une distribution de petits gâteaux,petits fours,macarons et d'autres sucreries divers,sans oublier les bonbons!
16h 00min
La fête se termina finalement par des enchaînements d' aurevoir! et d'à la prochaîne!

Les Aventures D'Amélie Corsers [En Pause] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant