Chapitre 5:La lettre mystérieuse

11 1 0
                                    

Après une fête remplie d'humour,d'enthousiasme et de joie, Amélie a dû faire la grasse matinée pour s'en remettre. Mais heureusement que ce sont les vacances d'été! Ainsi, elle pu reprendre quelques forces.
8h 45min
Amélie se réveille,le sourire aux lèvres. Elle regarde par la fenêtre et voit Mr. Durand,le facteur remettre le courriel dans le boîtier. Amélie sort de son lit pour descendre en bas.

-"Maman! Le courriel est là. J'y vais,ok?!"annonce Amélie en sortant vers la porte avant même que Nathalie ne puisse la répondre.

Elle sort de la villa,traverse la cours puis ouvre le boîtier. C'est ainsi que sort quelques enveloppes. Amélie se dépêcha de les attraper et retourne vers la villa. Amélie avait un peu l'habitude de prendre le courriel mais cette fois-ci,elle remarque que l'une des enveloppes est très étrangère des autres enveloppes qu'elle ait vu. De derrière, il était écrit:"Lettre adressée à Mr. et Mme. Corsers pour.... "
Bref,elle n'a pue continuer car elle s'est heurtée la tête sur la porte d'entrée. Alors,Amélie ranga la lettre avec les autres puis entre dans la maison. Cependant, elle a cru voir le mot demenagement .

-"Maman?! Voici le courriel ! "s'exclame-t-elle une fois à l'intérieur.

-" Oh... Merci 'Lie!!!" dis sa mère.

Elle prit les enveloppes.

-"Enfin! La voilà....." crie-t-elle en prenant l'enveloppe étrangère.

-"Maman?! Ça parle de quoi?" demanda Amélie sans plus attendre.

-"Mmh.... Eh bien.... Vois-tu,c'est..... Comment te dire....."réponds Mme. Corsers

-"D'un déménagement? On va déménager c'est ça."coupe Amélie.

-"Un déménagement???"

Mme. Corsers rit.

-"Depuis quand as-tu à une idée pareille???" poursuit-elle.

-"Pour rien!" accourue Amélie.

L'après-midi

Il est déjà 14h 30 et Amélie n'a toujours pas bougé de son lit. Les yeux contemplant le plafond,elle ne cesse de penser à ce qu'elle a vu sur l'enveloppe et de la réponse étrange de sa mère.

"Se pourrait-il que je pense trop? Pourtant,la réponse de maman m'a semblée vraiment louche..." pensait elle.

Elle se demandait quelle était la raison de cette lettre et pourquoi on la cachait. Si ce qu'elle a vu était vrai,elle pouvait bien comprendre pourquoi ils déménageaient! Même si quelque chose lui disait que cette lettre avait un rapport au milieu professionnel de sa mère.....et là encore pourquoi le cacher? Toutes ses questions commençaient à la perturber quand elle se souvint de quelque chose.

-"Mais il est quel heure en faite?" dit elle en regardant sa montre. Oh non.. Elle était tellement perdue dans ses pensées qu' elle n'a pas vu l'heure qui passait ,il était 15h 17, et maintenant elle était en retard au rendez-vous qu'elle et Marie se sont données. Elle se leva rapidement, attrape un chapeau et ses tongs puis se dirige vers la porte.

-"J'y vais maman. A ce soir!"dit elle en passant dans le couloir.

-"Attends 'Lie,tu ne veux pas apporter un gouter?" lui demande sa mère en se mettant a l'entre-baillement de la porte de la cuisine,tendant un sachet où un sandwich s'y trouvait.

-"Bon d'accord!" répondit elle en prenant le sachet et jetant un coup d'oeil à le cuisine. Puis elle sorta de la villa et du portail menant à l'extérireur de la propriété. Elle mit son chapeau puis commence à marcher (de plus en plus rapidement).
"Je le savais." se dit elle mentalement. En effet, en regardant dans la cuisine, elle vit la lettre -un peu froissée- sur une chaise. Elle crut voir son père aussi. Ses parents ont du commencer à parler des préparatifs de leur déménagement... Même si elle savait que cela ne la regardait,elle ne put s'empêcher d'être curieuse au sujet.
Elle était tellement submergée dans ses pensées (encore une fois) qu'elle a failli se heurter contre quelqu'un. Heuresement qu'une main l'a bloqua à temps! Amélie eu un léger sursaut avant de voir de qui il s'agissait....

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 24, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Aventures D'Amélie Corsers [En Pause] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant