Chapitre 2:La Conscience D'Amélie

29 5 1
                                    

Le matin se leva ,à commencer par le lever du soleil qui venait lentement de l'Est de la chambre d'Amélie. Les rayons du soleil fit réveiller aussitôt Amélie. 
Dès son réveil,tout de suite,elle pensa à sa prochaine rentrée en saison du printemps. Elle pensait surtout aux fleurs qu'elle verra sur le chemin du collège ainsi que les jolies tulipes plantées dans la cour du collège. Elle se souvient encore du printemps dernier,Mr.Benoît (son prof de S.V.T) avait apporté quelques variétés de fleur et de plante. C'était vraiment merveilleux,surtout pour alice:l'une de ses copines qui est une passionnée de fleurs. Dans son jardin,tout au long de leur mur est planté des fleurs en particulier des roses d'asie :ses fleurs préférées. Elle pensa aussi à la réaction d'anthonioh:l'un des garçons les plus bavards de la classe ainsi que de maya,la fille qu'amélie n'aime pas du tout.En faite,elle n'est pas si méchante que dans les films. Elle n'est pas vraiment égoïste ni trop obsédée par la mode comme certaines. C'est juste qu'elle aime un peu trop insulter les gens en publics. et oui!,Amélie n'oubliera jamais le jour où maya l'a insultée en la disant qu'elle est gâtée comme un cochon et ratée comme une naine. Cela a tellement blessé amélie que quand la nuit venue,elle a pleuré toute seule dans sa chambre. 

Amélie n'aime pas qu'on l'a blèsse comme tout le monde aussi d'ailleurs. C'est pour cela que depuis ce jour, elle a commencé à détester maya. Elle a même inventé un ou deux à voir même quatre surnoms comme:"la gâtée de la ville" ou"la mideltonaine" ou"le virus de paris" ,un jour elle l'a même appelé :" la peste de paris" !!!Ces surnoms,elle les a crée en regardant chaque comportement que maya faisait. par exemple,elle a trouvé le surnom de:"le virus de paris"  quand un jour amélie et ses copines se sont promenées dans le parc et que maya s'est soudainement apparu et a laissé tomber sa glace sur la trottinette d'une mère de deux bébés et que se sont amélie qui l'a aidé à nettoyer. Cela était vraiment blessant de voir la mère nettoyé la glace. C'est pour ça qu'amélie a tout de suite accouru avec ses copines.Amélie pensa longuement à tout cela qu'elle ne s'est même pas rendu compte que sa mère l'appelait pour le petit-déjeuner. Nathalie inquiète a fini par monter la haut pour voir si tout allait bien. Arrivée dans sa chambre, elle vit sa fille en train de fixer sa fenêtre en fronçant les sourcils. Puis, nathalie se tenait debout devant elle en l'empêchant de voir la fenêtre et enfin amélie revint à elle. Cependant,sa mère voulait des explications alors elle demanda:

-"Mais….à quoi pensais-tu?on t'attendait déjà tous en bas. Allée…! viens!!!"

-"Heu……..désolé maman! en faite je…..je…..je pensais à quelque chose." répondit amélie en regardant sa mère.

-"Bien!...... bien! maintenant lève-toi et descendons! papa et les autres nous attendent en bas!"dit maman. Et toutes les deux descendirent l'escalier. Sur la table,papa,julia ,dobby et bobby croisent les bras avec impatience de manger le petit-déjeuner que maman a servi:du pain,de la pâté,des macarons au chocolat et à la noisette,du thé de menthe et du thé de cannelle ainsi que des petits gâteaux!!! Tetit tommy était sur sa petite table à lui;sur le sien il y avait un bol dont laquelle il y avait son petit-déjeuner à lui. 

-"Enfin!!!!!!! " s'exclama papa.

-"Yes!!!,tu as raison." fit Julia.

-"Et oui!,figure-toi qu'elle était réveillée depuis longtemps mais qu'elle était dans les nuages!!!" dit maman en se tournant vers Jean.

-"Ah bon………"répond papa avec satisfaction.
Amélie s'assit et puis ils commencèrent à manger. maman alla dans la cuisine quand amélie eu fini de manger.Elle demanda à son père qu'elle voudrait se promener.

-"Mmmmm…...oui!!!" répondit papa.

Dès qu'amélie a entendu,elle se leva et s'apprêtait à se préparer pour sortir. Quand elle eu fini,elle se dirigea vers la porte quand soudain maman l'arrêta:

Les Aventures D'Amélie Corsers [En Pause] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant