Chapitre 3

6.7K 457 87
                                    

Lucie se réveilla en sursaut. Lorsqu'elle vit le cadran du réveil afficher 8h, cette dernière se mit à paniquer. Même en partant immédiatement elle serait en retard. La jeune femme se précipita vers son dressing et s'habilla avec un chemisier bleu ciel qu'elle assortit avec un jean foncé. Elle courra jusqu'à la salle de bains, se passa de l'eau froide sur le visage pour se réveiller et attacha ses cheveux en un chignon. Celle-ci prit le mascara de sa sœur et se l'appliqua lentement sur les cils. Elle se mit un peu de baume à lèvre puis se précipita dans la cuisine, avala rapidement, le jus d'orange directement au goulot, et du pain.

— Pourquoi tu ne m'as pas réveillée, tu sais bien que je commence à 8h, cria Lucie à sa sœur.

Julie s'apprêtait à partir.

— Je n'ai pas vu l'heure passer, tenta la jeune femme.

Elle savait que sa grande sœur mentait. Elle la connaissait par cœur. Celle-ci haussa donc un sourcil et la regarda d'un air dubitatif.

— Ok, tu dormais paisiblement et je n'ai pas osé t'interrompre, avoua l'aînée avec un sourire gêné.

Julie ne pouvait renier son côté protecteur. Elle était toujours sur le dos de sa cadette qui éprouvait des fois un sentiment d'oppression. L'aînée embrassa finalement sa petite sœur délicatement comme s'il s'agissait du plus précieux des bijoux.

Lucie plissait des yeux et la détailla du regard. La ressemblance entre les deux sœurs était frappante, malgré quelques traits qui les différenciaient comme par exemple, les cheveux de l'aînée qui étaient un peu plus clair que les siens et plus disciplinés ; et ses yeux étaient noisette contrairement aux yeux bleu ciel de Lucie. Aussi, elle avait bien dix centimètres de plus que sa petite sœur.

8h30

Lucie sortit de sa voiture. C'était une toute petite voiture d'occasion qu'elle avait hérité de sa sœur. Elle n'en était pas très fière mais appréciait l'indépendance qu'elle lui apportait.

La jeune Lucie se rua vers la grande porte laquée noire lorsqu'elle arriva. La serrure n'était pas verrouillée. Ce n'était pas bon signe, cela signifiait qu'elle n'était pas la première arrivée : or elle était responsable de l'ouverture. Elle s'assit au bureau de l'accueil rangea son sac dans un tiroir puis sortit son portable. La jeune femme n'avait aucun message. Elle ouvrit l'ordinateur du bureau sur les mails et en découvrit une centaine et se mît directement au travail.

Lucie travaillait dans une agence de voyage et d'échanges à travers le monde. Elle était secrétaire dans une de leurs antennes françaises mais l'essentiel de l'entreprise était en Australie et aux États-Unis. Elle gagnait légèrement plus que le SMIC.

La douleur fit son apparition. Lucie luttait pour respirer et posa sa tête sur le bureau en bois. Elle tentait de se calmer en prenant de grandes et lentes goulées d'air puis ferma les yeux. La jeune femme se força à relever la tête malgré l'effort que cela demandait et essaya de faire comme si la souffrance était moindre. Celle-ci se dissipa légérement après une dizaine de minutes.

Amanda Wilson entra presque royalement dans la pièce. C'était une femme d'environ 25 ans qui était la supérieure de Lucie. Depuis peu elle était revenue d'Australie pour ouvrir cette antenne en France.

Elle était grande et mince et d'une beauté qui incitait l'employée à penser que cette dernière avait dû faire du mannequinat. Ses traits fins et ses yeux légèrement bridés s'apparentait des traits asiatiques mais certaines caractéristiques s'en différenciaient. Cette dernière devait sûrement être issue d'un mélange. Ses cheveux châtains foncés étaient parsemés de mèches blondes en petites touches, et malgré leur apparence artificielle, ils ne nuisaient en rien à la parfaite élégance d'Amanda.

Elle s'appelait Lucie [Terminée]Where stories live. Discover now