Chapitre 6

5.1K 428 114
                                    

La semaine suivante, le vendredi soir, Jessica arriva en retard pour prendre son amie. Lors du trajet, l'ambiance était un peu tendue et personne ne parlait. Lucie avait mis la musique pour détendre l'atmosphère. Finalement elles arrivèrent quelques minutes après que le cours ait commencé.

Thomas leur adressa un sourire. Elles posèrent rapidement leurs affaires et se fondèrent dans la masse. Le professeur regardait de fond en comble la salle afin de corriger les erreurs. Il reprit quelques filles et se remis à danser. Puis il dévisagea Lucie avec son éternel sourire en coin. Il s'approcha d'elle. Il lui mit la main sur son épaule et lui montra le mouvement à suivre. Son cœur battait la chamade et le contact de sa peau sur elle la réchauffait. Quand elle exécuta correctement le pas il retourna devant. Elle regarda à côté d'elle Jessica et remarqua que la blonde l'observait d'un mauvais œil. Elle devait être énervée du fait que c'était Lucie qui avait attiré l'attention. Elle commençait à lui taper sur les nerfs ! Pourquoi faisait-elle tout pour l'écraser ? Elle réprima cette pensée. Elle ne devait pas penser tant de mal de Jess. Elle était sa meilleure amie !

Le cours se finit après une heure difficile. Elles s'apprêtaient à sortir mais Thomas les retinrent.

_ Je voulais vous proposer quelque chose

Jess souriait poliment et lui demanda d'expliquer faussement intriguée.

_ Je dois revoir un ami à moi ce soir et je voulais savoir si vous pouviez vous joindre à nous

Elles en furent étonnées. Leur proposait- il vraiment un rendez vous ? En plus il avait même prévu un lot de consolation. Peut-être était-ce pour elle ? Oui, pensa-t-elle.

Jessica ne pouvait s'empêcher de tenir sa langue.

_ Je ne sais pas si on pourra....

Malgré ses yeux charmeurs elle essayait de décliner. Mais pourquoi ?

_ Je pourrais moi ! Ma sœur sort tous les soirs depuis quelque jours donc ça devrait aller, osa Lucie

Ses joues s'empourprèrent. D'où lui venait cette soudaine audace ?

Cela fit sourire le danseur. Il interrogea Jessica du regard

_ Ça serait quand, céda finalement la jeune femme qui avait du mal à cacher son agacement

_ Ce soir ?

_ Je m'arrangerais.

Ils en conclurent pour 21h30 dans la boite en face du studio de danse. Elles retournèrent dans la Mercedes. Jessica soupira.

_ Il commence à être lourd ce type !

Lucie ne comprenait pas où voulait en venir la jeune femme. Pourquoi lui fais-tu ton numéro de charme alors ? Pensa Lucie. Elle n'osa pas répondre à l'affirmation de son amie qui était déjà assez en colère.

20h50

Après avoir prit une douche, Lucie appela sa sœur et lui expliqua qu'elle avait une sorte de rendez vous et qu'elle n'avait pas de robe. Julie, le sourire jusqu'aux oreilles de pouvoir aider sa sœur sortit quatre robes. Par chance les deux jeunes femmes faisaient le même gabarit sauf que l'aînée était de quelque centimètres plus grande que sa sœur.

La première robe était vert émeraude, courte et moulante. Lucie l'essaya. Elle l'aimait beaucoup mais son aînée fit la grimace.

_ Trop sexy pour toi et ça ne te va pas au teint, expliqua l'aînée

Par dépit elle regarda la deuxième. C'était une longue robe noire.

_ Je suis trop petite pour la porter, même haut perchée elle traînera par terre

Elle s'appelait Lucie [Terminée]Where stories live. Discover now