Chapitre LXI: Le Vent au Travers des Gardiens

3 0 0
                                    

«Regardez, c'est comme ça qu'il faut faire.» Expliqua Luacha en dessinant sur le sable le tracé de l'arcane de foudre. «Il ne faut pas avoir peur de dire qu'on a des difficultés, car se reposer sur une arcane que l'on arrive à faire qu'une fois sur deux peut être très dangereux.» Parmi la quinzaine d'hommes présents, une part non négligeable d'entre eux étaient des chefs de troupes de mercenaires, dont l'étonnement n'attendait que d'être dissipé par des éclairages. Savoir cela n'altéra en rien les action et les pensées de Luacha, mais les dizaines de soldats qui observaient l'entraînement, bien qu'à une grande distance, constituaient quand même une gêne, légère mais quand même irritante du fait de sa simple existence.

Elle prit une poignée de sable, avant d'abandonner cette dernière au bon vouloir de l'air environnant. En plus de l'évidente gravité, on pouvait remarquer que les mouvement des grains retournant au sol portait aussi la marque d'un vent ouest assez faible. «Il faut aussi faire très attention au vent, qui peu facilement emporter les arcanes, ou pire, envoyer du sable dedans et les faire éclater au mauvais moment. Heureusement, là il n'y a pas beaucoup de vent, vous n'aurez pas beaucoup de problèmes. On va commencer la pratique, mettez vous chacun en ligne, les uns à côté des autres, puis écartez-vous de sorte à ce qu'il y ai au moins une dizaine de pas entre vous. Voilà. Je vais maintenant passer, pour dessiner au sol l'arcane devant chacun d'entre vous, après cela, on pourra enfin débuter!»

«Encore a regarder l'entraînement à ce que je vois. Fais attention Thufir. Tu deviens de plus en plus facile à trouver.» Contraint de lâcher un soupir, le jeune garçon fit face à Zaratholi et se dressa, mais n'arrivait même pas à atteindre le torse de l'éliant.

-J'ai envie de m'entraîner moi... Et pas à l'épée ou l'arc! C'est quoi l'intérêt de me donner ces pouvoirs si je ne peux pas les utiliser?!

-Tu connaît déjà une arcane.

-Ouais mais... Les autres ils en sont à combien? Trois? Quatre?

-Tu n'as pas besoin d'en savoir autant. En disant cela, l'éliant entama sa lente marche, et encouragea Thufir à faire de même avec une petite poussée de sa queue, avant de poursuivre. Luacha et Guillaume se sont mis d'accord. Tu est dans cette troupe sans pour autant être un soldat.

-Mais pourquoi!? Même un gamin comme moi peut facilement tuer quelqu'un avec une arcane, sans compter que je sais me défendre même sans. Si je vous ai rejoint, c'était pas seulement pour vous regarder faire tous les trucs intéressants!

-Si ça te préoccupe tant que ça parles-en à Luacha quand elle aura terminée. Proposa Zaratholi pour éloigner de sa personne ce débat, dont il n'éprouvait aucun intérêt pour les deux parties. Je suis venu te chercher car il faut que tu gardes ma tente. Guillaume à besoin de moi pour une mission. Ça ne durera pas longtemps.

-Tu as vraiment besoin de quelqu'un pour surveiller tes affaires?

-Oui. Nous ne sommes hélas plus une petite bande où tout le monde se connaît personnellement. De plus je possède des choses assez importantes.

-Comme?

-Comme des choses qui ne sont pas pour des humains. Y compris toi.

-Oui, oui... Pas toucher.

-Bien. Si je vois que tu t'est éloigné je le saurais. Prévint l'éliant avant de laisser l'enfant devant la haute tente.

De nouveau seul pour un court instant, Zaratholi se dirigea vers une autre tente en marge du camp, qui était tout aussi haute, mais beaucoup plus grande, et y entra.

L'intérieur maintenait une certaine fraîcheur depuis la nuit, et la lumière y était tout juste celle d'un matin qui attendait encore l'arrivée du Soleil. Ahmet, Bachir et enfin Guillaume avaient patienté, le dernier ne jugeant pas utile d'avoir la posture d'un monarque pour ce genre de choses.

Quintessence-Grains de Sable PrismatiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant