Chapitre XV - Pourquoi t'as fais ça ?!

41 4 4
                                    

Quelques heures après la réunion de l'UDA, le directeur invita la toute nouvelle équipe numéro 4 dans son bureau, mais aussi Jun, l'invitant donc à s'assoir ainsi que Mizar et Mine. A la suite de quoi, le directeur s'installe dans son siège, derrière le bureau de travail.

"Bien, mes chers nouveaux agents, vous allez avoir votre première mission. Nous avions parlé de la Septentrional Tower comme étant le précédent QG des DestraEnmata. Aujourd'hui cette tour est clean, ou tout du moins selon nos sources il n'y a plus aucune activité suspecte là-bas. J'aimerai en avoir le cœur net. Ainsi votre première mission en tant qu'agent d'intervention sera de vous rendre sur place et de faire un rapport sur tout ce que vous pouvez trouver de suspect. En tant que première mission, elle ne présente normalement aucun danger mais par précaution vous serez accompagné de Jun."

A ces derniers mots, Jun fut prit par surprise. "Monsieur le directeur, je suis toujours démis de mes fonctions il me semble."

"Hé bien tu ne l'es plus. Tu es réengagé Jun. Malgré ta grave erreur d'il y a deux mois, tu as tout de même fournis un bon travail durant toutes ces années à nos côté, et tu reste l'un des meilleurs agents de l'UDA. Il me semble donc normal que tu reprennes ton rôle dans toute cette histoire. L'équipe numéro 2 reste en suspend cependant, étant donné que Zack est en congé prolongé. Tu seras donc en charge de l'équipe 4 en attendant le retour de ton partenaire."

"Monsieur... Merci... Je ferais ce qu'il faut !"

"Je n'en doute pas. Veille sur ces deux là, mais n'intervient pas trop dans leur recherches. C'est leur mission et je veux voir ce qu'ils valent sur le terrain, tu ne seras là qu'en tant que protecteur. C'est bon pour vous trois ? Des questions ?"

"Non monsieur !" Répondirent-ils en cœur. 

"Bien, alors allez-y. Il est 15h, vous viendrez me faire votre rapport à 19h. Et votre surveillance sera sur plusieurs jours, autant que vous en jugerez nécessaire. Jun est aussi là pour vous conseiller, mais sans faire le travail à votre place comme je l'ai dis plus tôt."

C'est alors que les trois adolescents sortent de la pièce, se dirigeant vers le garage de l'UDA.

"On va y aller avec l'une des deux voitures. Je conduirais. De toute façon aucun de vous deux n'a de permis ou d'autorisation spéciale."

"Ouais ouais.." lâche Mizar. Déçu d'avoir un surveillant pour cette première mission.

"Fais pas la tête, on a notre première mission. C'est cool non ?" Lui répond la jeune fille. Mais c'est un soufflement d'exaspération que donne Mizar en retour.

Une fois dans le sous-sol où se situent les voitures, Jun remarque qu'il n'y en à qu'une seule sur les deux. Il ne souligne pas plus ce détail que ça. Ils montent donc dans la seule voiture disponible et démarrent avant de partir dans la direction indiquée. Jun conduit tandis que les deux nouveaux vérifient leurs cartes et leur disque de duel respectif. Ne sait-on jamais. Mine brise le silence en première.

"Dis Jun, pourquoi tu as rejoins l'UDA toi ?"

Visiblement, c'était une question à ne pas poser vu la grimace que fit le jeune agent présente depuis déjà de nombreuses années. "Je suis à l'UDA depuis longtemps, et c'est pas principe que je l'ai rejoins. Je vous raconterai tous en détail une autre fois. Pour l'heure vous devrez vous contenter de ces quelques mots, nous arrivons à la tour de toute façon."

Bien évidemment, Mine et Mizar aurait bien voulu en apprendre plus sur ce Jun dont il ne connaissent à vrai dire pas grand chose. En revanche ils savent désormais une chose : Jun n'a pas rejoint l'UDA par hasard, mais par choix. Peut-être s'est-il passé quelque chose dans sa vie qui fait qu'il à décider de se joindre à eux. Ils n'en sauront pas mieux pour le moment.
Jun s'arrête donc sur un parking devant la Septentrional Tower avant que les trois adolescent descendent du véhicule.

Préquel de la FinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant