Chapitre XIX - Marée et Brasier

34 4 2
                                    

Cela faisait plusieurs heures que personne n'avait de nouvelle de Zen. Satsujin et Maïa furent de retour au QG de l'UDA sans bien plus d'informations à part ce sillions énorme dans la forêt tandis que Yahiko faisait les cents pas en attendant une quelconque nouvelle de son fils. Pendant ce temps d'ailleurs, Zack était dans le bureau du directeur alors qu'on l'entendait hurler dans la pièce principale.

"Pourquoi vous refusez que je réintègre l'UDA !? Zen serait encore là si vous ne nous aviez pas écarté ! Et Jun aussi !"

"Zack. Calmes toi s'il-te-plaît. Je vous ai justement écarté pour éviter que vous soyez en plein milieu de la guerre entre l'UDA et les DestraEnmata." le directeur parlait calmement, comprenant que la situation était compliqué pour le garçon face à lui qui venait à l'instant de quasiment tout perdre. "Pour réintégrer l'UDA, on peut en discuter. Je vois en tout cas que tu n'as rien perdu de ton tempérament. Laisse moi y réfléchir."

Mizar qui attendait dans la salle principale les bras croisés entendit la porte du bureau du directeur s'ouvrir et y voit en sortir Zack, furieux. Les dernières interactions avec les DestraEnmata n'a pas du tout joué en leur faveur. Effectivement, la disparition de Zen est très récente, mais il ne faut pas oublier que Jun est toujours dans le coma, entre la vie et la mort, tant qu'il n'aura pas retrouvé Phosphorage et Maxime a retourné sa veste et a rejoint les DestraEnmata. Ce qui fait trois membres en moins et ne laissant alors que Maïa, Satsujin, Mizar, Mine et Shun encore opérationnels. Ces derniers mois ont été difficiles et la culpabilité qu'avait Zack à ce moment là d'avoir vécu quelques temps comme un lycéen normal faisait surface. Il savait qu'il ne pouvais pas faire n'importe quoi, et agir n'importe comment. Mais l'envie de sauter à la gorge des DestraEnmata lui rongeait l'esprit.

"Hé Zack.. A nous aussi Zen était notre ami." Commence Mizar. "On ne le connaissait pas aussi bien que toi, mais on aurait pas du l'écarter de tout ça. Avec Mine on a pas pu voir les lieux directement. On comptait y faire un tour. Tu veux nous accompagner ?"

Son interlocuteur se tourne alors vers lui.

"A quoi bon ? Zen n'y est plus. J'ai perdu ma mère. Mon père. Mon équipier. Et maintenant mon meilleur ami. Alors foutez-moi la paix." Et dans un regard de travers en s'éloignant, il ajoute "Comment peux-tu prétendre que c'était ton ami, alors que vous vous connaissiez à peine ?"

Mizar le regarde alors partir en direction de dans l'ascenseur donnant sur la sortie du QG.

"Attends ! Zack. S'il-te-plaît.." Le duelliste aux dinosaures s'arrête alors, ne se retournant pourtant pas. Mizar continue alors. "Oui. Tu as raison. Je ne le connais pas aussi bien que toi. Et vous étiez très proche lui et toi. Vous vous connaissiez par cœur et vous avez passé votre enfance ensemble. Il nous a souvent parlé de toi tu sais ? Et pour être honnête, je suis un peu jaloux." Il tourne la tête de côté, la mine basse. "Ma rencontre avec Zen a changé ma vie, et j'ai trouvé aujourd'hui ce que je souhaite en faire. Je lui dois au moins ça. Alors oui, je ne le connais pas aussi bien que toi, mais il est ce qui se rapproche le plus d'un ami pour moi. Ile ne disait que du bien sur toi. A venter tes exploits et ta force. Je veux apprendre à connaître Zen au travers toi. S'il-te-plaît Zack, affronte moi en duel ! Et donne le meilleur de toi ! Dehors, les DestraEnmata ne me feront pas de cadeau. Je veux affronter un utilisateur de Seigneur Élémentaire ! Tout comme Zen l'a fait !"

"Quoi ?! Non Mizar ! C'est de la folie !" S'exclame Satsujin.

Préquel de la FinWhere stories live. Discover now