Chapitre 20

8.1K 347 65
                                    

MATHIEU
vendredi, 15h57

Assis sur mon scoot, je fronce les sourcils quand je remarque qu'Elyo m'appelle.

- Frère t'es pas prêt à c'que j'vais te dire là il commence en criant.
- Quoi ?
- On va faire le bataclan mon reuf
- Quoi ? Jure ?
- Ouais, j'te jure gros. Le 10 décembre, première partie de 1995. C'est Ken qui m'a proposé.
- J'suis choqué..
- Va falloir taffer au stud' pour faire des bons sons.
- Ouais, t'inquiète.
- Ça va mon reuf, on s'capte soir ce ?
- Ouais, ça va.
- Vas-y à plus.

Je raccroche le sourire aux lèvres et j'entends la sonnerie de mon ancien lycée quelques secondes plus tard. Charlotte vient directement me voir et moi j'arrive toujours pas à croire que je vais faire un concert au Bataclan.

- Ça va ? elle demande après avoir déposé un bisou sur ma joue.

- Ouais, de ouf. J'viens d'apprendre qu'on va faire la première partie d'1995 au Bataclan.

- C'est vrai ? C'est trop bien.

J'hoche la tête et elle pose ses mains sur mes joues en souriant. J'ai l'impression d'être dans un rêve, y'a tout qui me réussit en ce moment.

- Je suis trop contente pour toi elle reprend en caressant mes cheveux.

- J'réalise même pas.

- Tu mérites, Mathieu.

Je la regarde dans les yeux et j'ai juste envie de l'embrasser quand je vois son regard. J'crois qu'elle est fière de moi, et c'est chelou parce que c'est la première fois que quelqu'un d'autre que ma mamie est fier de c'que j'fais.

- Ça t'dit on va au parc ? J'ai b'soin d'me poser là.

Charlotte hoche la tête, alors je prends mon casque et le pose sur sa tête avant de lui accrocher. Je remets mon téléphone dans la poche de ma veste et replace correctement mon bonnet. La brune enroule ses bras autour de ma taille et je suis enfin prêt à démarrer mon scoot'.

Quand on arrive là où je voulais, j'me gare et j'attends que Charlotte descende pour lui retirer le casque et prendre sa main. Je l'emmène jusqu'à la boulangerie et je lui prends deux pains aux chocolats.

J'ai le sourire aux lèvres quand je la vois croquer dans son pain, y'a à peine un mois j'avais même pas assez pour me payer à manger le midi.

Je passe quasiment une heure avec Charlotte au parc. Elle me raconte sa journée, elle essaie de savoir comment s'est passée la mienne mais je crois qu'elle commence à se faire à l'idée que je suis pas très bavard.

Puis je la raccompagne, et je l'embrasse avant qu'elle rentre dans son immeuble. Je sais pas si j'agis bien avec elle mais pour le moment je suis heureux comme ça et je veux pas que ça change.

Je fais un tour dans le quatorzième pour faire deux-trois ventes et j'finis par rentrer chez ma grand-mère, à Clamart.

J'me lave et enfile un jean et un pull avant de repartir. Je prends mon scoot et retourne à Paname pour aller chez Lesram. Il fait une soirée et j'ai grave hâte de voir mes potes. On va faire le Bataclan, j'm'en remets pas.

NastolatkiWhere stories live. Discover now