TOME 2 - Chapitre 6

7K 335 51
                                    

MATHIEU
vendredi, 22h33

Je me rallume une clope et appuie mon dos contre la baie vitré fermée du balcon.

- Qu'est ce que t'as Polak ? me demande Elyo.

- J'me fais chier.

J'savais que j'aurai dû rester au studio ce soir. Mais la meuf de Lesram faisait une soirée et les gars m'ont chauffé pour que je vienne.

- Demande à Charlotte de venir il répond alors.

Je fronce les sourcils et tourne directement ma tête vers lui. J'ai dis à personne que je revoyais Charlotte alors c'est vraiment bizarre qu'il me dise ça.

- Comment tu sais batard ?

- J'ai vu qu'elle t'avait envoyé un message hier.. et puis tu souris comme un con en c'moment.

Je m'empêche de sourire avant de grimacer. C'est un vrai fouineur lui, j'aurai dû me douter qu'il allait le savoir.

- En vrai tu l'as jamais oublié cette meuf, c'est peut-être le destin qui vous réunit là.

- Ouais j'sais pas..

- Pourquoi ? il me demande en fronçant les sourcils.

- C'est chelou.. j'ai l'impression que Charlotte, c'est moi en meuf. On est pareil. J'sais que y'a personne qui me comprend mieux qu'elle. Mais en même temps si elle m'a trompé une fois, j'vois pas ce qui l'empêche de recommencer.

- En vrai elle a déconné de ouf, j'suis d'accord avec toi mon reuf, mais vous étiez jeunes. Elle a l'droit à une seconde chance.

J'hausse les épaules avant d'écraser ma clope dans le cendrier. Même moi j'ai envie de lui laisser une seconde chance, surtout qu'elle fait tout pour me récupérer et je sais très bien à quel point elle est déterminée, mais je flippe trop.

- J'vais devenir paro, d'jà elle a vu un pote à elle la semaine dernière et j'suis allé sur son insta pour pister chaque commentaires.. j'ai jamais été comme ça pour une meuf moi.

- T'es amoureux, c'est tout.

Je fixe le vide en me répétant la phrase de mon pote dans ma tête. Le pire c'est que j'crois qu'il a pas tort. Je suis carrément piqué de Charlotte, je l'ai directement capté le jour où elle m'a envoyé un message pour la sortie de mon album.

- On décale, vous venez ?

Lisko me sort de mes pensées en nous rejoignant sur le balcon et j'hoche la tête avant de suivre mes potes.

On se retrouve en boîte, avec les mêmes personnes qu'à la soirée, mais je bugue quand j'aperçois une petite brune avec un carré qui danse près du bar.

Je plisse les yeux pour mieux voir et quand elle tourne son visage, je reconnais Charlotte. Je savais que c'était elle, mais elle m'a rien dit, alors je suis déçu qu'elle soit là. Mais bon, en y réfléchissant, moi non plus je l'ai pas prévenu que je sortais, alors je peux pas lui en vouloir.

NastolatkiWhere stories live. Discover now