Chapitre 30

7.1K 333 103
                                    

CHARLOTTE
mardi, 21h08

Je viens d'arriver dans les bureaux de Skyrock, je stresse comme si c'était moi qui allait rapper ce soir. Astrid me suit de près et je suis rassurée dés que je repère Mathieu assit autour d'une grande table rouge.

- Coucou je souris en arrivant devant lui.

Je sais pas si je peux l'embrasser devant tout le monde ou pas, peut-être que je dois juste lui faire un bisou sur la joue ou sur le front... je ne sais pas. Alors je bouge pas et j'attends qu'il le fasse.

- Wesh, ça va ? il me répond en me tendant son poing.

Je reste plusieurs secondes sans comprendre, mais je finis par le checker. Ça me blesse qu'il soit si mignon quand il est seul avec moi et si distant quand il y a des potes autour.

- Oh Chacha, c'est trop cool que tu sois là ma reuss' crie Ormaz avant de me prendre dans ses bras.

Je lui souris et je me rends compte que même Ormaz me donne plus d'attention que mon copain. C'est la première fois que je vois les potes de Mathieu depuis qu'on est officiellement en couple, et je pensais qu'il leur avait dit.

Je check ensuite le reste du Panama Bende et quelques autres personnes qui sont là. Il y a la copine de Lesram aussi, elle est trop belle et son copain fait attention à elle.

- Tu crois qu'il a déjà écrit une chanson sur toi ? me chuchote Astrid.

Je secoue la tête, les yeux rivés vers Mathieu qui fume tout en rigolant avec Ken et Elyo.

- Je pense pas je réponds alors.

- Imagine il parle de toi dans son freestyle de ce soir ?

- Tu crois ?

La blonde hoche vivement la tête et moi j'ai le cœur qui bat la chamade rien qu'en l'imaginant, mais bon quand je vois comment il m'évite je me dis que c'est impossible qu'il ait écrit une chanson sur moi.

- Je pense pas, c'est pas du genre à parler de ses sentiments je conclus alors.

La copine de Lesram nous rejoint quand il part s'assoir avec le reste du groupe. Il fait que la regarder et lui sourire alors que moi Mathieu fait comme si je n'existais pas.

Fred' prend la parole, il les présente et discute un peu avec eux puis la première prod' commence. Ken fait un freestyle et les sons s'enchaînent. Mathieu a l'air heureux et ça se voit qu'il est dans son élément. Je suis heureuse pour lui, j'ai juste l'impression que ma présence est inutile.

Une nouvelle prod' commence et Mathieu se lève de sa chaise pour rapprocher le micro de sa bouche. C'est une exclu apparement.

En vrai t'es qu'une pute tu sers à rien à part foutre la merde
Juste de parler de toi putain ça m'fout la haine
J'ai trop compté sur toi, apparemment j'suis pas l'seul
Quand on s'croise j'veux que ton regard frotte le sol
T'essaies qu'on croit en toi en donnant des exemples concrets
Mais les gens qui t'croisent n'ont peur que des gens qui t'craignent
J'ai voulu t'apercevoir t'as fait la re-sta avec moi
Nos rêves par la fenêtre comme les pierres qui partent du toit
Une vie sans ses darons c'est l'enfer cous'
On parle pas avec les condés on les emmerde tous
Ils ne crient pas quand les gosses jouent
J'sens pas les claques cousins j'ai des grosses joues ouais ouais

Je suis obligée de sourire quand je l'entends parler de ses grosses joues. Je sais que ça le complexe en vrai mais je suis contente qu'il s'en serve comme autodérision.

Je veux une meuf avec des formes moi potos
Pas d'un squellette que tu caches à chaque photo.

Les gars se mettent à crier et moi je me tourne vers Astrid sans savoir quoi faire. J'aimerai juste partir en fait parce que c'est comme si Mathieu m'avait humilié devant tout le monde.

Il me dit qu'il m'aime alors que je suis plate, il couche avec moi, je lui fais confiance, je lui montre mes complexes. Mais c'est juste un hypocrite et dès que ses potes sont là il chante devant la France entière qu'il veut une "meuf avec des formes". Je suis tout l'inverse de ce qu'il veut.

- Ça va pas ? me demande Astrid.

- On peut partir ? Je me sens pas très bien.

La blonde hoche la tête et prend ma main avant de me traîner dehors.
Personne ne nous calcule, heureusement. Ils sont trop occupés à crier et sauter sur Mathieu.

Arrivé en bas du studio, il y a pleins de jeunes devant la porte, alors Astrid m'emmène au bout de la rue et je me mets à pleurer en m'asseyant sur le trottoir.

- Je.. il sait que je me trouve plate.. et il dit ça, il sait que ça va me blesser. Et puis.. il me calcule pas. Moi je lui dis tout le temps que je l'aime et lui jamais. Il s'en fiche de moi.. Il me calcule pas en plus. Il m'assume pas, c'est sûr, il a honte de sortir avec moi.

Astrid me caresse le dos et moi j'ai mal au cœur. Je sais que c'est bien vu de clasher des filles dans le rap mais là ça me fait pas rire. Je me permettrai pas de me moquer de ses complexes, moi.

- C'est par rapport à ce qu'il a dit dans son dernier son, là ?

J'hoche la tête et sa phrase de merde tourne en boucle dans ma tête. Je l'ai présenté à ma mère, je l'ai toujours soutenu, et lui il me rabaisse sans scrupule. J'aurai jamais dû lui faire confiance.

Maintenant je n'arrête pas de me demander si il me prend pour un squelette. Il n'a jamais prit de photo avec moi en plus, alors je deviens parano. Peut-être qu'il voit une autre fille qui a des formes, elle.

- C'est juste pour faire le beau, Charlotte. Il tient beaucoup à toi, ça se voit.

Peut-être, mais ça n'excuse rien. Je lui en veux parce qu'il savait que j'allais être là et il savait que ça allait me blesser. Je le déteste.

NastolatkiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant