Chapitre 23 : Nastya

7.8K 504 8
                                    


Il me menait au canapé et appuyait sur mes épaules pour me forcer à m'asseoir. Il semblait si sérieux, si grave à cet instant que j'obtempérais sans un mot. Je demeurais, néanmoins, soucieuse pour Knot.

J'étais heureuse que Tyler soit arrivé, précisément à ce moment—là. Je me sentais de plus en plus mal à l'aise au contact de mon ami. Cela ne m'empêchait pas de me faire du souci pour lui. Knot était fragile. Il avait besoin d'une oreille attentive. J'espérais, malgré tout, qu'il reviendrait me voir.

À la vue de Tyler, je m'étais laissé aller à la joie, oubliant jusqu'à la présence de mon ami, qui venait de m'envoyer des signaux particulièrement gênants. Mon bonheur de retrouver l'homme qui occupait chacune de mes pensées, lui avait—il fait du mal ?

Cela n'était pas ce que je voulais. Il souffrait suffisamment...

Tyler s'installa à son tour, près de moi, sans jamais me lâcher du regard. L'étincelle qui brillait dans ceux—ci me fit recroqueviller les doigts de pieds. Il ne parvenait pas à cacher son désir pour moi, qui avait de toute évidence, pris de l'ampleur depuis que nous nous étions quitté. Ou alors, il ne cherchait même pas à le réprimer.

— La prochaine fois que je le vois t'approcher de cette manière, ça se terminera très mal, tu comprends ?

— Il n'a rien fait de mal, tentais-je de défendre notre ami.

— Ce n'est pas une manière de réconforter quelqu'un, Nastya. C'est lui envoyer des signaux faussés. À moins qu'il t'intéresse ?

— Non. Je te l'ai déjà dit. Il n'est que mon ami. Je crois avoir prouvé, il y a moins d'une minute qu'il y avait qu'un seul homme qui possédait mon attention, non ? M'agaçais-je.

Il hocha la tête, visiblement satisfait de ma réponse. Je savais qu'il avait raison et que je devrais me montrer moins familière avec Knot afin que les limites ne soient pas franchies mais il m'était difficile de ne pas apaiser les gens que j'appréciais alors que je le pouvais...

Il captura ma main et la posa sur sa cuisse en se rapprochant un peu plus de moi. Il avait envie de passer à l'action et je ne pouvais nier de la réciprocité. Je n'avais jamais senti mon corps s'émouvoir de la proximité d'un autre. Je ressentais pour la première fois une certaine douleur dans mon intimité, qui attendait une chose qui m'était inconnue. Il dut lire dans mes yeux que je commençais à m'enflammer, également, parce qu'il fronça les sourcils, serra les mâchoires et s'éloigna légèrement.

— Maintenant qu'on a mis ça au clair, nous devons parler d'autre chose.

— Parler ? soufflais—je en tentant de réprimer l'électricité qui parcourait mon corps en demande.

— Oui. Je voulais te proposer de ramener trois de mes gars, ici. Tu devras te protéger de nous quatre. Pour une première, je pense que ça sera suffisant. Si tu t'en sors bien, on doublera le nombreux d'hommes.

Il leva sa main sur mon visage qu'il étreignit tendrement.

— Tu sais que je ne ferais jamais rien pour te blesser ?

Je lui répondis d'un hochement de tête avant d'appuyer ma joue contre sa main. Il était si patient sans que cela dans sa nature...

— Je veux que tu te libères de cette solitude, et pour ça, il faut en passer par là. Je sais que tu peux le faire, bébé. Tu es forte. Je ne doute pas un seul instant de tes capacités.

Les larmes aux yeux, je me rendis compte que j'avais face à moi un homme déterminé et confiant. Il refusait de me voir comme la petite chose fragile que mes parents m'avaient persuadée être. Il pensait que j'étais capable de vivre une vie normale malgré mon don et je voulais le croire si fort. Ma vie, ici, avait été indispensable pour mon propre bien. Mais Tyler était la première personne à me permettre d'entrevoir autre chose. Il voulait que je prenne conscience que je n'étais pas qu'une empathe mais bien plus que cela. Il me faisait voir les choses différemment. Il me laissait entrevoir la femme que j'étais et je ne l'en remercierais jamais assez pour cela. Même si ses tentatives échouaient, il m'aurait apporté l'espoir durant un moment et cela était déjà beaucoup.

The young empathWhere stories live. Discover now