Chapitre 49 : Adieu Eden Snake

30 2 16
                                    

Dans la cathédrale...

Suite à série de bruits tonitruants, tout le Requiem se mit à trembler. Surpris, Victoria et Eric restèrent confus : 

-Qu'est-ce qui se passe ?! Lança le détective.

-On dirait que notre rouquine lui a fait bobo !

Tout à coup, le sol de l'édifice se mit à se fissurer, leur faisant comprendre rapidement qu'il fallait très rapidement quitter les lieux. Ils prirent leurs jambes à leur cou et sortirent de la cathédrale. Une fois sur le pont, Victoria tourna la tête à plusieurs reprises dans un air paniqué :

-Jane ! Ma rouquine ! Où tu es ?!

Tout à coup, d'une des tours du bâtiment, la capitaine surgit et entama une chute libre qui, au vu de la direction, sembla la diriger droit dans le vide. Paniqués en voyant ça, ce fut Eric qui attrapa l'épaule de son amie et lui ordonna :

-Retourne sur l'Eden Snake, je vais la rattraper !

-Mais...

Ne lui laissant pas le temps d'en dire plus, le détective la jeta violemment par dessus bord pour la faire chuter sur le pont de l'Eden Snake. Suite à cela, il fonça pour s'approcher le plus près possible de Jane en évitant les fissures et les craquèlements du Requiem qui commençait à partir en morceaux :

-Jane ! Hurla-t-il. Ton fouet !

En entendant l'appel de son ami, Jane se tourna vers lui et, sans aucune hésitation, le déploya. Le détective dut se jeter à terre pour l'attraper et fut dans un premier temps entraînée avec la chasseuse. Après quelques secondes de traînée, il put prendre appui et freiner la chute jusqu'à la retenir. Sans hésiter une seule seconde, il se dépêcha ensuite de la remonter en ignorant les blessures aux mains qu'il se faisait par le fouet.

Lorsqu'il put la hisser sur le pont, le Requiem était déjà à moitié désintégré. Il décida de ne pas perdre de temps et mit Jane sur ses épaules pour foncer et effectuer un bond titanesque les faisant atterrir sur l'Eden Snake. Bien qu'endolorie par la chute, Jane sut que c'était pas le moment de flancher et observa les alentours avant d'aboyer :

-Les harpons ! Si on ne les retire pas, on va chuter avec les débris ! Vite !

Comprenant ce qu'elle voulait dire, Eric et Victoria se hâtèrent pour entrer dans le navire tandis que la capitaine se mit au gouvernail. Elle pianota des commandes en murmurant dans une panique palpable :

-Tiens le coup...Tiens le coup, je t'en supplie...

Car, ce qu'affichait le panneau de commandes était clair : l'Eden Snake avait été fortement endommagé, au point que le maintien dans les airs n'étaient plus une possibilité. Mais malgré tout le bon sens, la rousse fit son possible pour arriver à ce résultat impossible.

De leur côté, le duo se dépêcha de fouiller le navire à la recherche des harpons. ils n'eurent pas besoin de chercher longtemps car ces derniers étaient d'une taille gargantuesque et avaient creusé des trous suffisamment béants pour faire passer une voiture. En tombant sur le premier, Victoria grogna et pris la chaîne à bras le corps :

-Allez, Eric ! A trois, on tire ! Un...Deux...Trois !

Mais lorsqu'elle se mit à tenter de retirer le lourd objet de métal, elle se rendit compte rapidement que son ami était rester sur place. Les yeux du détective passa du trou à la chaîne, de la chaîne au harpon et du harpon au trou. Lorsque la chasseuse s'en rendit compte, elle cria sur lui :

-Qu'est-ce que tu fous ?! Viens m'aider, ça ne va pas s'enlever tout seul !

-C'est...Ça sert rien...

Ordo Sanguinis PuraWhere stories live. Discover now