Chapitre 30 : Le navire des Enfers

34 2 2
                                    

La confusion régna à bord de l'Eden Snake et la panique commença à prendre place au sein de l'équipage. Après avoir poussé un juron, Jane ordonna :

-Tirez ! Que les canons fassent feu ! 

-De quel côté ?! Répondit Angus.

-De tous les côtés ! Puisqu'il se cache dans la brume, on va augmenter nos chances de le toucher !

Après quelques secondes nécessaires à la recharge des canons, ces derniers se mirent à tirer dans tous les sens. Certains boulets touchèrent à nouveau quelque chose de métallique, donnant espoir à la capitaine. Malheureusement, un nouveau boulet détruisit un mât, ce qui ralentit encore plus le galion :

-Ils cherchent à nous stopper, grogna la rousse. Continuer de tirer ! Il tourne autour de nous ! 

Une nouvelle fois, les canonsde l'Eden Snake rugirent et certains touchèrent la cible. Mais à nouveau, la réponse ne se fit pas attendre : Un boulet détruisit le dernier mât. Mais ni Jane, ni Angus, ni l'équipage n'eurent le temps de s'organiser suite à ce constat que quelque chose percuta violemment le flanc droit du galion. En regardant de quoi il s'agissait, les pirates virent de gigantesques harpons auxquels étaient reliées des chaînes tout aussi imposantes.

Aucun n'eut le temps de se poser la moindre question que tout à coup, le bateau se fit tracter violemment par lesdites chaînes. Déséquilibrée, la capitaine sortit son sabre en grognant :

-Ils vont nous aborder ! Préparez-vous au combat !

Tout l'équipage s'activa à récupérer des armes pour la confrontation à laquelle les membres de l'équipage étaient habitués, à la différence que ça se faisait toujours sur le navire ennemi. Mais plus ils s'approchèrent du bateau ennemi, plus la silhouette de ce dernier se distingua et plus les pirates furent bouche bée devant. Ce n'était pas un navire ordinaire, il était bien plus gros, bien plus imposant que l'Eden Snake, avec une différence de taille similaire entre un chat et un tigre.

C'était un navire noire dont la coque était en plaque de métal sombre. Mais ce qui était réellement perturbant, c'était ce qu'il y avait sur le pont de ce bateau. Il n'y avait pas de mâts ni de voiles et à la place de ceka, se tenait une gigantesque église gothique dont quatre tours s'élevèrent et au sommet desquels des cloches sonnaient. Des gargouilles apotropaïques monstrueuses faisaient le tour de l'édifice principale.

En voyant ceci, les pirates ne surent quoi faire. Tous se posèrent moult questions sur le navire ennemi et certains commencèrent à se demander si ce bateau ne venait pas des enfers. Le plus angoissant dans la scène fut qu'alors que les deux embarcations étaient côte à côte, aucun abordage n'avait été tenté. Pire encore, on eut dit qu'il n'y avait personne sur le bateau-église. L'attente fit monter de plus en plus vite la terreur qui commença à s'ébruiter sur l'Eden Snake.

Jane et Angus se regardèrent alors et, ne pouvant se permettre de laisser la peur s'emparer des pirates se prirent mutuellement dans les bras pour se rassurer avant que la capitaine aboya :

-Moussaillons ! Manifestement, les occupants de ce rafiot ont peur de sortir ! Eh bien puisqu'ils sont assez lâches pour ne pas nous aborder, on va leur rendre visite nous-même ! A l'abordage !

Alors que les pirates furent confus de cet ordre, Angus donna l'exemple en envoyant un grappin sur le pont :

-Eh bien alors, abrutis ?! Cria-t-il à son tour. Vous chiez dans votre fut ?! Vous êtes des pirates ! Ce sont les autres qui ont peur de nous, pas l'inverse ! Alors bougez-vous les fesses avant que je vous les botte !

Motivés par les propos de leur capitaine et du second, les pirates reprirent petit à petit courage et lancèrent leurs grappins sur le pont avant de grimper pour aborder le navire ennemi. Petit à petit, leur instinct reprit le dessus et les marins poussèrent des cris pour se donner du courage. Jane demanda à dix d'entre eux de rester sur l'Eden Snake au cas où et se lança elle-même à l'assaut.

Ordo Sanguinis PuraWhere stories live. Discover now