Chapitre 36 : De nouveaux alliés

32 2 5
                                    

Après avoir terminé les soins sur Christian, Jane et Victoria aidèrent le vieil homme à se lever :

-Comment vous vous sentez ? Demanda Jane.

-Mieux, répondit-il. Même si je ne vais pas pouvoir gambader tout de suite !

-Vous feriez mieux de vous mettre à l'abri quelques temps ! Il est fort à parier que l'Ordre viendra à nouveau s'en prendre à vous !

-J'ai quelques amis dans la police, je vais les contacter pour qu'ils puissent me prêter un de leur appartement pour cacher leurs témoins ! Il faut que je recontacte ma famille et que je fasse aussi protéger Emilie...

-Ca, pour la protéger, il y a toujours son papounet ! Lança la brune.

-A ce propos...Vous comptez emmener Eric avec vous ?

La question surprit les chasseuses qui s'arrêtèrent en regardant le frère de leur ami. Ce dernier les regarda tour à tour avant de s'expliquer :

-Si ce que vous m'avez dit est vrai, mon frère cherche à revenir vers sa fille depuis des années...Et même si ça ne s'est pas fait dans des conditions idéales...Le fait est que maintenant, ils sont réunis...

Voyant petit à petit où leur interlocuteur voulait en venir, Jane soupira et regarda Victoria qui lui rendit un air hésitant. Après quelques secondes de silence, la rousse finit par répondre :

-Ce sera à lui de décider s'il veut continuer l'aventure ou pas...Nous ne le forcerons dans aucun de ces choix...

-J'espère quand même qu'il va rester, murmura la brune. Je me suis habitué à lui, moi...Et à ses tours de ménage...

Tout à coup, Eric et Emilie arrivèrent dans la chambre, provoquant à nouveau un silence dans la pièce :

-Comment va-t-il ? Demanda le chasseur.

-Je suis peut-être vieux, mais je ne suis pas en sucre ! Répondit Christian. 

Mais alors que les deux frères allaient se faire une accolade, l'aîné fut pris d'un bon de recul en affichant un air dégoûté. Après quelques secondes de silence, il bredouilla honteux :

-Je...Je suis désolé, je...

-C'est pas grave, rassura le cadet. Je comprends...

Suite à cela, l'ancien détective soupira. Après quelques secondes de silence, Jane tenta de demander :

-Eric...On se demandait justement si...

-Si j'allais rester ? Compléta son ami.

Petit à petit, la gêne de la question s'installa dans la chambre. Après une longue hésitation où chacun n'osait pas intervenir, l'immortel soupira et répondit :

-Jane...Victoria...Pendant quinze années, je rêvais de ce moment...Je sais maintenant que ma fille ne me repoussera pas...Et ce dont j'ai envie, plus que tout actuellement, c'est de rester à ses côtés le plus longtemps possible...

Le détective prit une pause dans son discours en regardant son frère, qui était dans l'expectative, et sa fille, qui savait ce qu'il allait dire et le regarda en souriant. Il se tourna à nouveau vers ses amies et continua :

-Mais...Ces ordures ont voulu s'en prendre à ma famille...Et ils retenteront le coup si personne ne fait rien...Et je ne laisserai plus jamais aucun d'entre eux lui faire du mal...

Il ne put s'empêcher de sourire aux chasseuses. Jane l'écoutait avec toute son attention tandis que Victoria trépignait sur place, impatiente d'entendre la suite :

Ordo Sanguinis PuraWhere stories live. Discover now