Chapitre 19 : Le passé de Victoria

44 3 23
                                    

Même si les mots de Victoria étaient durs, Eric ne put faire de contestation, après tout, il s'attendait à se faire réprimander. Son amie se tourna vers lui en s'asseyant en tailleur et continua :

-Eric...Tu as quarante trois ans, alors, je sais, à l'échelle humaine, c'est beaucoup, mais crois-tu vraiment que Jane, qui a trois cent soixante neuf ans, a vécu moins de chose que toi ? Qu'elle ne sait pas ce par quoi tu passes ?

Eric resta silencieux quelques secondes avant de répondre :

-Non...Bien sûr que non...

-Evidemment ! Moi non plus, je ne peux pas prétendre ça ! Et j'ai cent soixante treize ans ! Crois-moi, de nous trois, celle qui a le plus morflé, celle qui a subit le plus les affres de l'immortalité, c'est elle ! Et encore, toi et moi, on a eu Jane pour nous accompagner ! Pendant plus d'un siècle, elle a dut faire face à ça seule ! Elle a dut surmonter tout ça d'elle-même ! Alors ni toi, ni moi ne devons prétendre qu'elle n'a pas vécu ce que nous avons vécu ! C'est même l'inverse !

-...Tu as raison, ne put que répondre Eric. C'est juste que...Je n'arrive pas à me faire à l'idée au sujet d'Emilie...Je...Elle me manque...

En l'entendant parler ainsi, Victoria eut un sourire triste et posa une main compatissante sur son épaule :

-Bien sûr qu'elle te manque...On est immortels ! Les personnes qui nous sommes chers nous manquent toujours ! Regarde Jane, elle continue à se recueillir sur des tombes !

-Ce sont les tombes de qui, d'ailleurs ?

-Compte pas sur moi pour te le dire ! C'est l'histoire de Jane ! C'est elle qui te le dira quand elle se le sentira !

Sur ces mots, Victoria reprit sa manette et continua sa partie. Après s'être tu quelques instants, une question vint en tête d'Eric :

-Et toi ?

-Quoi moi ?

-Comment tu fais ? Je veux dire...Je ne t'ai jamais vu te recueillir sur la tombe de tes proches...Ou regretter ton ancienne vie...Comment tu fais ?

Avant de répondre, la brune lâcha un petit rire mit à nouveau sa partie en pause :

-Tu vois, c'est l'un des avantages que j'ai : Quand on a eu une vie de merde, il n'y a rien à regretter !

-C'était si terrible que ça ?

-Eric, je suis devenue immortelle à l'âge de vingt-quatre ans ! Fais le calcul et prends en compte que je suis née en Angleterre, qu'est-ce que tu en conclues ?

Étonné de cette question, Eric se prêta au jeu et prit le temps de trouver une réponse. Une fois qu'il eut calculé l'année, une révélation lui arriva en pleine figure :

-Attends...Tu...Tu étais présente lors des meurtres de Jack L'Éventreur ?

En entendant cela, Victoria lança sur son ami un regard qu'il n'avait jamais vu auparavant. C'était un regard profond, ramenant les décennies d'existence en plein jour. Elle murmura alors :

-Eric...Tu as face à toi une victime de Jack L'éventreur...Et celle qui l'a tué !

Whitechapel, 1888

Un cri résonna dans les rues. Un cri qui aurait pu alerter les citoyens si cela ne se déroulait pas dans les sombres quartiers de Whitechapel. Violence et misère faisaient loi, bien plus que la couronne d'Angleterre en ces lieux. Parmi les activités illégales qui s'y déroulaient, la plus pratiquée était très certainement la prostitution. A chaque coin de rue, on pouvait trouver une fille de joie proposant ses services à des bourgeois de haut quartiers qui profitaient allègrement de la misère de ces femmes.

Ordo Sanguinis PuraWhere stories live. Discover now