Chapitre 2: Affaiblis

42 4 2
                                    

Christian lâcha l'albinos à côté de Louise sans aucune délicatesse, puis se plaça devant le groupe pour faire face à leur poursuivant. Il pointa la lame fissurée devant lui, prêt au combat.

La créature était seulement à quelques mètres d'eux. Un serpent incroyablement gros qui devait faire facilement la longueur d'un bus. Sa tête était décorée de fines cornes qui continuaient sur le reste de son corps recouvert d'écailles noires et blanches. Il avait aussi des ailerons sur le dos et sa queue se scindait en trois pour prendre une forme ressemblant à des griffes. Il sifflait agressivement de sa langue fendue, ses deux yeux rouges fixant le groupe avec fureur.

Le yutyrannus se plaça automatiquement devant les humains, ce qui arrêta net l'avancée de la créature. Cette dernière poussa un sifflement plus sonore et redressa son cou dans une position menaçante. Le dinosaure se mit à grogner, hésitant sur ses actes. Cette chose devant lui, c'était un bon prédateur. Lui aussi était blessé et épuisé par le combat précédent. Même s'il avait l'habitude de foncer tête baissé dans la bataille, cette fois, il jouerait la carte de la prudence. Il ne voulait pas gâcher son énergie et, pire, provoquer un accident.

Il poussa soudainement un superbe et puissant rugissement.

L'albinos sauta sur ses deux pieds, visiblement en panique et complètement confus.

-Quel est le problème?! S'écria-t-il.

Alnant avait le don d'effrayé les autres avec son hurlement. Compréhensible, vu le son et le message de "pas bête gentille dans le coin" qu'il passait . Mais ce dernier permettait aussi d'envoyer une onde de confiance et de détermination chez ses alliés. Combiné au bruit, ça devenait un véritable réveil que ce soit physiquement ou moralement.

-La prochaine fois que je vous dis de reculez... ECOUTEZ-MOI BORDEL! Hurla Christian, furieux.

Le concerné se plaça à côté de l'aîné comme toute réponse. Il ne paniqua pas à la vu des deux prédateurs qui se faisait face, contrairement à Sinecka qui était en position de tire, demi-redresser et tenant à la seule force de ses abdos, ainsi que Jim qui avait une main sur son fusil toujours au sol. Même sans munition, l'adolescent pouvait s'en servir comme un gourdin inhabituel.

Le serpent avait reculé et c'était recroqueviller dans un méli-mélo d'écailles. Il paraissait beaucoup moins impressionnant dans cette position. Alnant s'était remis à grogner, mais ne bougeait toujours pas. La créature finit par profité du manque de mouvement de son ennemi pour décamper en vitesse. Cette chose à plume était finalement trop grosse pour lui.

Un silence s'installa dans le groupe qui regardait l'animal s'éloignait pour finalement disparaître dans la végétation alentour.

-C'était quoi? Demanda finalement Jim.

-Aucune idée. Répondit Gaël. Il n'y avait pas de serpent de cette taille sur Ragnarök.

Sinecka s'effondra sur le dos tout en gardant son arme dans une main. Elle s'était mise en position de tir par pur réflexe de survie et le payait assez chère maintenant.

-Putain, on a même pas fait cinquante mètres. Grogna Christian.

-Il s'est passé quoi d'ailleurs? Demanda l'albinos. Tu m'as drogué?

-Tu es tellement con que tu l'as fait par toi-même. Ce truc en a profité pour sortir de je-ne-sais-où et nous poursuivre.

-Christian, quoi que ce soit, c'est extrêmement dangereux. Fit remarquer l'autre d'un ton sérieux. Je me suis évanoui par asphyxie. Ça aurait pu me tuez.

ARK II: EvasionWhere stories live. Discover now