Chapitre 14: Camps des Maudits

28 2 7
                                    

Elle était de mauvaise humeur.

De TRÈS mauvaise humeur.

Sinecka se tenait assise sur un rondin qui servait de banc de fortune. Son regard ne cessait de balayer les environs, alors que ses mains étaient occupées par un bol remplit d'un liquide brunâtre. Les ailes de Sygne dans son dos ne cessaient de bouger, une fois ouverte, une fois fermée, tel un papillon posait sur une fleur.

L'adolescente n'était pas consciente que sa nervosité était ainsi transmise à son animal. Ces battements lents et périodiques ne provoquaient aucun bruit, aucun courant d'air, et était donc discret. De toute façon, elle ne voyait que la vingtaine de mètres de circonférence autour d'elle et des gens qui s'y baladaient. En trois jours, elle avait pu observer pas mal de chose. Cet endroit s'appelait le Camps. Il était dans le style du village: Une petite dizaine de tentes étaient plantées un peu partout et une épaisse muraille en bois décorait de tapisseries représentant le symbole de la tribu, protégeait des menaces venant du reste de la corniche. Des torches actuellement éteintes, et qui semblaient nourrit par le feu, parsemaient la zone comme d'éventuels rondins de bois. Il n'y avait qu'un seul bâtiment solide à proprement parler qui contenait la tyrolienne. Plus loin, la barrière disparaissait pour laisser tout un côté sur le vide. Un panorama époustouflant qui dévoilait la fin de la rivière et l'environnement bleuté au grand arbre.

"Sinecka, s'il vous plaît." Murmura Karia.

L'adolescente soupira. L'Implant n'était pas obligé de mendier, son ventre la faisait déjà suffisamment souffrir. Elle n'avait rien mangé depuis qu'elle avait mis les pieds dans la civilisation. Son sommeil aussi avait pris un coup. Elle n'avait pas de tente dédiée et même avec ce détail, elle ne se permettait que quelques heures de sommeil sous la surveillance de Gaël. Gaël qui avait repris sa mauvaise habitude de disparaître, malgré le peu d'espace et de cachette. En réalité, autre le nouvel environnement, c'était surtout l'ambiance générale qui empêchait à Sinecka de se détendre. L'atmosphère était tendue. Les Survivants qui n'étaient qu'une dizaine, semblaient perdus, effrayés, méfiant et par conséquent, facilement irritable. Les vols aussi étaient courant et les bagarres suivaient naturellement. Etait-ce parce que les gens avaient peur d'eux-même, ne sachant pas comment gérer leur Instinct, ou était-ce par le fait qu'ils étaient considérés comme des... "Maudits" sans aucune information supplémentaire? Peut-être aussi à cause du manque de règles. A pars les éventuelles menaces causaient par les personnes les plus impulsives, il n'y avait rien à faire dans le Camp. Absolument rien. Le seul mouvement était lors des repas, quant des pots empaquetés descendaient de la tyrolienne pour livrer de l'eau et cette éternelle soupe. Sinecka s'occupait en confectionnant la selle d'Alnant avec le peu de ressources qu'elle avait, aider par Karia qui avait enregistré les mesures.

Elle jeta un regard lasse à la soupe toujours dans ses mains. Elle qui était carnivore... Mais elle ne pouvait plus se montrer difficile. Si elle forçait, elle allait finir par tomber dans les pommes et ce n'était clairement pas le but. Elle porta enfin le récipient à ses lèvres et commença à boire.

-Oyé Oyé Survivant!

Elle faillit recrachée la mixture sous la surprise. Non mais c'était au moment où elle décidait de manger qu'il y avait quelque chose de nouveau?! Elle finit néanmoins sa soupe avant de poser le bol à ses côtés, de se lever et de se diriger vers l'attroupement qui commençait à se former près du bâtiment.

Un homme d'une bonne trentaine d'années plutôt grand et costaud se tenait devant la porte. Une peau clair, des cheveux bruns et des yeux noisettes avec une tenue en kératine rouge suivie d'une lance en silex dans le dos. Un garde, apparemment.

-Salut. Fit soudainement une voix juste à côté de l'adolescente.

-Où tu disparais comme ça? Déclara tranquillement l'adolescente en retour.

ARK II: EvasionWhere stories live. Discover now