Chapitre 10: Rencontre

48 6 4
                                    

Gaël leva un sourcil sous ces réactions, alors que Sinecka se positionnait de façon plus neutre. Maintenir ses bras tendus commençaient à lui faire mal et maintenant qu'Alnant était libre, son Instinct avait filé, la laissant tranquille. Le dinosaure à plume restait à sa place derrière elle et l'albinos, mais son grognement profond continuait de résonner. Sans oublier Karia qui grattait horriblement, sûrement parce que les flèches avaient le champs libre pour transpercer sa propriétaire.

-Eh bien, quelle surprise. Déclara tranquillement Gaël. Vous êtes?

Il restait calme. Même sa position n'avait rien d'agressif, droit sans être tendue. Seule sa main éternellement plaçait sur le manche de son sabre indiquait sa méfiance. Quant à Sinecka, c'était la colère qui l'habitait. Elle n'avait vraiment pas apprécier cette attaque sur son animal et c'était bien la principale raison pour laquelle elle préférait laisser la situation à l'albinos. C'était leur première rencontre avec des Survivants. Pas besoin d'être un génie pour comprendre que c'était un moment crucial pour les relations futures. Il ne fallait donc pas envenimer les choses.

Un petit silence répondit à la question de l'albinos. Au final, le seul homme qui était bien rester en place et accessoirement, celui qui les avait traiter de maudit, finit par s'approcher tout en baissant son arc. Les autres ne l'imitèrent pas. Ça semblait être l'ainé du groupe. Un homme d'une cinquantaine d'années possédant une bonne carrure, une peau pâle, de court cheveux brun accompagné d'une barbe mal taillé ainsi que des petits yeux noirs.

-Nous sommes un groupe de chasseurs. Vous êtes sur nos terres. Qui êtes-vous?

-Des Survivants. Répondit franchement Gaël. Nous sommes nouveaux dans ce monde et vous êtes les premiers humains que l'on croise.

-Nouveau? J'ai dû mal à vous croire. Contra l'autre, sans forcément d'agressivité. C'est quoi cette... Chose?

La chose en question grogna méchamment en réponse. Alnant n'aimait pas du tout cette appellation.

-Cette "chose" est un yutyrannus. Avec votre artillerie actuelle, pourquoi vous êtes-vous attaqués à lui? Il n'a pas vraiment une bonne tête.

-C'est lui qui nous est tombé dessus! Déclara l'aîné. Vous nous espionnez?!

-Pas vous, non.

C'est à ce moment-là que de l'agitation se fit entendre dans le tunnel par où le duo était arrivé. Des bruissements, des souffles, des claquements et des grognements ressortaient de la pénombre. Des créature étaient en approche.

-Christian, ici! Appela soudainement Gaël d'une voix forte.

-JE VAIS VOUS TUEZ! TOUT LES DEUX! Gueula une voix masculine bien familière.

Comment l'albinos savait que c'était Christian? Ce mec était effrayant parfois.

Sinecka jeta un regard au groupe d'inconnu qui avait leurs arcs légèrement baissés d'incertitudes. Ceux encore debout ne cessaient de jeter des regards aux leurs assommés et semblaient être dans un conflit intérieur: Rester pour les défendre ou les laisser là.

Et ce détail mua la colère de l'adolescente en une simple méfiance.

Elle venait de se rendre compte de l'effet qu'elle pouvait donner. En face, ils avaient compris que si elle le voulait, ils seraient déjà tous dans le pays des songes. Et surtout, qu'elle pouvait tout aussi facilement les égorger avec son arme blanche parfaitement visible à cause du manque de fourreau, comme une menace. Sinecka voyait certain regard faire des allez-retours entre Gaël, elle et leur arme à tout les deux. Sans oublier Alnant bien sûr. Est-ce qu'ils se doutaient que le duo serait vraiment capable de s'en servir pour tuer des êtres humains?

ARK II: EvasionWhere stories live. Discover now