Chapitre 6: Début du voyage

36 5 9
                                    

-Alors, comment tu me trouves? Demanda Sinecka.

-Une véritable fée sauvage. Répondit Jim avec un pouce en l'air, sagement assis en tailleur face à l'adolescente.

-Sauvage?

-Bah... Paradoxalement, tu as l'air un peu plus vénère qu'avec des fringues déchirés.

L'adolescente jeta une maigre branche sur la tête de son ami. Ce dernier poussa un cri sous la douleur, mais son sourire ne quittait pas son visage, avouant qu'il était ravi de l'emmerder.

Une semaine.

Une semaine était déjà passée.

Les rayons du soleil commençaient à peine à inonder la spacieuse caverne, rendant la luminosité encore faible par l'heure particulièrement matinale. L'atmosphère était fraiche de la nuit passée et le vent inexistant. Le groupe n'avait pas bougé de la clairière qui leur servait de camps. La zone était relativement sûre, si on oubliait les vagues de raptors et les quelques scorpions aventureux que le yutyrannus se chargeait de repousser. Il n'y avait donc pas de défense: juste un feu de camps, ainsi que quelques affaires éparpillés.

Le groupe faisait beaucoup moins peur qu'à leur arrivé. Sinecka avait profité d'être une des plus en forme pour fournir la plupart des ressources. Elle avait chassé quelques raptors et avait rejoint Gaël ainsi que Christian il y a deux jours dans leur combat contre un stégosaure. Ils n'avaient pas particulièrement découvert de choses sortant de l'ordinaire, hormis le fait que toute les créatures confondues possédaient des parties lumineuses. Mammifères, oiseaux ou créatures fantastiques, tout le monde était à la même rengaine.

L'adolescente s'était confectionnée une tenue en écailles vertes parsemait de discrètes tâches oranges. Elle avait recyclé sa tenue noire en sous-vêtement et en ceinture pour contenir sa nouvelle arme blanche ainsi que sa sacoche. Cette dernière, ainsi que sa bandoulière, son arc et son carquois, avaient été rénovés. Seule sa longue veste rouge n'avait reçu aucune modification, laissant les différentes déchirures inquiétantes et les bords irréguliers. Sygne n'avait pas bougé de son emplacement étrange. Ses membranes étaient suffisamment longues pour être un minimum proportionnelles au gabarit de l'humaine et même si avec la présence de l'arc, le tout était assez asymétrique, ça donnait l'effet qu'elle possédait des ailes. D'où le commentaire de "fée sauvage" de Jim. Une comparaison qui aurait pu être sympa, si l'adolescent ne la taquinait pas autant sur le sujet.

Il allait beaucoup mieux. Sa blessure était en bonne voie de guérison, mais rester sous bandage et il en gardera sûrement une cicatrice à vie. Sa tenue noire avait été celle qui avait le mieux survécu au combat contre les créatures de légendes: Il avait pu garder le bas, et recyclé le haut en une ceinture pour contenir sa dague ainsi qu'un sabre fait dans une plaque dorsale de stégosaure. Son haut était rouge piquetait de tâches jaunes, ce qui lui allait particulièrement bien par sa peau sombre. Il était attristé de ne plus avoir d'arme à distance, étant son style de combat en plus d'être un excellent tireur, mais il ne supportait malheureusement pas l'arc et les arbalètes étaient difficiles ainsi que longues à fabriquer. Son lézard, dont les Implants appelaient bulbdogs, était étalé sur une de ses jambes et bavait copieusement dessus pendant qu'il profitait de ses dernières minutes de sommeil. L'animal était globalement vert clair décorait de tâches beiges et le lobe lumineux dégageait une discrète lumière blanche.

Louise, assise un peu plus loin, terminait de faire le bilan de ses affaires, accompagner de Christian qui se chargeait d'éparpiller les cendres du feu. La jeune femme avait commencé à bouger il y a cinq jours et avait reçus une séance expresse de rééducation. Elle était toujours faible, mais pouvait déjà marcher sur des distances acceptables. Elle était revenue la veille avec une luciole à la lumière rougeâtre agrippait à son bras. Qui n'avait toujours pas bouger d'ailleurs. Ces bestioles avaient vraiment des goûts très étrange en matière de perchoir. La brunette et le borgne étaient habillés de la même façon, à savoir un ensemble en écailles grises tachetaient de blanc. La première s'était confectionnée un arc avec un carquois et quelques flèches, alors que Christian s'était contenté de faire un sabre dans le même matériau que celui de Jim.

ARK II: EvasionWhere stories live. Discover now