Chapitre 11: Souder

48 5 0
                                    

-Sinecka, tu pourras nous rejoindre après? Gaël veut parler à tout le monde. Demanda Louise, attirant aussitôt les deux yeux ambrés de l'interpellée.

Le soleil était en train de partir, poussant aux ombres à prendre du terrain. L'endroit où ils se trouvaient n'avaient pas d'accès direct au puits de lumières, ce qui rendait les lieux encore plus sombres que la normale. Heureusement, les différentes créatures lumineuses et le feu de camps qui brulait déjà permettaient de voir encore quelque chose.

La nuit et une bonne journée étaient passées depuis cette rencontre. Ils s'étaient déplacés de trois kilomètres depuis, arpentant les différentes arches et corniches qu'offraient la caverne. Apparemment, le groupe d'inconnu évitait à tout pris de descendre, sûrement pour ne pas croiser la plupart des carnivores qui s'agglutinaient prêt des rivières. Malgré la hauteur, il y avait quelques points d'eaux perdus et les ponts naturels étaient suffisamment large pour être confortable à traverser. Paix à Jim qui avait légèrement le vertige, bien qu'il supportait plutôt bien les trentaines de mètres de vide.

La relation entre les deux groupes de Survivants étaient courtoises. Ils discutaient ressources, partager certaines connaissances de base et s'entraider à la chasse comme en tour de garde. Le groupe de Ragnarök avait fait forte impression lors de la rencontre et cela avait continuer, rendant l'autre équipe craintive. Ces derniers n'osaient donc pas poser trop de questions. Comment leur en vouloir? Les nouveaux n'avaient pas chercher à joué les faibles. Ils avaient chassé comme ils en avaient l'habitude avec l'aide des deux carnivores. Ils avaient été tellement efficace, que les sacs étaient déjà tous plein. Dès les premiers rayons de l'aube demain matin, tout ce petit monde se dirigera vers le village.

-Je finis ça et j'arrive. Répondit l'adolescente.

Louise offrit un petit sourire en réponse, avant de repartir. Sinecka avait les mains et les avant-bras recouverts de sang, au même titre que son couteau qui s'occupait de séparer la peau écailleuse du cadavre du tricératops. Elle était accompagnée de Sygne qui faisait des allez-retours au-dessus de sa tête pour l'éclairer, du yutyrannus servant de vigile dans son dos et un membre de l'autre groupe qui l'aidait à la préparation de la dépouille. C'était un homme d'une quarantaine d'années à la chevelure désordonnée poivre et sel accompagné d'une barbe mal taillé, avec une peau pâle et des yeux bleus. Il était de taille moyenne, et plutôt maigre.

-Puis-je prendre la peau? Demanda la plus jeune à ce dernier.

Il se contenta d'un signe de tête affirmatif comme réponse. Sinecka se leva donc avec sa matière première de quelques mètres de long et la traina jusqu'un ruisseau non loin. Elle nettoya tout le sang, que ce soit sur le matériau comme sur elle-même et son arme, ainsi que de retirer les imperfections entre les écailles. Une fois fait, elle l'enroula comme si c'était un simple tapis et le mit sous le bras.

Elle en avait fini pour aujourd'hui. Son collègue se chargera de terminer la préparation du cadavre. L'adolescente jeta un regard aux alentours. Elle était une des dernières à avoir cesser ses activités d'après le groupe d'inconnu qui s'était rejoint prêt du feu, discutant entre-eux tout en cuisant de la viande. Le propre groupe de l'adolescente s'était rejoint un peu plus loin, à l'écart. Elle se dirigea donc vers eux, Sygne de retour dans son dos et Alnant sur ses talons.

-On n'attendait plus que toi, Sin'! Fit Jim, une fois qu'elle fut proche.

L'adolescent se trouvait assis en tailleur au même titre que Louise, alors que Gaël était légèrement plus loin, les bras croisés et le dos appuyé contre le tronc d'un des champignons-arbres de grande taille qui parcouraient la zone. Christian était assis avec les deux plus jeunes, son microraptor sur l'épaule, occuper à fabriquer une selle pour le ravageur qui se trouvait couché juste à côté de lui. Le carnivore était en terme Bêta, ce qui devait venir du fait qu'il était sociable et n'avait pas un caractère de leader. Il avait été nommé Brownie de façon unanime par ses couleurs.

ARK II: EvasionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant