108

418 38 112
                                    

Mine de rien, il nous a fallu du temps pour nous remettre de tout ça.

Retrouver tout le monde a sonné comme une renaissance. Je les contacte presque tous les jours, désormais. Il a fallu se réhabituer à la vie normale, telle qu'elle était avant. Voire mieux. Les cinq ans de malheur que nous avons vécu ont eu un effet positif non négligeable sur l'environnement, et les chefs d'états s'appliquent à le garder ainsi.

Nous avons mis du temps à nous en occuper, mais le jour est enfin arrivé. Aujourd'hui, Steve est censé ramener les six pierres d'infinité aux endroits et moments précis où nous sommes allé•es les chercher. La machine est installée dans le jardin de Tony -- ce qui ne plaît pas beaucoup à Pepper, qui a peur que sa propriété devienne un nouveau QG. Nous l'avons rassurée. Ce sera juste provisoire.

J'ai laissé les spécialistes s'en occuper. Wanda et moi sommes juste venues admirer le spectacle le jour J, étant donné que nous avons été invitées à manger le midi. Steve est arrivé plus tard avec Bucky et Sam, puis mon père avec Nat. Cela sonne presque comme une réunion, bien que nous ne soyons pas au complet.

Nous sortons tous•tes dans le jardin, sauf Nat qui reste discuter avec Pepper. Ma fiancée est en pleine conversation avec Sam, tandis que je suis accrochée au bras de Bucky. Ces deux-là se sont installés ensemble il y a quelques jours, et je ne peux pas être plus heureuse pour eux. Wanda et moi nous sommes beaucoup rapprochés d'eux ces dernières semaines, et nous formons un quatuor assez intéressant, je dois dire.

— N'oublie pas, fait mon père en tendant une petite mallette à Steve. Tu dois les ramener au moment exact où nous les avons prises. Ou tu vas ouvrir tout un tas de vilaines réalités alternatives.

Je baisse les yeux en repensant au moment où j'ai libéré Loki, en 2014. Dire que j'ai fais ça en pensant qu'il était mort... Je me demande ce que ça a provoqué, par la suite. J'espère qu'il n'a pas trop fait de bêtises.

— T'en fais pas, Bruce, répond Steve. Je vais couper toutes les différentes branches.

— Oui, et ne te perds pas en chemin, ajoute Tony, faisant quelques dernières vérifications de son bras valide.

Le pouvoir des pierres, bien que partagé, a grandement abîmé les tissus et les muscles de son bras droit. Il l'a donc remplacé par une prothèse qu'il a créé lui-même, aux couleurs d'Iron Man. Je me moque souvent de lui en faisant référence à un cyborg. Tony Stark, l'homme bionique. L'ironie de la chose, c'est que Bucky est presque dans la même situation, mais avec le bras gauche. Depuis son opération, Tony le regarde d'un autre œil.

— Tu sais, si tu veux, je pourrais venir avec toi, propose Sam.

Steve se tourne vers lui avec un sourire.

— Tu es un type bien, Sam. Mais je n'aimerais pas te séparer de ton homme, même pour quelques secondes. Je peux me débrouiller seul.

Sam et Bucky échangent un regard. Steve les observe. Je suis surprise de voir qu'il le prend aussi bien, mais cela me ravit au plus haut point.

Le Captain s'approche alors de son vieil ami, qui le fixe avec émotion.

— Ne fais pas de bêtises en mon absence, lui dit-il.

— Des bêtises ? répète Bucky. Sans toi, il n'y a aucun risque.

Ils échangèrent une étreinte.

— T'en fais pas, je le surveille attentivement, j'ajoute avec amusement lorsqu'ils se détachent l'un de l'autre. Pour les dix secondes qui vont suivre.

Steve s'esclaffe doucement.

— Merci, Will. Je sais que je peux compter sur toi.

Wanda s'avance alors vers lui, et le prend dans ses bras. Il la serre contre lui, posant une main protectrice sur l'arrière de sa tête.

Silver Moon | AvengersWhere stories live. Discover now