4

3.1K 158 216
                                    

Nous sommes rapidement partis pour Stuttgart dans l'un des Quinjet du SHIELD. Avant ça, je suis revenue voir mon père pour qu'il voit mon costume officiel de super-héroïne. Il a parut extrêmement fier. J'en ai eu les larmes aux yeux. Je l'ai enlacé une énième fois avant de suivre Natasha, Steve et d'autres agents du SHIELD sur une piste de décollage. Nous nous sommes installés dans le Quinjet et nous sommes immédiatement partis. Je me suis plutôt bien faite au costume, il est assez confortable. Je suis moins à l'aise avec le fait qu'il moule mes cuisses et mon arrière-train, qui était trop gros à mon goût, mais au final je suis tellement fière de me voir ainsi que je passe outre.

— Nous n'allons pas tarder à arriver. Captain, Miss, préparez-vous à sauter.

— À sauter ? je demande, peu rassurée.

Steve me jette un regard.

— Vous allez sauter, vous ? je lui demande discrètement.

— Il le faudra bien, il répond d'un air déterminé. Vous pourrez utiliser vos capacités pour atterrir en douceur, me conseille-t-il avec un léger sourire.

J'hoche silencieusement la tête. Je commence légèrement à paniquer. C'est ma première apparition officielle en temps que Silver Moon, et je n'aimerais surtout pas décevoir mon père, ou Fury, ou même mes coéquipiers. Ce serait pire que tout, je pense.

Lorsque nous arrivons à l'adresse exacte, Natasha demande à ce qu'on se rapproche assez pour nous permettre de quitter le vaisseau sans sauter de trop haut. Elle nous fait sortir derrière un building. Nous sommes à peine à trois mètres du sol, mais je parviens tout de même à avoir une légère sensation de vertige. Steve et moi échangeons un regard.

— Prête ? me demande-t-il.

Je souffle un long coup.

— On va dire que oui.

— Allez-y ! lance Natasha dans nos oreillettes.

Sans hésiter, je me jette dans le vide. Rapidement, je fais apparaître une planche solide à partir du fluide argenté qui sort de mes mains. Je me pose dessus et me dirige tranquillement vers le sol. Ma création disparaît dès que j'ai posé un pied sur le béton. J'ai déjà fait ça plusieurs fois, c'est une des choses que je maîtrise le mieux.

— Ça va ? me demande Steve.

— Ça va. Beaucoup plus de peur que de mal, au final.

— Tant mieux. On va pouvoir agir correctement.

J'hoche la tête et pose mon casque sur mes oreilles. Nous marchons d'un pas rapide jusqu'à ce qui semble être un musée. Ce n'est pas difficile de le trouver, tous les invités du gala sont agenouillés devant un homme en tunique verte et dorée, dont la tête est recouverte d'un casque aux cornes recourbées sur le dessus. Je devine immédiatement qu'il est l'homme que nous cherchons. Ce Loki dégage une prestance si impressionnante que je ne peux douter de son statut de divinité.

— Steve... Qu'est-ce qu'on fait ? je murmure à mon coéquipier.

— On attend le bon moment, me dit-il en m'amenant dans une planque sombre.

— Notre entrée n'est peut-être pas si importante que ça... On pourrait...

— C'est pas l'entrée qui compte. C'est le plan d'attaque. Il faut le laisser croire qu'il est en train de gagner, avant de le prendre par surprise. Je propose quelque chose : tu passes discrètement derrière lui pendant que je vais faire diversion en l'attaquant de plein front. Une fois que tu te sens prête à y aller, tu utilises tes pouvoirs pour l'immobiliser.

— Ça marche.

Tandis que Loki continue son monologue de dictateur, un vieil homme se lève et lui fait face. Je ne parviens à entendre ce qui se dit, mais j'imagine que cette rébellion ne plaît pas trop à notre dieu nordique. Et il semble que je vise juste, car ce dernier est en train de pointer son arme sur le vieillard.

Silver Moon | AvengersWhere stories live. Discover now