48

945 76 119
                                    

Il s'est écoulé quelques jours depuis que T'Challa est devenu Roi et que Zuri lui a restitué ses pouvoirs grâce à l'Herbe-Cœur. J'ai pu assister à ce moment, pendant lequel T'Challa est entré en contact avec les ancêtres. Il nous a dit avoir vu son père. Ça m'a touché. La mort de T'Chaka a été bien trop brutale.

Depuis, mon cousin est un homme très occupé. Il trouve quand même le temps de passer du temps avec moi. Il m'a fait visiter différents villages. La gentillesse des gens m'étonne à chaque fois que je croise quelqu'un.

Quand je ne suis pas avec T'Challa, je reste au labo de Shuri, à l'écouter parler de ses inventions. Elle m'a montré les différents costumes qu'elle a créé pour son frère, faits à partir du vibranium. Il y en a un noir, aux reflets violets, celui qui se rapproche le plus de l'original, et elle a nommé le deuxième le "Jaguar Doré" en raison de son côté vachement bling-bling. Dans un moment d'euphorie, elle m'a laissé l'essayer. Ça nous a bien fait rire. On passe beaucoup de temps à se marrer avec Shuri, elle est vraiment extraordinaire. Elle a un répondant à toutes épreuves.

Aujourd'hui cependant, Ramonda a souhaité que je passe un peu de temps en sa compagnie. Elle voulait que l'on parle de ma vie à New York. Ça aurait pu être une conversation basique, si je n'étais pas entourée de super-héros en permanence. Parler de Tony, c'était simple, mais lui dire que mon père pouvait se transformer en une montagne de muscles verte et qu'en plus de ça, je n'avais plus de nouvelles de lui depuis 2015, c'était plus délicat. Elle a tout de même été ravie d'apprendre que j'étais bien entourée. J'ai même osé lui parler un peu de Wanda — en omettant le fait que je ne l'avais pas vue depuis des mois, ça allait faire beaucoup. Elle m'a dit qu'elle était très heureuse pour moi.

Au cours de la conversation, Ramonda m'a confié quelque chose qui m'a beaucoup surprise. En effet, après l'arrestation de Zemo, l'année dernière, Steve et son ami Barnes auraient été invités au Wakanda. Bucky a alors demandé à être cryogénisé. Ma tante ne semble pas en savoir plus, mais je n'hésiterais pas à aller demander des infos à T'Challa. Après tout, je suis presque autant concernée que lui. Même si mes seuls échanges avec Bucky ont été... costauds.

Plus tard dans la journée, alors que Ramonda m'avait entraîné dans un petit salon pour une petite collation, elle a reçu un appel d'Okoye sur son bracelet en perles Kimoyo, une autre technologie basée sur le vibranium.

— Reine-Mère, Will, j'ai quelque chose de bien fâcheux à vous annoncer. Klaue a refait surface.

— Klaue ? je questionne. Comme dans Ulysses Klaue ?

— Exactement.

— Tu le connais ? me demande Ramonda.

— Nous avons eu affaire à lui il y a deux ans, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de lui faire la causette. Qu'a-t-il donc à voir avec vous ?

Ramonda me lance un regard désolé.

— Il y a un peu plus de vingt ans, il a collaboré avec N'Jobu. Ton père l'avait engagé pour voler du vibranium et le revendre au monde sous forme d'armes. Mon défunt mari l'a traqué durant de nombreuses années, sans jamais pouvoir l'attraper. Et aujourd'hui, c'est la première fois qu'on entend parler de lui depuis un bon nombre d'années...

— C'est peut-être l'occasion, dit Okoye.

Ramonda hoche la tête.

— Rassemble le conseil, Okoye. Nous devons prendre une décision. Will, tu viens avec moi.

J'hoche la tête, les lèvres pincées. Apprendre de telles choses sur mon père biologique ne me plaisent assurément pas, mais personne ne semble faire de lien entre lui et moi, à part celui du sang. C'est assez rassurant.

Silver Moon | AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant