Le cours de SVT

418 74 21
                                    


~Erell~

C'est vraiment étrange de retrouver le garçon de la cathédrale ici. Honnêtement, je ne pensais jamais le revoir. Il avait l'air trop perdu et mature pour être au lycée. Et voilà que, en plus d'être dans le même lycée que moi, il est ami avec le copain de Lou-Ann. Quand celle-ci m'a dit qu'elle passait la récré avec Samuel, j'ai sauté sur l'occasion pour rencontrer vraiment le garçon. Il s'appelle Solal et j'aurais aimé savoir ce qu'il faisait comme spécialités mais il a eu l'air de se sentir oppressé. Alors, je l'ai laissé tranquille.

Pendant que je raconte le jour où j'ai voulu essayer de rouler en skate – ça s'est fini à l'hôpital – je sens le regard du garçon sur moi. Je mets toute ma volonté pour ne pas tourner la tête vers lui et finir mon histoire. Je ne veux pas passer pour une obsédée auprès de Lou-Ann non plus. Déjà qu'elle a trouvé ça bizarre que je veuille venir, alors qu'habituellement je préfère être avec Rose plutôt que de tenir la chandelle.

 — T'inquiète pas, moi aussi je me suis ramassé la première fois que j'ai fait du skate, me rassure un des amis de Samuel – Marius, je crois.

 — Et moi, je tombe encore tous les jours, se marre l'autre ami.

 — Mais aucun de vous n'a fini à l'hôpital, je souligne.

 — C'est vrai !

Un instant plus tard, la conversation change de sujet, et comme je n'y suis plus au centre, j'en profite pour détourner le regard discrètement. Et mes yeux tombent pile dans le regard de Solal. Il était donc bien en train de m'observer. Sûrement gêné, il se met à regarder attentivement Samuel qui parle. Dommage, si nous n'étions pas face à un mur, il aurait pu faire semblant de regarder les gens derrière moi. Je plisse les yeux et continue à le fixer. Il ne bouge pas et je comprends qu'il ne me fera pas l'honneur de me regarder dans les yeux. La première fois, c'était une erreur.

 — Et toi, Erell, t'en penses quoi ? m'interromps Marius.

 — J'en pense quoi de quoi ?

 — Les animaux ils ont un cerveau ou pas ? m'informe Samuel.

Alors que je m'apprête à me lancer dans de grandes explications, la sonnerie retentit pour annoncer la fin de la pause.

 — Vous avez de la chance, rit Lou-Ann, elle était prête à parler pendant vingt bonnes minutes là !

 — Arrête de me dévoiler à des inconnus ! je me défends.

 — Comme si ça te gênait.

Nos regards se croisent et on éclate de rire. Bras dessus, bras dessous, nous saluons les garçons – Lou-Ann embrasse Samuel comme si elle le quittait pour toujours – et nous nous dirigeons vers notre prochain cours. A savoir SVT.

 — Dis donc, je savais pas que les amis de Samuel étaient si sympas !

 — Tu m'as jamais demandé aussi.

 — T'aurais pu me dire aussi. Et je croyais que tu passais tes récrés seule avec ton amoureux !

 — Non, pas tout le temps. Là si je venais pas il allait pas bouger alors je suis bien obligée.

 — Sympa le copain, je commente.

 — C'est Samuel hein, dit-elle en haussant les épaules.

Alors que je commence à prendre l'escalier qui mène aux salles de sciences, Lou-Ann m'arrête.

 — On a quoi ?

 — SVT.

 — Mais je fais pas SVT.

Nos sentiments voilésWhere stories live. Discover now