Chapitre 27 - Lui, j'ai le droit de l'aimer.

481 63 54
                                    

Je pris ma voiture, espérant sincèrement qu'il ne remarquerait pas que j'étais sortis. Et au pire, qu'est-ce qu'il pouvait en avoir à faire ?
Si je n'écoutais que mon coeur et non ma conscience, je serais en train de veiller à ce qu'il ne s'endorme pas trop tard ce soir. Également à ce qu'il n'ait pas de peine avec ses devoirs, ou qu'il se soit reposé. Mais non, c'était pas mon boulot ça.

Je réfléchis une minute dans l'habitacle de ma voiture, à ce que j'allais bien pouvoir faire maintenant.  Il ne fallait pas que je regrette quoi que ce soit. Tout au pire, après cette soirée, je saurais si je suis réellement trop attaché à ce gamin de 17 ans.

Avant que je ne mette le contact, mon portable sonna et afficha le numéro de la mère d'Eren. Je soufflai et tremblotais un peu, complètement paniqué à l'idée de perdre mon travail. Qu'est-ce que je regrettais de lui avoir dit... est-ce qu'elle allait m'annoncer qu'elle avait appelé les flics ? Pourvu que non..
Pourtant, la montée d'adrénaline qui déferla dans mes veines m'apprit que j'en avais ma claque de me laisser faire. Alors, malgré ma voix hésitante au début de la conversation, je jurai de me reprendre en main immédiatement.

- Allô..?

- Carla Jeager. Agnès Jeager est partie chez une amie pour deux semaines, elle ne nous en avait malheureusement pas averti. Je vais simplement prendre des nouvelles de mon fils tous les jours, et je saurai si vous lui faites quoi que ce soit. On se reverra la semaine prochaine, et même si on est pas muté, je l'emmènerai très loin, le plus loin possible de vous. Ne l'approchez plus. Un pas de travers et on appelle les flics.

Une pensée me traversa soudainement l'esprit. Pourquoi ne le mettait-elle pas chez ses amis ? Sûrement que je ne le saurais jamais, mais ça m'intriguait vraiment. Avait-elle aussi quelqu'un qui lui mettait la pression dans le dos ? Toute cette histoire était-elle une mise en scène ?

Mon intuition me souffla que non, cette femme était réellement sérieuse. Mais alors, pourquoi ?

- Madame Jeager, je l'appelai avant qu'elle ne coupe l'appel. Vous allez me le payer, je vous le jure. Un jour vous regretterez amèrement votre petit cinéma parano, je dis d'un ton glacial.

- Mais oui, bien sûr. Au revoir, Ackerman.

Et l'appel se coupa à nouveau, me laissant dans un vide incomparable. Je frappais un coup sur mon volant, faisant lâcher au véhicule un bruit de Klaxon si puissant que je me demandais s'il avait pu réveiller Eren. Puis ma main bleuit légèrement, et encore une fois, je l'observais pour savoir si je ne m'étais pas cassé quelque chose. Ça semblait juste être un méchant bleu.. ou alors l'éclairage de ma voiture.
Merde... merde merde !!
Je commençai à sangloter douloureusement, mon souffle étant entrecoupé par des murmures de rage et de désespoir. Toute ma vie n'était qu'une vulgaire merde.

Combien de temps il me restait avant que la vérité éclate ? Que je perde quelque chose qui m'était plus cher que tout ? Qu'Eren disparaisse à jamais ?
Qui... qui m'en voulait autant pour que ma vie soit autant chamboulée !?
Carla ? Je ne lui avais jamais rien fait pourtant.

J'en devenais complètement parano. J'avais besoin d'aide.

Sur la route, je me demandais comment j'allais faire pour.. pour tout. Rien qu'avec Matteo, je savais plus comment je devais me comporter. Lui demander de jouer les thérapeutes ? Juste un ami pour parler ? Un sex-friend pour se réconforter ?

J'arrivais devant chez lui, après quelques minutes de route. Il habitait vraiment pas loin, mais je ne le croisais jamais en raison de nos travails respectifs. Il était barman et coiffeur, et j'aimais bien côtoyer son salon et son bar avant. C'était lui qui réussissais le mieux ma coupe undercut assez spécifique. Mais quand il s'est mis en couple, on a décidé d'un accord commun de s'éloigner un peu, pour que son copain ne soit pas au courant de tout ni mal à l'aise.
Tout le monde a droit à sa vie privée et ses secrets.. enfin je crois.

My Lost StarWhere stories live. Discover now