Chapitre 32 - Mauvais pressentiment

454 59 46
                                    

- Nan j'imagine pas, il a fait quoi ?

Un silence se fit entendre à l'autre bout du fil, et je commençais à perdre patience.

- Avoue que t'es curieux hein... va savoir ! lança-t-il gaiment, en rigolant à plein poumons dans mon oreille.

- Quoi ??

Comme une furie, j'étais prêt à raccrocher. J'aurais dû l'étouffer triplement avec mes chaussettes, décidément. J'allais le regretter encore longtemps ?

- Je te chariiie ! Il m'a dit, après que je lui ai raconté à quel point je te harcelais pour avoir ton attention, que je devais dégager toute suite de chez toi, parce que je cite : « Livaï a déjà énormément de soucis sans que je ne veuille te rajouter au tas. T'es sympa mais tu dégages. Cool de t'avoir rencontré, mais bye. »

Je me retins de rire. Il devait avoir fait un long discours pour lui montrer à quel point il était fou et transi d'amour pour moi, ce qui avait dû lasser Eren.

- Quelle violence.. tu l'as bien mérité après tout, je dis, le pensant plus que sincèrement.

- Avoue tu te dis qu'il est troooop mignon là nan ?

Peut-être. Mais ça n'empêchait, Eren voyait aussi que j'en avais plein la tête, et que j'avais déjà du mal à me dépêtrer de mes problèmes sans qu'on ne rajoute un amant accro ou hystérique.
Enfin, Matt avait fait ça pour la politesse, donc c'était gentil de sa part. Il avait découvert ce secret d'état que je n'aurais jamais soupçonné, Eren était peut-être amoureux de moi.

- Ah et y a eu autre chose, dit soudainement Matt'.

- Quoi donc ? je demandais, à court de patience.

- Alors en fait, c'était marrant. J'ai demandé s'il pouvait me passer ton numéro de téléphone portable, après lui avoir avoué qut tu n'avais jamais voulu me le donner. Il a parut trop soûlé que j'insiste encore, et m'a informé qu'il n'en savait rien. Je lui ai alors demandé le sien, en blaguant sur le fait que je le trouvais à mon goût-

- T'as fait quoi ?

- Une blague. Bref.. reprit-il le ton nerveux en sentant que j'allais lui réserver une mort lente et douloureuse. J'ai juste dit : je peux avoir ton numéro ? Et tu sais quoi, il a accepté.

- Pardon ?

- Ouais ! Je lui ai tendu mon portable avec le contact, il a tapé hyper rapidement et m'a rendu mon téléphone en me souhaitant une bonne journée.

- Mmh..

Okay, j'étais peut-être un peu jaloux qu'Eren ait pu passer son numéro à quelqu'un d'autre. Beaucoup même.

- J'ai regardé l'écran, et devine quoi, il avait pas marqué son num'. Sur le nom du contact, c'était écrit : Ptdr non.

J'éclatai de rire, soulagé et en même temps hilare. Décidément, Eren m'impressionnerait toujours.

- Avoue c'était drôle, me taquina Matt' à l'autre bout du fil.

- Ouais, mais maintenant tu reviens pas chez moi comme ça sinon je-

- Tu vas me défoncer ?? s'écria-t-il foncièrement joyeux et trop sérieux dans cette phrase à double sens pour que je ne lui raccroche pas au nez.

Au moins, il avait sa réponse.

Je ne pu m'empêcher de rigoler, toujours aussi impressionné par le détachement et le sans-gêne de Matt'. Décidément, il n'avait pas fini de faire des siennes.

J'allais dans le Lycée, un léger sourire au lèvre suite à cette discussion qui m'avait grandement remonté le moral. Ma pression et mon stress était tombé, et j'espérais pouvoir passer la suite de la journée dans un certain calme
Savoir également que je pouvais compter sur Eren m'aidait énormément à tenir le coup. Je le soupçonnais déjà avant, je ne voulais juste pas me l'avouer. Entre lui et moi, il y avait quelque chose que personne ne pourrait briser.
J'en avais conscience, lui sûrement pas encore. J'allais le lui montrer, un jour. Je lui prouverai que je ne suis pas là que par hasard, à chaque moment de sa vie.

My Lost StarWhere stories live. Discover now