Chapitre 41 - Leah

414 53 12
                                    

Je toquais à la porte de son appartement déniché sur Google Maps, n'ayant pas eu la brillante idée de lui envoyer un message avant ma venue. Bon, elle avait pas quitté cet endroit depuis qu'on s'était connu, et je savais qu'elle y trainait toujours autant.
Et de notre rencontre, ce dont je gardais bon souvenir... c'était surtout la décharge aux trains. Elle y était tout le temps, en train de faire sa passion. L'art d'emmerder la police avec ses tags.
Nan, elle était vraiment douée, et on lui avait recommandé d'utiliser la gare désaffectée pour ne plus se retrouver autant au poste de police. Combien de fois j'avais fini en garde à vue à cause de ses conneries ?

- Leah ! je l'appelai en arrivant dans l'endroit quasi désert.

Plus j'approchais du centre, plus une musique assourdissante grandissait, et les tags devenaient nombreux. Elle était douée en graphisme, et travaillait dans une agence de design. Mais de temps en temps, elle avait besoin de se lâcher complètement et de laisser tomber son style sérieux pour se retrouver elle-même.
Je touchais les murs froids, colorés de milles couleurs parfois sans formes ni buts, appréciant l'atmosphère nostalgique des lieux. Je tombais sur un dessin que j'avais moi-même réalisé, un genre de grand loup noir aux yeux bleus verts, dont l'ombre s'étalait malicieusement en celle d'un cygne sombre. Ça me reflétait pas mal, et j'avais réussi à caractériser ce sentiment de rage sauvage enfermée dans l'enveloppe charnelle d'un animal puissant, qui pourtant aux yeux des autres ne reflétaient que ce cygne majestueux et délicat, parfois sombre mais surtout mystérieux. Je n'aimais pas montrer cette facette de moi, mais j'avais tout d'un genre de loup. Surtout dans mon comportement avec les gens que j'aimais.
Le cygne n'apparaissait que pour ma scène, laisser ma tristesse couler et découler le long du plancher.

- Yo beau gosse ! me salua une voix, alors que je lâchais des yeux ma peinture pour les tourner vers Leah.

Comme toujours, elle était habillée dans son style particulier mais qui lui allait superbement. Pantalon large et déchiré, généralement sombre et surmonté d'une demi-douzaine de chaînes de différentes tailles et formes qui pendaient sur son côté gauche. Des boots militaire noires, à l'épreuve de la peinture chimique.
Comme à son habitude, elle portait un t-shirt extrêmement court, tellement qu'on se demandait s'il ne faisait pas directement office de brassière. Ses cheveux étaient blonds, dorés, parsemés de mèches rose pastel. Ils bouclaient et retombaient pour certain sur ses épaules malgré le semblant de chignon pendant, et d'autres devant ses yeux. Ceux-ci étaient marrons, brillants d'intelligence et de malice, surmontés de longs cils noirs tendus grâce au mascara.
Son sourire s'agrandit quand elle remarqua que je la détaillai, toujours impressionné de son look qui lui allait merveilleusement bien.

- Oï Leah, toujours aussi bien soignée à ce que je vois, je dis sarcastiquement en faisant référence aux nombreuses taches de peintures sur ses vêtements.

Elle fit la moue avant de courir vers moi, et m'embrassa chastement.

- Euh, Leah ? Je suis pas venu pour qu'on se remette ensemble, m'embrasse pas sans mon consentement.

Elle rigola, et me traita de coincé, sur quoi j'ébouriffai ses cheveux qui tombèrent finalement sur ses épaules, l'élastique de son chignon tombant sur le sol. Elle le ramassa, avant de se prosterner devant moi dans une espèce de demande de pardon étrange.

- Je vais aller au vif du sujet directement... t'as fait une séance d'hypnose avec ma mère, nan ?

- Ohhh Livaï ! Pardonne-moiiii..

- T'es sérieuse ? je dis presque en rigolant. Pourquoi tu t'excuses, sale cruche, je me moquais. Je suis venue te remercier et te demander de continuer tes entretiens avec elle, pas t'engueuler.

My Lost StarWhere stories live. Discover now