Chapitre 8 : La femme de Livaï

302 17 5
                                    

PDV ANGEL
Il m'énerve. Il m'énerve car il a raison. Je m'énerve car je suis jalouse. Je suis quelqu'un d'égoïste au fond. Je ne supporte pas de partager Livaï avec une autre même si c'est son élève. Je ne veux juste pas être remplacé ou délaissé. Je m'énerve car je ne fais rien de bien, je ne fais que des conneries. Je m'épuise et je sens que je vais exploser.

Livaï : Angel. Qu'est-ce qu'il te passe par la tête ? Expliques moi, parles moi. Je t'écouterais quoi qu'il arrive mais il faut que tu me parles.

Moi : Laisse moi souffler. J'en ai marre. Rien ne va. Je devrais être heureuse de sortir et de vous revoir. Je le suis mais je ne sais pas, je n'y arrive plus. Je m'énerve. Je sais que tu ne me trompes pas, je le sais. Je n'aime juste pas qu'une fille habite chez nous. Je ne sais pas... c'est psychologique. Je me sens égoïste et je le suis dans le fond, je ne veux pas te partager. Je me sens mal, je veux juste m'éloigner quelques temps de vous même si je sais que ça fait 3 ans que je le fais. Néanmoins, c'est différent cette fois-ci. Je veux rester seule pour réfléchir et je reviendrais quand j'irais mieux. S'il-te-plait fais moi ce plaisir. Je reviendrais vite mais je veux juste enlever ce stresse, ce poids sur mes épaules. Je sais que tu m'aimes et je t'aime également, je sais que tu ne me trompes pas, je sais tout ça. Je t'en supplie... laisse moi seule. Dis-je en sanglotant.

Livaï : Je veux juste que tu te sentes bien alors je vais te laisser quelques jours mais je reviendrais te chercher et tu rentreras avec moi. Contrairement à toi, j'ai besoin de toi.

Moi : J'ai aussi besoin de toi ! Je veux juste être seule un moment.

Livaï : Je comprends. Dit-il tristement.

Moi : Je suis désolée...

Livaï : Mmm.

Il me regarde d'un regard triste que je n'oublierais jamais. Pas une larme ni de soupir. Je le vois partir au ralenti sans même me dire un « au revoir ». Je suis persuadée que je l'ai blessé alors que ce n'était pas mon attention. Peut-être qu'il voudrait que je sois avec lui dans ma démarche d'aller mieux. Cependant, la solitude m'aide à repartir dans de bonnes directions quand j'en ai la conviction. Sur ça, nous n'avons pas le même avis.
Pourtant, dans un élan non contrôlé, je cours jusqu'à lui pour le retenir. Prenant son bras droit dans mes bras, je le supplie de ne pas le prendre mal et de pardonner mon manque de tact.

Livaï : Je ne suis pas vexé.

Moi : Alors pourquoi partir comme ça ?

Livaï : Parce que je n'arrive pas à comprendre ton point de vue, mais je le respect. Je ne comprends pas comment être seul peut te faire du bien.

Moi : Je ne sais pas... je pense en avoir besoin en sachant que je peux revenir vers vous à n'importe quel moment. Enfin je veux dire quand je serais plus apte à contrôler mes émotions.

Livaï : Nous n'allons pas t'attendre éternellement, tu le sais ?

Moi : Bien sûr... c'est ça qui me fait le plus peur. Mais promets moi que tu seras toujours là.

Livaï : Je le serais toujours, je ne change pas d'avis sur ça. Je t'aime, je ne vais pas abandonner ma femme pour si peu. Ne t'en fais pas pour ça, je serais toujours avec toi.

Moi : Merci...

Livaï : Je te laisse.

Je le lâche difficilement pour le laisser partir ayant peur de l'avoir perdu à tout à jamais malgré ses paroles.
Comment puis-je aussi vite changer d'avis ? De comportement ?
Je suis dans un entre deux qui n'arrive pas à se lier, à s'accorder. Puis mes pensées en font de même et une part de moi ne veut plus jamais les revoir. Plus jamais les revoir ? Mais pourquoi ?
Mes amis sont comme ma famille, Livaï est ma famille et nous ne pouvons pas défère ces liens. Alors pourquoi une voix dans ma tête m'avertie et me fait éloigner d'eux ? Je pense que cette voix à toujours été là. Durant ma période de dépression elle m'éloignait de mes amis mais surtout d'Armin, d'Eren et de Mikasa. Puis elle est revenu quand j'ai rencontré Isabel. Elle m'a éloigné de Livaï. Et cette fois-ci ? Pourquoi le fait-elle ?
Il n'y a jamais eu aucune logique dans mes propos, dans mes paroles, dans mes pensées. Ce n'est que maintenant que je m'en rends vraiment compte.
Je mérite tout le malheur du monde mais je mérite également le meilleur. Je mérite d'être puni mais aussi d'être gracié. Je ne mérite pas ma vie pourtant c'est moi qui l'ai construite avec la seule conviction d'être heureuse. Alors pourquoi je ne le suis pas ?

J'ai besoin d'aide... (Livaï x OC) -Tome 2-Where stories live. Discover now