Chapitre 14 : Amanda

224 17 3
                                    

PDV MIKASA
Ce n'est pas à moi de changer, c'est à lui. Ils me remettent toutes les fautes alors que c'est bien lui qui ne sait pas se contrôler. Moi, je n'ai fait que protéger Angel de ces gars qui ne savaient pas se comporter. Ils le méritaient amplement. Livaï a frappé Lucia juste par plaisir, il n'a pas d'excuse.
Pourquoi me remettre tous sur les épaules ?

Eren : Chérie ? Ça va ?

Moi : Dis moi pourquoi tout le monde est contre moi. Lui demandais-je curieuse de sa réponse.

Eren : Je ne crois pas que ça soit le cas. Nous te disons juste de faire des efforts avec Livaï.

Moi : Mais vous ne comprenez pas !

Eren : Bien sûr que si nous comprenons. Me coupe-t-il. Mikasa écoute moi... arrêtes avec cette rancoeur qui te pourri la vie. Passes à autre chose, je ne te demande pas d'oublier juste de passer outre. Cela énerve tout le monde vos crises de nerds à chaque fois que vous vous voyez, nous qui croyions que ça allait mieux entre vous. Livaï fait des efforts, à toi d'en faire autant.

Moi : Je ne veux pas passer à autre chose ! Dis-je énervée. Je ne veux pas qu'il fasse de mal à mes proches.

Eren : Il ne fera de mal à personne ! Dit-il d'un ton agacé. Arrêtes de faire comme si tu le détestais du plus profond de ton coeur car ce n'est pas vrai, nous le savons tous les deux. Je sais que tu as des regrets par rapport à ça, ce n'est pas pour rien que parfois tu te mets à l'écart et que tu t'enfermes dans la chambre pour ruminer tes pensées et regarder des anciennes photos de Livaï et toi. Et ne nies pas s'il-te-plait.

Je baisse la tête consciente qu'il ai raison. Seulement, je ne veux pas admettre que Livaï me manque car la vérité est tout autre. Cela fait plusieurs année que je lui ai pardonné à propos de Lucia, j'avais même oublié cette histoire. Seulement, je ne voulais pas aller vers lui pour le lui dire. Je suis donc restée sur mes positions lui faisant croire que je ne lui avais jamais pardonné.
Cela fait-il de moi une horrible personne ?
Puis, Angel s'est faite frapper et cette vieille rancoeur est revenu. Ma peine et ma hargne envers lui sont également revenus comme si elles n'avaient jamais disparu, comme si elles étaient toujours là dans un coin de mon coeur.

Eren : Ne crois-tu pas que tu exagères la situation ?

Cette question raisonne dans ma tête.
Si je lui avouais que je me posais exactement la même question, me prendrait-il comme une tarée ?

Eren : Qu'en penses-tu ?

Non. Je ne peux pas avouer cela.

Moi : Laisses moi Eren, arrêtes de dire des conneries. Lui crachais-je en me levant du lit et partant de la chambre.

Je l'entends souffler avec peine... et j'aimerais parfois souffler ma peine avec lui.

PDV EXTERRIEUR
Pouvoir lire dans les pensées des personnes que nous aimons ou que nous détestons est un rêve que nous ne pourrons jamais assouvir. Pourtant, certains d'entre nous aimeraient savoir des choses qui ne seront peut-être jamais dévoilées.
La vie n'est-elle pas injuste ?

Les Hommes se croient supérieur à tout être vivant alors que la communication entre eux n'est même pas bien abouti. Nous pourrions alors dire que nous sommes au même niveau que les animaux si nous n'avions pas l'atout d'avoir la raison. Sans cette raison nous n'en serions pas là aujourd'hui, sans cette évolution de l'espèce humaine, nous ne serions peut-être pas venu au monde dans le seul objectif est de vivre heureux.
Alors pourquoi n'arrivons-t-on pas à être satisfait et heureux ?
Nos choix impacts notre vie, notre situation, nos relations et nos décisions futures. Quoiqu'il en soit, pour être satisfait de notre vie, il ne faut pas faire d'erreur dans nos démarches d'être heureux. Néanmoins, les erreurs sont humaines et nous aident à apprendre sans en refaire d'autres par la suite.
Cela veut donc t'il dire que personne ne sera satisfait de sa vie ?
Non. Cela ne veut rien dire. Si les erreurs nous aident à nous relever plus fort et instruit, cela veut peut-être dire que les Hommes n'ont aucune raison de ne pas être heureux. Pourtant, certains ne se relèvent pas de leurs erreurs. C'est alors le triste sort de la vie qui nous frappe lorsque nous n'avons plus la force de nous relever. C'est comme ceci que certaines maladies psychologiques apparaissent telle que la boulimie, une compulsion alimentaire non contrôlable.

J'ai besoin d'aide... (Livaï x OC) -Tome 2-Where stories live. Discover now