Chapitre 18 : Poste

166 10 3
                                    

Au poste de police
Après avoir rejoins Sieg au poste, j'ai montré les messages que j'ai retrouvé aux policiers et j'ai reraconté l'histoire datant de 3 ans. L'analyse est longue mais nous attendons patiemment le verdict des policiers.

Sieg : Bien joué. Me dit-il en regardant devant lui.

Moi : Heureusement que j'ai trouvé ces messages. Dis-je soulagée.

Sieg : Mais dis moi. Pourquoi ce mec a fait ça ?

Moi : Il est comme tous les autres qui m'ont envoyés des messages de haine, il a juste eu l'audace de s'en pendre à ma famille. Dis-je hargneuse en repensant à son visage fière au tribunal.

Sieg : Tu as fait quelque chose pour que ces gens t'en veulent ?

Moi : Non mais ils ont juste découvert que quand j'étais au lycée je sortais avec mon professeur qui est maintenant mon mari. Cela ne leur a pas plus. Puis, ils ont découvert que je me mutilais au même âge et, je ne sais pas pourquoi, mais au lieu de me soutenir ils m'ont traité de faible. Ils ont même dit que j'aurais dû mourir à ce moment là. Franchement je m'en foutait, Livaï me soutenait et c'est tout ce qui comptait. Seulement un jour j'en ai eu marre, un message m'avait vraiment énervé et j'ai répondu. Le mec était Lyam et je l'avais insulté sans réfléchir. Il a prit des screens et les a montré à tout le monde. Une mauvaise réputation a commencé à se construire et Lyam m'envoyait toujours plus de messages. Et ne me demande pas pourquoi il en est arrivé jusqu'à là, je n'en sais rien. C'est cruel, puéril, dégueulasse et tout ce que tu veux.

Sieg : Je confirme. Dit-il en soufflant. Kenny m'a dit que tu étais allée en prison. C'est à propos de ça ?

Moi : Après l'audience où il a été décrétée qu'il n'était non coupable j'ai eu un excès de rage. Légitime ? Pour moi oui, pas pour le juge. Seulement, je me suis juste défendu. Lyam me menaçait avec une arme et sous un coup précipité je lui ai crevé l'œil avec. C'était la seule solution pour ne pas que je sois blessée ou même morte. Après ça, je suis parti le laissant ce vider de son sang et c'est cela qui a fait que je sois allée en prison.

Sieg : Ah oui d'accord. Tu n'es pas la fille que je pensais que tu étais. Je comprends maintenant pourquoi Kenny veut t'aider, tu es courageuse.

Moi : Je ne pense pas la même chose que toi mais merci du compliment. Dis-je neutre.

Policier : Alors. Dit-il en arrivant de devant nous avec des papiers à la main. Nous avons vu les messages, nous avons écoutés votre déclaration et nous avons décidés de rouvrir l'enquête.

À ces mots, je me lève précipitamment heureuse de cette nouvelle. Je suis même obligée de me retenir pour ne pas prendre l'homme devant moi dans mes bras.

Policier : Je ne dis pas que cette affaire est gagnée, il faudra plus de preuve. Lyam va passer ses 2 jours au poste mais après il faudra plus de preuve pour que nous le gardions plus longtemps.

Moi : D'accord, merci.

Nous sortons donc du poste et je réfléchis déjà à d'autres preuves qui pourraient y avoir.

Sieg : Tu penses à ?

Moi : Je pourrais essayer de parler à l'infirmière ?

Sieg : Ça ne sert à rien je t'ai dit.

Moi : Je veux quand même essayer !

Je le vois souffler dépité puis me regarder pour être certain de ce que je viens de dire ainsi que certain de ma détermination.

J'ai besoin d'aide... (Livaï x OC) -Tome 2-Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα