Chapitre 26 : Fin 2.1

260 9 34
                                    

PDV EXTERNE
Les minutes avaient passés comme des heures et les heures comme des jours qui ne s'en finissaient plus. La nuit n'avait pas été reposante et le jour s'était levé tard ce jour-là pour le couple qui n'avait pas dormi de la nuit. Ils s'étaient levés sans réel but, sans même s'adresser un seul mot. Leurs vies étaient devenus moroses depuis la nouvelle de la veille et n'avaient rien fait de la journée jusqu'à ce que la porte sonne en fin d'après-midi. Reiner et Marco étaient revenus pour revoir Angel pour la première fois depuis plus de 3 ans. Seulement, ce qu'ils vues était une jeune femme sans vie et attristée. Ce jour là, Angel ne prit même pas la peine de les accueillir comme il se doit et les laissa devant la porte. Elle n'avait plus aucun sentiment, se sentant vide de toutes émotions et de toutes compassions. Livaï était malheureusement dans la même situation.

Les jours passèrent alors sans que personne ne puisse rentrer chez eux ou même leur téléphoner. Lors du jugement de Lyam et de M.Barl, ni Livaï ni Angel n'y a assisté. Ils ne seront alors que quelques mois plus tard qu'ils ont écopés de 5 ans d'emprisonnement.

"Au moins donnez nous de vos nouvelles ! On s'inquiète tellement." Avait crié Eren devant la porte des Ackerman.

Ces mots prononcés par Eren avaient fait éco dans la cervelle d'Angel. À ce moment, elle se rendit compte qu'ils se laissaient mourir à petit feu.
Des mois sans parler à personne ni même parler entre eux, cette maison était devenu un cimetière.
Amanda était même parti vivre quelque temps chez Mikasa et Eren à la demande de Livaï qui ne pu supporter son regard.

"Angel ! Reprend toi ! Ne redeviens pas la petite fille que tu étais avant !"

"Livaï, qu'est-ce qu'il t'arrive ? Je ne te reconnais plus... tu fais peur à voir. Redeviens grincheux, ne sois plus triste !"

Mikasa et Hanji faisaient leur possible pour les réveiller de leur cauchemar interminable, sans succès, jusqu'au jour où Angel frappa à la porte d'Armin.

"Comment fait-on pour se relever de ça ?"

"Nous sommes là... nous allons vous aider à passer le cap."

Armin avait vu juste à cette époque. Leurs amis les avaient aidés à passer outre sans que le couple ne parte en fumé. Beaucoup de pleure, d'insulte et de vérité ont éclatés pendant des mois sans que personne ne puisse les arrêter. Ce n'est qu'après cela que le deuil a été fait en paix. Angel et Livaï ont pu enfin accepter ce qu'il leur était arrivé et pensaient que toutes ces horreurs étaient du passé.

"Le destin n'a jamais pu être déterminé, il est purement aléatoire."

La vie avait reprit son cour habituel. Amanda était revenu vivre chez les Ackerman, Livaï avait reprit sérieusement son travail, Angel avait commencé à avoir des promesses d'embauches et Kenny a été accepté par Livaï ainsi que par Kuchel.
Pour Eren et Mikasa, ils ont eu une magnifique petite fille nommée Clara dont Angel est la marraine.

Chloé avait même retrouvé Angel lors d'une promenade en ville. Leur amitié avait commencé à grandir au fils des années sans ce soucier de ce qu'il s'était passé les années précédentes. Une amitié qui avait troublé plusieurs personnes et qui en avait fait rire certains. Néanmoins, la santé mental d'Angel se dégradait de plus en plus sans que personne ne s'en aperçoive de trop. Elle ne supportait pas qu'on s'inquiète pour elle et vivait donc avec ce secret pendant des années.

« Arriverais-je un jour à leur parler ? »

« Comment les faire taire ? »

« Putain... putain... vous allez vous la fermer ! »

Toutefois, après 7 ans de vie banale, la ville apprit qu'une enquête avait été ouverte. Elle avait fait parler d'elle dans tout le pays mais elle n'a jamais été résolu puis à été close suite à cela. Pourtant, une scène des plus horrifique avait été organisée dans cette maison. Aucune trace de cambriolage, de lutte ou d'ADN. Cette affaire était l'une des plus intéressantes ainsi que des plus obscures. Certain pensait au suicide, d'autre à une scène de dispute qui a mal tourné. Seulement, ces théories n'étaient pas aboutis.

"Un meurtre ?"

Pour la police, si cela était un meurtre, le meurtrier était extrêmement bien organisé et avait pensé à toutes possibilités.

"Aucun témoin, aucune trace d'ADN, aucune trace de lutte ni aucune arme, et pourtant l'homme a reçu une balle en pleine tête."

"Et la fille ?"

"Elle est sous le choque."

"Elle a assisté à la scène ?"

"Elle dit être chez une amie à ce moment là."

Amanda ne comprenait pas comment cela avait pu se produire mais elle savait pourtant la vérité.

"Et la femme ?"

"Elle est morte comme l'homme."

Amanda avait affreusement peur après ce qu'elle venait de faire.
Comment avait-elle pu faire une telle chose ?

"Amanda... calme toi."

Armin n'arrivait pas à la calmer.
Comment peut-on calmer quelqu'un si nous n'arrivons pas à nous calmer nous-même ?

"Tu vas venir vivre avec nous."

"C'est ma faute..." Avait prononcé Amanda d'une petite voix dans le froid de la nuit.

"Non... tu n'y es pour rien. Ne t'en veux pas parce que tu n'as pas pu être là pour les sauver." Rassurait Eren entouré de ses amis.

"Non, ce n'e-"

"Je suis heureuse que tu sois en vie, au moins nous ne t'avons pas perdu."

Amanda n'arrivait pas à parler. Toujours sous le choque, elle n'arrivait pas à expliquer la situation à ses amis. Elle savait qu'un jour ou l'autre la vérité éclatera et qu'elle s'en voudra d'avoir été là le soir du meurtre. Malheureusement, elle ne pouvait rien faire pour le moment. Ce n'est qu'après des années plus tard, que le fin mot de l'histoire a été révélé.

"Chère Amanda,
J'écris ce mot pour te demander une faveur et te demander pardon. Je sais que cela va être difficile pour toi ainsi que pour nos amis mais je devais le faire. Je te demande de brûler ce papier après l'avoir lu. Brûle le loin de la maison, très loin. Je veux que tu fasses comme si tu n'avais rien vu, rien entendu. Je m'en veux de te demander cela mais il le faut. Je dois te prévenir avant que cela commence... je vais tuer Livaï. J'ai trouvé un pistolet chez Kenny et je te demande de le jeter à la mer après ça. Si tu te demandes ce qu'il adviendra de moi, ne cherche pas, je vais me suicider juste après. Je ne pourrais pas vivre sans lui. Je sais que tu te demandes pourquoi je le fais. J'en ai marre d'entendre ces petites voix dans ma tête, elles me hantent. Tue le, tue le qu'elles disent. Je pensais qu'elles parlaient de Lyam mais cela s'est avéré faux. Je l'ai tué mais elles ne sont toujours pas partis. J'ai compris qu'elles parlaient de Livaï. Seulement, je ne peux pas vivre sans lui. Je te demande pardon pour ces horribles choses que je te demande de faire mais je ne veux pas que cela se sache. Fais en sorte que tout soit propre, rangé et qu'aucune trace de toi soit dans notre chambre.
J'ai peur pour toi.
Je te remercie aussi de m'avoir redonné le sourire à des moments où il s'était évanoui. Seulement, je suis désolée de vous avoir menti. Faire semblant est l'un de mes nombreux talents que j'ai depuis l'adolescence. Je vous ai caché des choses et cela n'était pas aussi facile que je le pensais. C'est pour cela que ce soir je veux que tout cela cesse.
Je te laisse une chance Amanda, prends en compte.
Je t'aime...
Malheureusement, la folie m'a rattrapé.

Ackerman Angel."

Fin de la partie 2

J'ai besoin d'aide... (Livaï x OC) -Tome 2-Where stories live. Discover now