n°4 - Tom Holland

2.2K 84 18
                                    

« I've got a dark pain in my heart for real but don't let your dreams run away, hide »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« I've got a dark pain in my heart for real but don't let your dreams run away, hide »

-18th january 2018-

Kingston, Banlieue londonienne
Local press cafe
20:31pm

Le jeune homme entrait dans le bar et remarqua rapidement où siégeaient ses amis qui l'attendaient depuis quelques minutes.

Il pressa le pas et enjamba la dizaines de mètres les séparant, sourit, attrapa une chaise qu'il tira machinalement, laissant juste assez d'espace lui permettant de s'y affaler.

Le Brun pris rapidement court à la conversation et bientôt il ne fut même plus possible de savoir qu'il était arrivé avec dix minutes de retard.

Lorsque la serveuse arriva pour prendre les commandes du groupe de garçons, les regards lourd de sens et les mordillages de lèvres clairement destinés à Tom firent rire ses amis.

Il avais l'habitude, depuis qu'il avait eu la chance de jouer le grand et beau Spiderman, les avances des filles étaient mille fois plus courante. Était il énervé parce qu'avant aucune d'entre elle ne lui aurait vraiment porté attention ? Oui, bien sûr.

Il savait bien qu'il y avais des centaines de ses femmes là qui n'étais pas bien attentionnée, la célébrité et l'argent n'apportait au final, pas que des bonnes choses, ce n'étais pas nouveau.

Il ne calculait pas vraiment cette attitude bien trop lourde de la jeune femme, ce qui au passage l'horripilait plus que tous, mais je vous l'es déjà dis il me semble, il avais l'habitude.

Maintenant, si vous le voulez bien, changeons de décor.

De l'autre côté du bar, derrière les coulisses de la petite scène déserte depuis une trentaine de minutes, se trouvait une jeune femme bien trop stressée pour chanter devant un public contenant au maximum une vingtaine de personne.

Elle l'avais déjà fais, chanter devant des gens, bien plus nombreux que ça d'ailleurs. Mais ce soir là était un soir spécial, sa famille se trouvait derrière les rideaux miteux, couvrant cette miteuse scène, se logeant dans un miteux bars de la banlieue Londonienne.

Ses parents n'avaient jamais adhéraient à ce stupide art qu'étais la chanson. A vrai dire, ils avaient même toujours détestaient ça, quels sont plus horribles et agaçant que la voix nasillarde d'un humain cherchant méticuleusement à en faire quelques chose de joli.

Comment avait elle pu alors tomber amoureuse de la musique si elle avait grandi dans un foyer qui l'a haïssait.

N'est ce pas la problématique de sa vie ?

Elle observa brièvement son reflet dans le miroir et ce promit à elle même qu'elle les ferait changer d'avis, elle était belle ce soir, plus que les autres, elle avait échauffer sa voix, et s'était préparée mentalement à devoir chanter pour la première fois devant le regard de ses parents.

Elle monta les trois pauvres marches, accédant à la scène en bois.

Elle se faufila entre les rideaux rouge kitch mais qui l'a mettait dans une certaine ambiance qu'elle adorait par dessus tout.

Elle s'asseyait sur le tabouret disposé en face du piano. Inspira, laissant voir ces clavicules apparentes du à son léger décolleté se former.

Elle positionna ses doigts gracieux sur les premières touches, et miraculeusement, les gestes s'enchaînèrent seuls.

Y/n avait répété maintes et maintes fois et ses mains avait appris la chorégraphie du morceau automatiquement, elle n'avais qu'à fermer les yeux, visualiser, et la magie opérait.

Seulement, le pouvoir qu'obtenait la jeune fille ne se réduisait pas à un simple don au piano. Lorsqu'elle alliait ses pas de danse avec sa voix, là était la définition pure et dure de l'ensorcellement.

La jeune femme ce permit, d'accorder sa voix avec les mélodieux sons que laissait échapper l'instrument l'accompagnant désormais.

Aah
Aah
The games you played were never fun
You'd say you'd stay but then you'd run

La fascination, le mot n'était même pas assez puissant. Le jeune homme que nous avions quitté avait instantanément arrêté d'écouter ses amis parler, donnant toute son attention à la jeune femme.

Aah
Giving you what you're begging for, giving you what you say I need
I don't want any settled scores, I just want you to set me free
Giving you what you're begging for, giving you what you say I need, say I need

Peut être avez vous déjà écouté quelqu'un parler, chanter, peut être avez vous déjà vu quelqu'un danser, dessiner. Peut être avez vous déjà eu la chance de voir une personne en état de trans total.

I'm not afraid anymore what makes you sure you're all I need?
Forget about it, when you walk out the door and leave me torn
You're teaching me to live without it
Bored, I'm so bored, I'm so bored, so bored

Tom avait eu cette chance. Pour la première fois qu'il voyait cette femme, il avait l'impression de pouvoir lire à l'intérieur de son âme.

I'm home alone, you're God knows where
I hope you don't think that shit's fair

Comme si, elle s'offrait aux gens qui avait la chance d'être là pour l'écouter.

Giving you all you want and more, giving you every piece of me
I don't want love I can't afford, I just want you to love for free
Can't you see that I'm getting bored, giving you every piece of me, piece of me

Comme si, elle s'offrait à lui. Tom avait eu cette chance, il était là, et il aurait donner n'importe quoi pour y rester.

I'm not afraid anymore what makes you sure you're all I need?
Forget about it, when you walk out the door and leave me torn
You're teaching me to live without it
I'm so bored, I'm so bored, so bored

La jeune femme, elle, ne laissait que son cœur parler. Une fausse note s'échappa, laissant ses paroles n'être que plus touchantes.

Giving you what you're begging for, giving you what you say I need
I don't want any settled scores, I just want you to set me free
Giving you what you're begging for, giving you what you say I need, say I need

Elle aimait ça plus que tout, elle voulait en faire son métier, sa vie. Elle voulait pouvoir ce lever et être heureuse rien qu'à l'idée qu'aujourd'hui, elle passerai la journée à chanter.

I'm not afraid anymore what makes you sure you're all I need?
Forget about it and when you walk out the door and leave me torn
You're teaching me to live without it

Ce soir, son cœur s'ouvra, laissant aux habitants temporaires de ce bar miteux y lire tout ce que la jeune femme avais essayé d'y cacher auparavant.

Ce soir, un homme leva les yeux aux ciels, désespéré par la perte de temps que sa fille s'accordait à faire pour des choses aussi futiles que l'art.

Ce soir, une mère sourit pour la première fois, fière de son enfant.

Ce soir, un homme tomba sous le charme d'une femme, pour la première fois depuis longtemps.

Os Holland Family Où les histoires vivent. Découvrez maintenant