n°23 - Sam Holland

895 28 18
                                    

"Mais, si l'un des miens part, je m'en remets pas, même si je crois qu'on part d'ici-bas pour mieux renaître"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

"Mais, si l'un des miens part, je m'en remets pas, même si je crois qu'on part d'ici-bas pour mieux renaître"

-19th November 2020-

Banlieue londonienne, Kingston,
Kingston hospital,
18:59pm

Leur corps emboîté sur le lit d'hôpital. Aucun bruit ne venait déranger leur bulle si ce n'était le fond sonore que produisait la vieille sitcom diffusée en boucle à la télévision. Leur regard était perdu chacun à des coins opposés de la pièce.

Des mots envolés ou peut être n'avons pas inventés assez de mots pour décrire l'avalanche dans leur cœur.

Y/n attrapa la main du brun et la sera, tentant de lui donner, comme elle le pouvait, tout le réconfort qui pouvait être transmis sans la parole.

- I love you. Avait murmuré Sam. (Je t'aime.)

- I love you more. Elle répondît en déposant un baiser sur le crâne du jeune homme. (Je t'aime encore plus.)

La blonde avait été diagnostiquée il y a 3 mois.
Son corps fut momentanément paralysé en lisant les résultats de l'analyse. Elle avait imaginé plusieurs fois la perdre, essayer de la retenir, ce la faire arracher, ou bien même se l'enlever volontairement mais, personne n'étais jamais prêt à la récupération sèche est brutale d'une vie.

Elle avait appelé Sam, lui avait tout raconté. Et même s'il s'était mordu vivement la lèvre pour ne pas pleurer, même s'il avait fermé ses yeux jusqu'à ne plus voir que l'immensité noire, il n'avait pu que les rouvrir plus qu'embués.

À partir de l'instant précis où la jeune femme avait pris Le Brun dans ses bras pour le réconforter, la descente aux enfers ne fut qu'euphémisme. La douleur que provoquait la chimiothérapie, les larmes sur le visage de celui qu'elle aimait et la pitié dans le regard des autres.

Le plus douloureux pour elle, était de le laisser lui. Elle avait si peu vécu en sa compagnie. Elle n'avait fait qu'effleurer ces moments, elle souhaitait les attraper, les serrer fort contre son cœur et les graver indélébilement dans sa mémoire.

Elle s'était rapidement résigné en voyant que les résultats n'allaient pas en s'améliorant. Bien sûr, les chances étaient déjà infimes au début du traitement, mais elle avait essayé, pour lui. Seulement, le temps était désormais compté et les secondes n'étais plus que poussières sur lesquelles cette maladie nauséabonde soufflait.

- What's your favorite movie ? Demanda Sam. (Quel est ton film préféré ?)

- Forest Gump, and you already know it, Sam. (Forest Gump, et tu le sais déjà, Sam.)

- Yeah, but I just want to see the sparkles in your eyes when you talk about something you like. So why is it your favorite ? (Ouais, mais je veux juste voir les étoiles dans tes yeux quand tu parles de quelques choses que tu aimes. Alors pourquoi c'est ton préféré ?)

Os Holland Family Où les histoires vivent. Découvrez maintenant