☆78☆

3K 147 215
                                    

Pdv de Jungkook

Voilà déjà trente minutes que je suis sur la route en direction de Cheonan. La moitié du chemin a été parcourue et je n'ai même pas vu le temps passer. Perdu dans mes pensées, je n'arrête pas de ressasser ce qu'il s'est passé à la demeure de la famille Kim. Je connais maintenant l'origine de mon existence ; au bout de vingt-trois ans de mensonges.

Ce secret qui a été maintenu durant de nombreuses années a refait surface, seulement parce que j'ai décidé de lancer une enquête. Si je n'avais pas cherché à résoudre le mystère autour de la mort de Leeho - qui n'est pas mort au final -, je n'aurais jamais su qui était mon père biologique.

Se rendre compte que l'homme qui m'a élevé n'a aucun lien de sang avec moi me retourne l'estomac. Mais le pire dans tout ça, c'est qu'il était au courant de tout. À sa place, je me sentirai humilié et trahi, alors ça expliquerait pourquoi il est distant avec moi depuis la mort de ma mère. Il avait la charge d'un fils illégitime et j'imagine que pour son image, il ne voulait pas ébruiter l'adultère de sa femme.

S'il a été sans pitié avec moi pour toutes les erreurs que j'ai commises à l'entreprise, c'est parce qu'il n'avait aucune raison de bien me traiter. Et encore, je suis certain que si ça avait été quelqu'un d'autre à ma place, il aurait été viré sur le champ. Jeon Jongik avait ses raisons et elles étaient valables. À quoi bon pardonner facilement le fils d'un autre ?

Jeon Jongik a été trahi par sa femme et par son ami proche. Il est la victime dans toute cette histoire. Son silence a permis de maintenir un certain équilibre dans le quotidien de tous. Si l'aventure de ma mère avait été dévoilée, il n'y aurait pas seulement eu ma famille qui aurait été impactée. Celle de Jin aussi n'aurait pas connu les jours heureux qui ont passé. Mais les actions passés finissent toujours par nous rattraper et si je devais résumer les conséquences de cet adultère en un seul mot ; ce serait la mort.

Ma mère a été atteinte d'un cancer qu'elle n'a pas pu combattre. La mère de Jin a succombé à des séquelles survenant d'un malheureux accident de voiture. Toutes les deux ont quitté ce monde, laissant derrière elles une famille détruite. Est-ce qu'on peut appeler ça le karma, même si d'un côté, la mère de Jin n'y était pour rien ?

En fin de compte, quand j'y pense, c'est à cause de moi que tout a éclaté en mille morceaux. Si je n'étais pas né, si je n'avais tout simplement pas existé, rien de tout ça ne se serait su. Certes, l'adultère aurait eu lieu mais personne n'aurait pu le découvrir. Je suis la raison pour laquelle il existe encore un lien entre le père de Jin et ma mère, même après la mort de celle-ci. Je suis l'enfant illégitime de deux conjoints mariés à une autre personne ; je suis le fils de Jeon Sun-Hi et de Kim Seok-Yong.

Est-ce qu'un jour, j'arriverai me faire à l'idée que Kim Yong soit mon père biologique ? Il existe déjà des similitudes qui ne trompent pas. Son physique, ses mimiques et même sa façon de penser... La description qu'il a faite de ma mère me bouleverse car c'est exactement de cette façon que j'aurais décrit Naela. Mais je refuse de voir encore des points communs entre lui et moi. Cette nouvelle encore trop fraîche a dû mal à être digérée et pour ne plus y penser, je dois rester concentré sur mon objectif.

Selon le GPS, il reste dix minutes de trajet avant que je n'atteigne ma destination. Alors que le silence régnait dans l'habitacle, une sonnerie vient me déranger dans mon moment de réflexion. Sur le tableau de bord, je vois le nom de Jin s'afficher.

Soudain, une pensée me vient en tête : est-il au courant ? Et si ce n'est pas le cas, est-ce que je dois lui dire ? Oui, je dois lui dire. Mais est-ce le bon moment ? Non, absolument pas. Il faut que j'arrive à remettre les choses en ordre dans ma tête et dans ma vie avant d'impliquer quelqu'un d'autre. Lorsque tout sera mis au clair, je mettrai les autres au courant.

𝐌𝐲 𝐋𝐢𝐠𝐡𝐭 || [𝐉𝐮𝐧𝐠𝐤𝐨𝐨𝐤]Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum